Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 11

Sujet : platier d'oye

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    merci pour les topics jmax , d'ailleurs je note une intervention tres pertinante et realiste de Sacha , ref "acmc oye plage le 14.04.05 a 10h29".

    je presume que les 13 huttes n'ont pas ete replacee n'est ce pas ?

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    402
    c'est bien ça jmax,7 huttes ont sautées parce qu'elles étaient trop proche de la reserve mais 13 autres ont suivis enfin c'est un vrai bordel et il reste 6 huttes du platier mais sur le dpm "nord" qui ont le droit de chasser.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    c'est donc bien ce que je craignais , a l'epoque la baie de seine etait venu soutenir en cars les chasseurs du platier d'oye et nous etions loin d'imaginer que d'autres suivraient....

    et bis repetita en bds......

    a qui le tours ?

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    il me semble qu'il reste encore quelques huttes, mais sur le territoire de Grand Fort Philippe.
    Quant à la gestion, là j'aimerai voir les bilans financier!!!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    Hum c'est tres interessant tout ça .....


  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    la pointe du verdon

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3 491
    bon je file j'ai une reunion , nous reprendrons cette discution ulterieurement , du moins si vous etes d'accord

    si qq a des news , je suis preneur.....

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    4 012
    barbelle,

    Au Platier, il était prévu dès la création de la RN que la chasse ne s'y exercerait pas, et de longues négociations avec les chasseurs avaient abouti au déplacement des installations situées sur l'emplacement de la future réserve (avec l'accord des chasseurs).
    Les problèmes ont commencé quand les nouvelles installations ont été détruites par les intempéries et que les chasseurs ont voulu réoccuper les anciennes...
    C'est-à-dire que tu ne peux pas réellement comparer le Platier avec la baie de Seine, puisque la chasse est autorisée dans la RN (par le décret de création sans doute).

  9. #24
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    c'est trés imagé plume

    il n'y a jamais vraiment eut d'accord et encore....s'il avait eut lieu il est logique de demander que les installations "reclassée" soient "viables" vis a vis du temps de même que celles abandonnées

    tu es experte Es communication

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    4 012
    Oui c'est légitime, mais il était probablement difficile de le prévoir à l'avance... je veux dire qu'en plus des tensions inévitables dans ce genre de situations, il y a eu un concours de circonstances malheureuses qui ont joué.

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    et puis le temps a montré une gestion par eden62 calamiteuse...en bref... c'était un trés beau site

  12. #27
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    bon, apparement on ne veux pas parler gestion par les écolos !!!!

    Moi j'ai connu le platier et j'y ai fait mes premières armes de chasseur ! à cette époque quelle ambiance !!!! les chasseurs à la botte savaient se retrouver sur les huttes ,lors des grandes marais et jamais je n'ai constaté de querelle majeur !!!au contraire.

    Oui le platier Oye, était un espace naturel légèrement remis en état par les chasseurs ( marres rebouchées par les terres alluvionnaires, donc curée !!).

    Qu'en est il actuellement !!! : bin, on attend du fric pour faire, ce que nous chasseurs nous faisions avec nos deniers perso !!!!!!

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    Plume
    il y a eu un concours de circonstances malheureuses qui ont joué.
    au Platier, il était prévu dès la création de la RN que la chasse ne s'y exercerait pas, et de longues négociations avec les chasseurs avaient abouti au déplacement des installations situées sur l'emplacement de la future réserve (avec l'accord des chasseurs).


    ouai c est ca plume , et il y a 2 ans l agrandissement de la reserve qui a fait sauter 13 huttes de plus c etait aussi avec l accord des chasseurs
    tu te fous vraiment de la gueule du monde

  14. #29
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    jean eudes ne discute pas avec quelqu'un de borné et qui aujourd'hui prétent ne pas être contre la chasse !!!
    Foutaise !!!!!!

    Quel est le résultat, bin oui, c'est la catastrophe !!! Oui Plume ,belle OPA sur un de nos térritoires volés aux chasseurs, pour en faire un desert écologique et également économique !!!!

    Alors, j'attend les chiffres Plume, toi qui est super documenté, qu'en il s'agit de bouffer du chasseur !!! mais la nature tu en as rien a foutre !!!

    Voilà une de mes principales raison d'être révolté. ECOLOS = ESCROS

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    3 689
    plume ecolo escrolo rien d autre a dire boycoter la

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017