Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    alors pour mettre l'histoire dans le contexte, nous sommes le 21 décembre, temps brumeux,noireaud, températures assez fraiches, pression atmosphérique 1040ha, et pour couronner le tout vent faible d'EST NORD EST, il y a pire comme situation,non?

    Comme chaque jour pratiquement j'appelle Ambroise et Antoine, "chaud pour jeudi", Antoine est toujours motivé, Ambroise également!!

    "tu prépares à manger tonio?"

    "oui ok pas de soucis, pour les coincs comment on fait?"

    " je prends tous mes canards tu n'as qu'a ramener les riri et deux couples de siffleurs!!!!

    "ok ça marche"

    Ambroise m'annonce que Pierre sera la ainsi que JL, super à 5 on va passer une super nuit, du moins déjà pour l'ambiance!!!

    les jours avant une nuit avec des conditions favorables sont toujours palpitantes mais incroyablement longues, surtout que mercredi matin seb m'annonce qu'il a fait des riri avec steph (confére putain de brouillard dans les Flandres !!!) alors là, la pression monte un peu plus, et pas mal de questions nous trotte dans la tête, va-t-on tomber dedans? ne sera -t-il pas trop tard??

    enfin arrive le jeudi matin avec les coups de fil habituels aux copains qui chasse la nuit du mercredi mais apparement la nuit a été plus calme que mardi, le passage serait il déjà fait? on verra bien, de toute facon ce n'est pas en restant chez soi que l'on voit du canards!!!!

    je pars dans le parcs, les canards sont vite attrappés, et je me met en route vers 13H. J'arive à la hutte trois quarts d'heure plus tard, Antoine est déjà là et il décharge ses affaires ainsi que les canards, parcontre il doit vite fait aller en belgique chercher à manger pour ce soir!!!

    je sors également toutes mes affaires et enfile les wadders, nous allons changer encore une fois tout le blettage, je prend la barque direction les formes d'oies pour en mettre coté gauche, je suis entrain de mettre les formes dans le bateau, lorsqu'un souffle de vent me frole le visage, 4 sarcelles viennent de me passer à, à peine dix mètres!!! elles remontent et font deux trois fois le tour des mares et repartent en belgique!!

    tiens, bizarre c'est quoi ces deux points qui remontent l'yser ??? Les deux oiseaux s'identifie eux même à leur cris, deux rieuses remontent l'yser à une quarantaine de mètres, puis une encore suivra!!!

    "eh ben ca bouge un peu" en me parlant tout seul!!!

    Antoine revient de ses courses et Pierre est également au parking.

    Je sors de l'eau et je dis à Antoine:

    "faut sortir les riri et les cendrées, ya des oies qui cholent!!! et un peu de canards!!!

    "ok, on se dépêche alors"

    on sort les oies et nous voila tous deux dans l'eau, avec la précaution d'avoir pris le fusil avec nous, bien nous en a pris car un cv sera tiré mais sans réussite!!!!

    nous replacons les formes selon notre envie, et surtout par rapport à l'arrivée du gibier, le vent n'est pas très fort on charge pas mal!!!! la température de l'eau a bien baissé mais qu'importe, la passion et la motivation est là!!!

    JL est arrivé également alors que je termine d'attacher mes sauvages et qu'antoine prépare les canes en cage.

    je sors donc de l'eau pour aller saluer mes deux camarades de chasse, qui sont tous les deux heureux d'être là, plein d'espoir!!!

    Antoine et moi allons placer les cages, puis les oies sur le toit de la hutte, il est 17h lorsque tout est en place, nous rentrons assez vite, le ciel est bas et la température fraiche!!!

    préparatif de nos affaires respectives, et nous voila tous aux créneaux, les oiseaux sont en formes et ça chante pas mal, les chanteuses hurlent, c'est bon signe!!!

    Une petite bière bien fraiche sera la bienvenue, traditionnel trinquage "aux canards et oies que l'on va tuer!!!"

    je suis au créneaux, lorsque je vois 2 Canards passer au dessus de la hutte et qui vont poser en fond de mare, coup de sonnette pour alerter mes partenaires, qui arrivent assez vite dans la salle de tir, se sont deux CV qui restent à distance, JL se moque de mon attache!!!

    "bien joué ludo, on va pas faire grand chose à des distances pareilles!!!" qui n'a pas connus le chambrage de ses coéquipiers!!!!

    les deux cv ne sont plus visibles, et mes partenaires repartent dans la cuisine!! je reste encore un peu aux créneaux à peine sont ils partis qu'un canard pose à droite, il est 18h15, leger coup de sonnette pour les avertir de la pose, les voila dans la salle de tir et JL et antoine me disent de tirer, c'est un morillon, et il me faudra trois cartouches pour en venir à bout, les moqueries fuseront une nouvelles fois!!!!

    Ambroise arrive au même moment!!


    on raconte un peu à Ambroise ce que l'on a vu dans l'aprés midi, en prenant l'apéro!!!

    18h45 Attaque des chanteuses, et pose de deux CV à 35m, nous prenons les fusils,

    "vous êtes prêts???"

    " oui"

    1 2 PPAN

    Les deux CVs sont fait!

    il est 18h20 et nous avons déjà 3 canards au tableau ce qui est déjà assez pour nous satisfaire, JL appelle quelques amis qui chasse la même nuit;mais dommage pour eux, ils n'ont pas la même réussite que nous pour l'instant!!!

    JL fait de nouveau marcher sont telephone pour appeler le père d'antoine et Ambroise pour qu'il passe boire un coup!!! Michel arrivera vers 21h, pendant ce temps la, les lasagnes cuisent et les discussions de chasse vont bon train, vers 20h20 je m'en vais aux créneaux, et je scrute la flaque, je pense deviner des ronds assez loin dans l'ombre de la berge, j'attend un peu et je vois sortir 3 formes de l'ombre pas de doute il y a bien une pose, j'avertis par un coup de sonnette( et oui encore) mes amis de la pose, les ayant toujours aux jumelles, je remarque que ce n'est plus trois mes 7 formes qui arrivent trés vite dans l'attelage suite aux appels incéssants de nos siffleurs , le temps de les indiquer à mes camarades, les siffleurs sont à 35m, nous prenons tous nos fusils, et Ambroise compte, s'en suit une belle pétarade, pour un résultat de 3 siffleurs, bizarre à 5 à cette distance, le résultat aurait du être meilleur!!!
    Antoine qui donne un coup de jumelle voit un siffleur mort sur la droite, 4 c'est un peu mieux!!!!

    cette jolie pose nous regonfle de plus belle, et nous voila repartis dans nos discours de chasse, Michel doit arriver d'une minute a l'autre, et JL va voir aux créneaux pour une eventuel pose, il revient avec un laconique RAS, michel arrive donc en plein phare, et je m'en vais voir aux créneaux, et vlouf un canard se renvole du clair, JL ne l'avait pas vu!!! dommage, mais ca n'altère en rien notre bonne humeur!!!!

    Michel arrive donc, nous buvons un coup ensemble en parlant de tout et de rien à la fois!!!

    21h20 attaque des chanteuses encore une fois, je vais aux créneaux, prend les jumelles et je tombe sur deux CV mais posées trop loin, qu'est ce qu'ils ont à poser si loin ces CV!!!! il se renvoleront 30 minutes plus tard!!!

    michel repart vers 22h30, en nous souhaitant bonne nuit!!!

    Le premier tour, est pour Pierre, chacun de nous s'allonge dans son lit respectif, moi, dans la cuisine avec le micro au dessus de moi!!! je commencais à m'endormir, lorsque j'entend des cris de rieuses qui ne m'appartiennent pas!!!

    Ni une ni deux, je bondit du lit, et j'arrive dans la salle de tir, ou Pierre veille, ambroise qui dort dans la salle de tir, est reveilllé également, les rieuses à l'attache sont déchainées, et je vois deux oies passées au dessus de la hutte, à une dixaine de mètres de hauteur, les revoila par la gauche, je les vois, ailes planantes, se laissant tomlber à coté de ma femelle rieuse( l'aimant selon antoine!!!) Ambroise et moi avons déjà les rieuses dans le U, JL arrive suivi d'Antoine, pierre surveille la scene des jumelles, elles sont a moins de 20m.

    Ambroise me parle, "tu es prêt?"
    "oui"
    un deux PAN, les deux coup ne font qu'un, et les rieuses passent de vie à trépas!!!!

    nous sommes tous heureux de cette belle pose, et les réactions vont bon train!!!

    j'enfile les wadders et m'en vais rechercher ces deux belles rieuses qui nous on donné tant d'émotions!!!!

    aprés une telle pose difficile de retrouver le sommeil, malgré tout je m'endors, quand soudain, la sonnette retentit, j'arrive dans la salle de tirs ou déjà tous mes partenaires y sont!!
    tu n'as pas entendus la sonnette? " Bah non je devais bien dormir"
    en fait il y a 6 canards de posés assez loin 4cv ET deux siffleurs mais qui ne veulent pas du tout rentrer dans les lignes!! le manége dure une dizaine de minutes, puis s'en savoir pourquoi les oiseaux redécollent!!!! des malins ceux la!!!

    Nous retournons dans la cuisine avec Ambroise et antoine pour boire un café, et bien sur pour rediscuter de ces deux rieuses!!!

    il est environ 1h20 lorsqu'Ambroise Antoine et moi reconnaissont distinctement le cris d'une rieuse par le micro,nos oies n'accrochent pas que se passe t'il? nous allons vite au créneaux et nous entendons les rieuses partir vers la gauche, antoine fait chanter ses oies, nos oies se mettent à chanter, ca yé les oies reviennent, elles sont reprises par nos oies s'en suit une attaque de folie , pas de doute les oies tournent, nous sommes dans salle de tir, avec JL, les deux oies arrivent par la gauche et se laissent tomber, une a moins d'un mètre de ma femelle de rieuse et une autre plus a droite mais qui rentre dejà pour rejoindre sa congénère, JL et antoine prennnet leur fusil ainsi qu'Ambroise, l'oie qui est a coté de ma rieuse est dans les formes et Ambroise a du mal à la distinguer, je le renseigne sur la position de celle ci, et le decompte suit, un deux PAN les deux coups simultanés ne laisseront aucune chance aux deux rieuses, et oui que deux coup car antoine en bon prince a laisser JL tirer tout seul!!!

    Nous sommes bien evidemment aux anges, et essayons de profiter a fond de ces moments si rares!!!!

    à 1h50 PIERRE Antoine et moi tiront sur deux cv, qui s'envoleront alors que les gerbes étaient dedans d'aprés JL et Ambroise qui suivaient l'action des jumelles!!!! acier de brun!!!

    PLus rien ne viendra perturber cette jolie nuit, au matin Ambroise doit partir assez vite boulot oblige!!

    le clichet photo et bien sur inévitable, et Pierre doit également nous laisser, il part le sourire aux lèvres!!!

    JL part également vers 9h30 sur le chemein le menant à sa voiture, il nous fait signe, il ramasse un siffleur de la veille, AHHHH 5 c'est quand même beaucoup mieux comme réussite, Antoine et moi décidons de faire le tour avec roseaux, au cas ou, nous arrivons de l'autre coté de la mare et nous voyons un male siffleur décoller de l'autre coté de l'yser dans les patures, je dis a Antoine qu'il doit y avoir une cane de siffleur pas loin, j'ai déjà eu le tour ou le male attendait sa femelle malheureusement morte!!! ca ne loupe pas roseaux retrouve une cane siffleur, le résultat est donc de 6 sur 7 siffleurs mais sans un minimum de recherche et sans chien, ces canards la étaient perdus, nous finissons le tour de la mare en nous remémorant la nuit, puis vient le temps de tout ranger, la hutte, les chanteuses, les canards à l'eau!!!

    alors que nous étions prêts à partir un siffleur vint rejoindre le tableau, puis 10 cendrées nous passerons à 60m de haut!!!!

    chacun de nous repartis de son coté des images plein la tête, et des rêves plein la mémoire!!!

    ludo!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Et bien mon cochon ca va
    Trés beau récit mais sa manque de pilet

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 513
    belle nuit nous ont as pas vue ca cette annee.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    à quelle date dois-je prendre RDV .Merci de nous faire vivre cette sublime nuit,depuis le temps que je l'attendais

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    351
    moi une poule d'eau m'aurait largement suffit... voir un rat musqué! bravo quand même.ps: à bambeque, les cv posent souvent très loin, pourquoi? pas grand monde ne le sait.... :/

  6. #6
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    exelent reci je mi voyer


    et bravo a vous 5

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    51
    Messages
    302
    Sympa pour l'histoire, dommage pour Antoine mais quand même la classe pour lui.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    clair tunch c'est un gars super!!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    antoine c'est du brin

    d'ailleurs c 'est pour ca que je l'invite pas

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    51
    Messages
    302
    T'as raison, y a rien dans ton pays!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    ouai mon pays c'est du brin y'a rien même pas de cendrées

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    904
    tu te rends conte ils ont des serviteurs qu'ils sonnent pour tirer les coincs....

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    51
    Messages
    302
    Ca c'est la super classe!!!!!!!!!!! Un coup de klaxon, il y a de la place sur le parking!!!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    nous on a bien des masseuses

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    steph33 Posté le Ce soir 19:35

    Inscrit le 27/10/2003
    jeanluc on a pas fait une bulle
    oui pi ya meme une ouvreuse pour les insomnies

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017