Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 10
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    http://www.huttevirtuelle.com/Forums...hp?topic=11325

    qui avait pour but de nommer ensuite des représentants sur tout le territoire

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    yep mon canard

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    684
    Marco Ton idée est pas mal du tout

    Cela vous donnerai les fonds propres pour aller chercher des co-financements... Car avec les montages de dosssiesr on peut souvent doubler ou tripler sa mise avec les fonds européens... Si en plus du fric tu ajoute le bénévolat valorisé vous devez pouvoir monter de superbe dossier

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Merci Tristan.... Et toi aussi tu pourrais cotiser pour le coup....""
    Plus sérieusement, si le monde des chasseurs de GE se rapprochait de cette fondation, effectivement on pourrais faire des choses pas mal.... Surtout qu'ils ont déjà la structure, une gestion indépendante apparemment, et d'après ce que j'ai vu, ils essaye déjà de travailler avec les chasseurs de GE. Et ils ne mette pas tout les terrains acquis en réserve de chasse.... Je pense qu'il manque juste un peu de pub à cette fondation auprès des chasseurs de GE.... Après les actions locales pourrait bénéficier de leur appuis technique non????

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    yep bonne idee marco

    je voudrais juste dire qu'en plus d'acheter des territoires classées en ZH il faudrait etre capable de les entretenir ou de les remettre a "flots". les fedes qui ont recupérés la gestion de certains terrritoires par la Fondation ont elles reussi? la main d'oeuvre et les moyens financiers pour l'entretien sont ils la? :/

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Mais d'où viendra le fric ?

    Déjà le Conservatoire du littoral qui est l'organisme le mieux adapté et le plus financé peine à trouver des fonds.

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Ben de nous.... On demande à la FNC de mettre en place un système de cotis optionnelle sur le permis... qui veut donner, donne... et ça fait déjà une grosse rentré d'argent...si on explique bien l'intérêt du truc aux chasseurs.... En plus à chaque cotis versé, un adhérent, donc bcp de poids pour la fondation, et donc plus facile de trouver des subventions ect ect... Leur structure est en place, il suffit de leur proposer notre aide... Regarde un de mes posts un peu plus bas....""

    Comment-ça va ti Prof? Alors ces révisions, tjs la merde????""
    Bonne petite nuit y'a pas logtps en fond de baie d'authie on m'a dit...""

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ben , si je donne ça sera à un organisme distinc d'un autre car je nveux pas voir le fric dilapidé dans des études douteuses..............si tu vois ce que je veux dire.

    En compta on parle alors de bilan compensé.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ch'caheu de l'canc contactes-moi par mail,je t'informerais sur cette fameuse asso qui est en création dans le sud ayant le même but que ton idée et pourquoi pas une entente

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    JJB,

    La fondation est déjà financée par nos cotisation et ce depuis sa création, je vais essayer d'obtenir le montant exact. Il s'agit d'augmenter cette cotis individuelle et d'aller chercher d'autres financeurs...

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut à tous,la Fondation existe grâce aux cotisations des chasseurs,1 euro par permis de chasser va à cette association(c'est trés peu),mai a permis d'acheter 6500hectares.Je chasse dans les Landes(St Martin de Seignanx) ou une réserve de 90 h a éte rehabilitée par ladite fondation et sans cesse améliorée.Il y a un trés bon stationnement d'oiseaux en hivernage ce ce petit territoire.Tout est fait pour accueillir les migrateurs,une autre reserve à Pontonx/adour est aussi gérée par la fondation,par contre une grande réserve comme le Marais d'Orx(gérée par une apn)reçoit beaucoup plus d'oiseaux mais en recevrait 10 fois plus si elle était des aménagements y étaient faits(prairies humides,pâturage,ilôts).Effectivement l'argent est le nerf de la guerre,une contribution financiaire volontaire ou seulement le doublement de la part allant a cette asso pourrait être une solution pour acheter de nouveaux territoires.A+ yves

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    JJB, as-tu au moins été voir le site de la fondation en question?????
    C'est un organisme distinct... Après si t'as pu confiance en personne, et ben monte ton propre truc....""

    Ps : je suis de nouveau à vous dans pas lgtps... le temps de me rentrer... W-E pour moi!!! ""

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci YV40 de ces infos,

    Toutefois, il ne suffit pas de récolter des fonds pour acquérir le foncier. La gestion coute très cher !

    PS :le marais d'Orx souffre il me semble d'un "étouffement" par la Jussie, plante exotique proliférante ?


  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Effectivement,il y a beaucoup de jussie au marais d'Orx,la gestion de ces territoires ce fait par la Fede des Landes.Les techniciens y font des comptages,organisent des battues aux ragondins,les travaux sont financés en partie me semble t-il par la fede des Landes.

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Le marais d'Orx appartient au WWF,je crois.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017