Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4

Sujet : hutteau de nuit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    juste pour avoir vos avis sur ce mode de chasse a la cote.pratiquer vous ce mode de chasse et faites vous de bonne nuit (confort,passage ou pas etc etc
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    de bonne nuit??? bien sur, les meilleurs. enfin ca dépend ce que t'appelle des bonnes nuit? parce que le confort, c'est pas ca faut marcher, creuser(je vais a la toile), souvent tu te contente de quelques heures de chasse, le tableau non plus mais quelle plaisir

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c clair que si tu veux faire des tableaux avec un grand confort et du chauffage, oublie tout de suite le hutteau!
    mais si tu veux vivre des moments exceptionneles, prends ton louchet et vas creuser ton trou tout de suite!

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Non, David, pas tout de suite, c'est marée haute là! :/ :/

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    lol a oué si tu veux du confort ....cherches ailleur!!!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    ok merci les gars de vos reponses.
    je connais le hutteau de nuit pour avoir fait une sortie sur fort-mardyck mais c'est pas un trou et une toile en faite c'est 4 planches avec un toit qui se ferme de l'exterieur pour eviter le tir au vol.enfin le tout sur un essieu loll.pour la premiere sortit juste un beau male de siffleur au tableau.ma question c'etait pour savoir si d'autres personnes sur le site pratique ce mode de chasse.ma seul sortie c'est faite en plus et toute la nuit sous une tempete dur dur tres dur mais quand on aime..........

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    c'est clair :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    salut je chasse a la cote et a la hutte.
    la hutte pour le confort et la cote pôur le gibier!!!
    je suis tombé dans le gros passage d'oies l'année dernière...et pas que des oies d'ailleur...!
    un coup comme ca! il te passes des bandes exceptionnelles qui cherche a poser tout le 20secondes! véridique! essaye de voir ce genre de truc a la hutte...!tu va en voir et en faire,mais pas le 100e de ce que tu pourrais voir a la cote!!!!
    c'est super mais...il fait -10°c et tu est assis sur ta caisse a canards!!! et en plein vent sur le banc!!!
    Ca vaut le coup!
    conseil: si ta froid au mains....met les sous les ailles de l'une des oies qui sont soigneusement posés derrière toi!!!
    c'est la technique que j'ai trouvé ce soir la!lol!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 776
    et jordan pour moi la hutte etla cote ces la memes choses si tu va dans une huttes tout conforts ces ton probleme pas tout le monde hi le heron 59

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c'est dommage de résumer un style de chasse au gibier que tu peux y prélever, j'en vois pas l'interet :/

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    vous etes a coté de la plaque les mec!
    si vous saviez...je chasse a la cote et au marais mais la hutte tout confort...!pour ma part,je ne conné pas!
    pour votre info,je chasse dans une hutte type"gabion flottant" ce que induit que c'est un caisson metalique d'une seule pièce et de 2.40m sur 4m!!!juste la place pour 2lit et on mange meme dessus!
    alors pour le confort...
    je pense que si tu allais plus souvent a la cote et dans les meme conditions que les miennes(assis sur ta caisse a canard,en pleine nuit et avec un vent de NE 70km/h en pleine face et une T°=-7,avec pour seule protection une toile de jute de 50cm/1m)!.....je pense que tu apprécierai plus le"confort sommaire" que peut t'apporter un lit et une T° supérieure a 0°C dans une hutte!!!
    Dailleure,si tu y allais plus souvent,tu saurai que l'on chasse a basse mer et que la chasse ne dure que le temps d'une marée basse soit 3h maxi(1h avant+etal+1h après) et que ton tableau est fatalement reduit a l'image de ton temp de chasse!!!
    a la cote,tu fait ton"tableau"sur 3 heures au marais sur 15h!!!(durée de la nuit en hiver) aucune comparaison......
    toi qui te permet de critiquer sans meme donner ton nom(le héron59???) je t'invite sans problème a faire une marée avec moi et mon pote cet hiver!(je suis sérieu)
    je met ma main a couper que tu ne tiens pas plus d'une heure!!! et tu reflechira que les cotier ont bien du courage moi meme je respecte ceux qui ne font que ca....
    A+ Mr le pseudo chasseur.....de Héron!!! lol



  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 776
    [salut jordan tu va a la cote dans quel coin pour y aller avec si l on peut dire avec une simple toile de jute se qui n est pas le cas sur le dpm qui va de yoie;plage ;j usque la frontiere belge pour se qui nous conserne tu voie la difference le heron59

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    282
    slt jordan
    suis entierement d'accord avec toi
    pour la chasse de nuit a la cote faut vraimment en vouloir et aime cela et aussi avoir une bonne condition physique loll
    je pense qu'il faut l'avoir fait pour pouvoir en parler
    moi j'adore sa et pour le confort bin si il y a un peu de gibier on s'en fout mais sa na rien a voir avec la hutte loll
    en toute amitie
    a tentot
    siffleur(bruno)

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    hé jordan, petite reprise de tes propos:
    je pense que t'es comme moi jeune et t'en as rien a foutre de porter du matos (nous une descente au hutteau c le hutteau + 50 blettes + appelants sur 3-4 kms).
    mais de quel droit juger les chasseurs de marais? j'ai des copains qui reveraient d'aller au huttage mais ne le peuvent pas pour des raisons de santé (quand t'as 50 ans, le dos broyé ou la santé fragile tu peux pas faire ce que tu veux)

    et puis en ce moment tous les posts partent en couille alors vous prenez pas la tete sur des conneries, de toutes facons pour moi les mecs qu'ont le plus de mérite c'est ceux qui galèrent pour rien tuer et se démotivent pas tu vois? j'ai un pote qu'a fait une saison de chasse au hutteau y a 2 ans, il a fait 1 sh pour 40, ben lui tu vois jlui tire mon chapeau

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Au vol au moins le chapeau? :/

    Non parce que sinon il a aucune chance hein?!!!!

    Ben ouais, toutes les chasses sont belles quand on fait ce qu'on peut pour les garder belles...

    Alors vive la côte, et pis vive le trou, pis aussi la hutte, le gabion, la tonne, l'agachon, le guet, la cabane, la "targe" (Regnéville sur Mer 50),...Et tout le reste quoi!!!!....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017