Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : cendrée exclu

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189

    cendrée exclu

    voila j'ai un couple de cendrée parfaitement accouplé , jai eu un jeune cette année que j'ai gardé , j'ai mis un autre jeune de l'année afin d'avoir deux couples mais une erreur de sexage et je me suis retrouvé avec 3 mâles ,
    bref jusqu'a hier tous allé bien mais ce matin ,du jour au lendemain j'ai retrouvé ma mémère defoncé, toute boueuse et apeuré , j'ai pensé au début à une agression exterieur mais après observation j'ai vu que le problème venait de l'interieur !
    est ce que quelqu'un aurait une explication à ce soudain changement de comportement , surtout pour des oies qui sont réputé pour être accouplé à vie
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    regardes si ton vieux mâle lui tape dessus. Si non, sépares ton vieux couple des 2 autres car on rentre dans la période des accouplements, mais c'est le vieux mâle qui aurait du se faire taper dessus, pas la femelle.
    Autre possibilité, es-tu sur à 100% que tes 2 jeunes sont des mâles, car sinon vu qu'en ce moment ça s'accouple, c'est normal qu'il y ait du rififi dans ton parc.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    sur a 100 % non , pas evident à sexer ce betails le mdr , mais la même son mâle lui filé des coup de bec c'est pour ça que je comprend pas trop

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    il faut que tu remettre ton vieux couple ensemble .....!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    76
    salut,

    si tes deux jeunes sont des mâles ils doivent commencer à s'affirmer chose qu'ils ne faisaient pas avant car encore trop jeune.
    Ils vont donc se dis****r le trône et donc la femelle, mais donc la solution comme l'ont dit les autres est de laisser ton vieux couple à deux séparés des jeunes.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    c'est ce que je vais faire merci pour vos conseils

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    189
    la separation est faite depuis deux jours et il ignore totalement sa femelleje n'y comprend rien

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    canton de cerisy la salle
    Messages
    169
    parc ton couple d'une facon que ton jar ne voie que ta femelle et ne puisse rien voire d'autre, et au fil du temps il vas se raproché enfin c'est ce que je pense

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017