Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    je voudrais savoir si en vermifugeant mes canards début aout, puis 21 jours plus tard et au mois de fevrier pui encore 21 jours plus tard, vous paraît bon? en sachant qu'à chaque prise je leur donnerai deux capsules de 05 de palmicaps. ce qui ferait par exemple 4 capsules pour le mois d'aout .les canards sont des siffleurs.merci d'avance Virgil

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    deux fois par an normalement c'est suffisant
    après chaque mue

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    peux tu m'en dire plus si c'est possible car en faite je patoge un peu dans tout ca, se sont mes premiers canards. sinon c'est ti utile de renouveller la prise 4 semaines plus tard,pour bien tuer les vers car j'ai pu lire dans les forum qu'il y avait un cycle pour les vers. et pour les doses? merci, virgil du 50

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    de quel coin es tu du 50??
    sinon avec le palmicaps une prise suffit, tu donnes 1x 0.5 pour une SH, 2 x 0.5 pour un siffleur, 3 voire 4 pour un CV.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    T'es véto ou agnostique Papy à tes temps perdus?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A moins que ce soit un diagnostique d'agnostique????

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Salut Papy MO (comme mega octet???)

    Pour le palmicap , il faut deux prise entre 3 et 5 semaine d'ecart.
    Il est vrais que une seulle prise eradique tt les vers , Mais si tes animaux restent dans le ême enclo , ce qui est souven,t le cas , il reeingerent les oeufs de vers , et ce reinfectent . Ce qui fait que dans la majorite des cas il est necessaire de faire deux prises.

    Le palimcap 0.5 c pour traiter des animaux jusqu'a 500g .
    le 1 c pour jusque 1 kg .

    apres tu jongle avec le poids et le nb de gelules ; pour une oie de 3.5 kg , : 4 palmi en 1 .sachant que le surdosage n'est pas tres genant .

    Bien enfoncer les gelules au fond voir pousser avec un crayon , les oiseaux etant TRES balaise pour recracher le palmi.....
    Vermifuger sur les deux periodes , debut automne justa apres le sevrage des dernier petits , comme cela tt le monde y passe.
    et en fin fev avant la repro .

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    merci pour vos reponse, c'est cool. sinon papy mo,je suis de la region de cherbourg, sinon je vais au gabion a appevile à coté d'auvers,et a la fossette a cosqueville. j'ai vu aussi que tu gabionne a graigne dans les observation,d'ailleurs mes canards vienne de chez un gars qui chasse la bas.virgil

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    182
    Bj, je voudrais savoir si il est encore temps de vermifuger ses oiseaux ou si il est trop tard par rapport a la reproduction (oeuf clair et malformation des embryons). merci de votre réponse.


  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    590
    salut j ai vermifuger mes sauvages debut janvier ,donc un palmicaps et un autre apres 15 jours ,mais j ai oublier de donner le 2 ieme a mon male de oigne ,donc doit je le revermifuger completement avec 2 cachet a 15 jours d intervalle OU un seul celui qui lui manque ,sachant qui devait l avoir le 27 janvier?
    et ne autre question ,j ai acheter une canne de oigne qui n a pas ete vermifuger par son ancien proprio,doit je attendre la fin de la repro OU le faire tout de suite?
    merci de vosreponses

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Pour commencer le dosage du palmicaps ou téniverm se fait en fonction du poids des oiseaux à traiter,pour les gros sauvages,c'est 2 géllules qu'il faut par prise soit 4 au total,de plus le délai entre les 2 prises et entre 2 et 5 semaines,au-delà tu recommences,pour ta cane siffleur,je te conseille de la vermifuger aussi

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    moi,cela fait 10 ans que je vermifuge mes bp TOUT les 4 mois,perso,je vais tous les revermifugés fin février et je n'est jamais eu de problèmes pour la repro,bien o contraire,l'année dernière,j'ai même vermifugé en début de ponte des CV et bien.............................................. .......... 90% de réussite.Par contre ,je ne nourrit qu'au granulé toute l'année.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    590
    donc la sa fait pile 5 semaine qui l en a eu un.donc je peut lui en redonner 2 ?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    a part palmicap et terniverm qui est en rupture de stock donc impossible a avoir on peut leur donner koi comme vermifuge en capsule de 0.5

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    yes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017