Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Ayant quelques cv et sauvages ayant mite des plumes, j'ai voulu tester le remède de certains : le produit anti-puce et tique (type frontline). Étant prudent, j'ai d'abord voulu tester sur une cane cv. Je lui ai mis une bonne dose hier soir, en la laissant en caisse pour éviter qu'elle aille trop vite à l'eau. Ce matin je l'ai retrouvé raide. Donc prudence, produits très toxiques. Je ne renouvelle pas l'expérience sur d'autres canards.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    833
    Oui mais ceux qui te l'ont conseillé t'ont di quoi, il en mette peu etre un peu, si toi tu en a mis une bonne dose




    ( a moins que dans bonne dose, ce soit une dose raisonable pour sa taille ???).......................

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    salut a tous sur de la sauvagine il faut mettre une pulverisation de frontline et rien d autre meme un deriver de frontline pas plus d une pulverisation

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    le bec pulverisateur du frontline et reglabe par rapport au jet faire une bonne et fine pulverisation moi je traite mes coincs avec depuis 3 ans et pas de probleme

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    126
    d'après mon véto: le front line est un produit qui ne doit être ni absorbé ni léché, c'est pour cette raison qu'il doit etre appliqué derrière la tête des chiens. les canards lorsqu'ils se lissent les plumes en absorbent automatiquement donc produit à prohiber avec nos coincs

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    3 297
    slt lami et tu sur que c la mite des plumes car t sauvages peuvent etre en carence de vitamine sont til aggresif entre eux? si c le cas utilise du vitaselect ds l'eau de boisson jen utilise toute l'année et c super.

    si c la mite des plumes il ya aussi l'ivomec que tu pe administrer en piqure ou grace a qq goutte deriere la nuque et la plus de mythe

    grrrrrrrrrrr a mort les mythe

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    126
    ah! j'oubliais, l' ivomec en injection sous cutanée, c'est super-lire toutes les infos concernant ce produit dans les anciens posts

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    3 297
    en piqure bcp plus efficaces

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    J'ai traité (+ rappels) à l'ivomec. Sur cette cane, aucun effet (il restait même plus de duvet à certains endroits) mais elle chantait très bien. Sur 1 male siffleur : état stabilisé, ça s'arrange pas, mais ça s'aggrave pas non plus). Sur 1 male hybride sarcelle : état bien amélioré

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    n'oubliez pas qu'une plume mitée reste une plume mitée, si vous voulez que vos oiseaux retrouvent un beau plumage, il faut soit attendre la prochaine mue, soit enlever les plumes mitées.
    Quand Damien venait sur HV, il conseillait le traitement à l'ivomec et avait donné les dosages.
    Il ne me semble pas qu'il avait donné un avis favorable à l'utilisation du front line pour le traitement de la mite de la plume.
    De toute façon il est impératif de respecter les dosages en fonction du poids, si vous mettez le contenu d'une pipette prévue pour un chien de 20kg pas étonnant que le canard ne supporte pas.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    ah,suis rassure je croyais que l'intervenante preferee de Barbelle avait attrape la grippe aviaire

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    front line c'est pour les clebs !!! :/

    arretez de jouer aux apprentis sorciers ...

    les anti parasitaires pour oiseaux ça existe

    http://www.zanimoshop.com/boutique/l...g=lg_fr&num=26

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    pas mal ton lien tu les traitent avec BNP paribas

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    j'ai etais chez mon veto car il se trouve que j'ai quelque zonzon qui ont la mite
    il m'a conseiller le frontline avec 1 semaine d 'ecart je viens de les faire je vous tient au jus de l'efficacite dans 3 semaines

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Springer pense à arracher les plumes mitées si tu veux que tes oiseaux retrouvent des plumes saines et à traiter tous tes oiseaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017