Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    c'etait 1 dimanche de novembre, j'avais 16 ans(et donc le permis validé) depuis moin d'1 moi, et comme souvent, j'était en baie avec mon père et 1 pote,Sylvain. on fait 1 petit tour et on se poste au bord d'un grand courrant a 30 m les un des autres pour faire la pleine mer. la mer arrive, mon père fait 4 mobèche d'1 coup et moi j'en manque lamentablement! ... la mer descend maintenant, et il est l'heure de partir, mon père me rejoin, et alors que sylvain était encoue a 1 15aine de mettre, 1 BP arrive au ras de l'eau. tout le monde se baisseet siffle. et le bétail vient nous passer a 20m. je suis incapable de l'identifier,et de toute facon, il est au dessus de l'eau et avec le courrant qui pousse vers la mer,je n'aurai pas tiré. sylvain balance ses 2 coup (c'est toujours comme ca, il a du mal a pas appuyer) enfin, je ne m'en plain pas parce que le bétail fait 1 crochet et est maintenant au dessus des herbes en face.,je me dit que ca resemble a 1 garrot, mème si je n'en ai jamais vu! et comme ilavait déja tiré, c'est qu'il l'avait identifié!
    alors je tire, il bascule! il ne reste plus qu'a contourner le courrant (1Km5!!) pour aller ramasser le soit disant oigne (d'aprés sylvain! ) et vous savez ce que c'etait?? 1 jeune femelle d'arèlde de miquelon!!
    pas mal pour 1 premier BP!non?
    c'est 1 peu long, je sais, mais l'émotion est encore la,surtout que je l'ai sous les yeux

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    j'éspére que tu la fait empaillé,me dit pas que tu la plumé pour le mangé.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    a excuse je n'avait pas lu que tu l'avait encore sous les yeux

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Et ben mnon sal..p!!!
    La veine du debutant!!
    Et ben moi mon premier canard c'etait un??? un??? Colvert!!! Ouaouuuu la chance du debutant moi aussi, ca en jette hein
    Well done!
    A+
    J-F

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Perso mon premier BP ct à 13 ans, mon père était en train d'atteler en barque quand passent 3 SH... je prend son 12 dans la précipitation et balance un coup au pif... un SH tombe raide!!! meme pas redoublé derrière tellement j'étais heureux!!! je sautais et criais sur place!!! Le lendemain tout les voisins de hutte étaient au courant!

    Permier tir au posé c'était sur un blairie à 12 ans, premier BP au posé a 14 ans sur une bande de SH avec le père...

    jmax!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    moi j'était tout petit ,mon père avait ramené un superbe male colvert qu'il avait tué il me le montre et le met au frigo en disant qu'il le plumerait le lendemain pour le manger.le lendemain matin il ouvre le frigo plus de canard!il demande à ma mère qui répond qu'elle savait mème pas qu'il y avait un canard au frigo et soudain le père comprend!il monte dans ma chambre ,soulève le drap et trouve chministre endormi avec le canard serré contre lui!c'est pas moi qui l'ai tué mais c'est mon premier canard!

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    aaaa mdrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    moi j avais 14 ans , 2 canards viennent sur nous , le copain de mon père tire donc je tire :sur mon 1er coup 1 tombe et on tu le 2nd a 2 mais je ne vous dirais pas ce que c t :/

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    moi une passé du matin a la baie des veys c'était un jolis male chipeau qui était autant perdu que moi il avait encaissé la cartouche et tellement habituer a loupé que je lui en et remis une au cas ou

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    moi mon premier canard ct a 14 ans, mon pere me file son fusil pour pisser hé la arrive une bande colvert et je fais un coup double, meme pas pensé a doublé tellement gt surpris

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    oi mon premier coinc
    sur l'ile de ré avec mon père paix à son ame .
    j'avais 13 ans on était au guet comme ils sur l'ile la passée pour es autres.
    On s'était installé dans un marée salant assis entre tes pieds de tamarin on avait posé 3 ou 4 plastiques de biganons.
    la nuit tombées et rien de rien de rien d'un coup on attend le bruit caractéristique d un biganon venant a la pause . ET PLOUFFFF
    putain mon coeur battait devant moi je voyais une forme a 20 ou 30 metres mon pere colé a moi ne voyait rien .
    Donne le fusil je lui dit .
    Et la mon plus beau souvenir de sauvaginier allez commencer.
    j'épaule mais d 'un coup 2 ou 3 plouf a ma droite
    merde qu est ce que c est je vois d un coup une forme se dessiner putain plus gros qu un biganon cest un mion dis mon pere ,siffleur pour les rétais.
    J'épaule et BRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    les biganons s envoles.
    puis plus un bruit sur le marée pdt 2 secondes qui m'ont parus une éternité.
    Et d uncoup dans l'eau ploufff plouffff ploufff des battement d ailes dans l'eau
    immédiatement mon père allume sa torche direction le coup de fusil et la 2 beau siffleur se démener dans l eau
    JE file le fusil a mon pere cours dans l eau tombe et vois le plus d un coup s envoler tant bien que mal j entends BRAOUMMMMMMM mon pere venait de le doubler derriere moi .
    ET moi je récupéré ma piece fantastique .
    cE MOMMENT AVEC MON PERE RESTERA GRAVE A JAMAIS
    rien d autre meme ma premiere oie si il y en a une sera aussi bien que ce momment

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Belle histoire aussi Steph33.

    Pour ta premiere oie, je disais ca aussi hier soir et puis finalement ce matin elle est tombee Promis les gars j'arrette de le repetter, mais bon dieu que c'est bon
    La saison est pas fini Steph33, ouvre l'oeil et le bon ca va etre pour toi... ce soir peut etre bien...
    A+
    J-F

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    merci JF pour tes encouragements.
    ma premiere oie aura une valeur trés affactive.
    Car c'est un trophée derriere lequel mon pere a toujours couru.
    malheureusement il n'a jamais pu en décrocher une
    Alors c'est moi qui reprend le flambeau, et crois moi je serais heureux mais triste aussi en même temps
    Sa sera un moment ap art dans ma vie de sauvaginier

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi le premier posé c'était à 11 ans, un maillard sauvé de parc (il était bagué), jm'étais pris une belle claque avec le Robust!!
    après, ce fut une blérie à 12 ans (hé ouais, jles vois déja les rieurs! ) et un milouin a 13 ans (loupé à 40 m)
    première nuit de hutte vers 7 ans, en ce temps la j'en voyais du canard dans le marais de pont!

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    euh ...
    je suis né un 11 juillet :/

    il y a 31 ans l' ouverture ctait le 14 juillet

    à la maternité mon père, le 14 au matin, comme il revenait de la passée avec 2 cols

    ben ce zouave il m' a claqué 3 plumes de cols dans mon berceau en disant en rigolant à ma mère :" mon premier fils , il sera chasseur !!!!"

    ah ben !!! pour ça , c'est réussi ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017