Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    247
    Salut LFE. Peux-tu m'en dire plus stp? (puissance, marque, barre inclinable ou pas, dans l'eau ou non, grosseur des branches, prix...). Je compte m'en achetr une pour les bords de mare.
    Merci!!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    salut strep:oh ben tu sais c est extra ,si tu veu au point de départ c est fait pour tailler les grandes haies donc ca a la moile ,la mienne c est 28 cm cube ,2 temps , ca va dans l eau a condition de la graisser a la fin de chaque journée , tu vois avec mon frangin cette année ont a fait l entretien de 2 gabion et elle a pas un poil de rouille ,et ca coupe n importe quoi :rozeaux,herbes(pour ma part celle qui flotte sur l eau je la coupe pas car les vignons adorent ca )ainci que les tous gros rozeaux types cigare(tu vois ?)et le prix c est 350 euro pour le moteur et après t achète les ambout que tu veut (barre de coupe,tronconneuse,lame,fil,etc)et ces outil varrit entre 200 pour le fil et 300 pour la barre de coupe en plus pas mal de constructeur en font (sthil,echo,riobi,etc)enfin bref y a 10 ans c etait reservé au pro maintenant c est abordable et vu le boulot que ca fait c est rentable

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    STHILL ils en font mais la déconseille fortement dans l'eau . Tu confirme que toi en la graissant tt les jours pas de blême. parce que le prix il est pas de 350€......

    merci de toutes tes indications . je crois que je vais plonger si tu confirme .
    ta marque c quoi???
    la tronco c utile ?????

    Merci

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    moi c est echo eux aussi il déconseille dans l eau mais le représentant de vire (14)m a dit que si c est bien nettoyer et bien graisser pas de pette mais par contre faut pas etre radin sur l huile tu me diras moi c est de l huile de vidange alors pas cher dans le mecanisme j ai 2 graisseur tu adapte une pompe a graisse et tu pompe tu va voir la flotte sortir et quand c est la graisse qui sort (et penser pas a autre chose les petits malin )c est bon pour la lame tu demande a un pote de la faire tourner et tu fait couler jusqu a ce qu il y en ait partout et a la fin de la saison j ai démonté tout le mecanisme et la y avait pas un poil de rouille alors si c est bien entretenu comme tout matoss d ailleurs

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 120
    salut à tous
    motofaucheuse autotractée pour des mares de 20 cm de profondeur avec un sol dur (type champs inondé):2h l'hectatre
    A+

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    ha oui quand meme ca va vite mais y a de gros inconvénient pas plus de 20cm d eau et sol dur

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    le plus dur est de passer la première fois mai après, du moment que c''est pasé régulièrement et que le terrain esst propre, sa doit aller nikel:!

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    lgng tu parles de quoi la exactement comme machine ?

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    J'avais moi aussi une moto-faucheuse




    C'est nickel qd les herbes sont pas trop haute, perso je m'en servais pour mes platières. C'est autracté et ca passe dans l'eau (pas trop qd meme). Elle etait bien puissante, néanmoins qd les roseaux était trop haut et trop dense elle avait parfois du mal, et les herbes s'enroulaient autour des moyeux.

    Il faut je penses passer la machine assez régulierement. Mais vu que nous faisons la premiere coupe mi aout (pour ne pas déranger la repro) c'était parfois dur dur.

    Depuis nous avons acheté un tracteur (Kubota) avec giro, c'est nickel de chez nickel mais pas le meme budget...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 120
    je rejoinds j max,mais si vous n'avais pas les finances pour acheter un tracteur avec giro,faites le passer par un agriculteur du coin ou faites venir une entreprise agricole.
    ou alors entretener toutesl'année,cela permet d'étre au marais et de respirer son air puire et reposant.d'ailleurs le gibier se mérite :/

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ouaip, mais le fait d'entretenir toute l'année gene parfois la repro de passereau ou du genre...

    c'est un choix à faire! mais normalement la fauche "écologique" c'est normalement fin juillet...

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Salut lgng,

    As-tu une idée des tarifs pratiqués à l'hectare pour la fauche d'une roselière, soit par un agriculteur, soit par une entreprise agricole ?

    D'autre part, pensez-vous qu'il soit possible de louer à une coopérative agricole un tracteur léger et un giro?

    Merci,

    Nico

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 120
    nicol
    j'ais un soméca 65 cv avec un giro de 1.50m.,je mets environ 2h. une entreprise agricole avec un 10 , 120cv et un giro de 3.5m mettra 1 heure.100 euros à peine,à la rigueur faire devis suivant superficie et hauteur de fauche.
    pour j max : je ne fais qu'à partir de fin juillet et je ne fais pas les bardets.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    merci de ta reponsse .

    et la tronçonneuses ca sert vraiment ou ....


  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2 120
    à descendre les arbres sur la route du tour de france,non je déconne.
    c'est suivant ses moyens financier ainsi que la hauteur d'eau dans laquelle tu dois faucher.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017