Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    10
    ça reste logique pour les haute pression et l'acier qui dépasse le 4
    car imagine tous ceux qui n'ont pas de mobil-choke tu crois qu'ils ont changer leur fusil moi perso ont est 3 trois a avoir fait ça est ça roule

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    5 293
    oui c vrai
    pour ma pars j ai pas changer de fusil c un fabarn euro3 12/76 et sa fai 7ans que je lai
    chers MARY c les seul qui fon des cartouches pour tous modelle armes et surtou leure age!!!!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    oui car le tungstene dans les cartouche aide la gerbe a etre plus souple dans le plein choke

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    5 293
    c est laventage de ne pas changer de fusil et pour moi sa vau presque le plonbs

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    moi jai un fusil eprouvé pour l acier mais je tir de la basse pression en demi choke

    g une bonne regularité de gerbe (tres serré) je vois pas l utilité de regroupé plus ?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    5 293
    moi j ai essayer XXXcartouche et la seul que j ai trouver reguliere c la stungsteel

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    51
    salu,gé tiré plusieurs fois (environ 40 cartoucheus) de l'acier en 3/4 choque é pas de problèmes... Mais si vs avez le choix, mieux vaut tirer en demi....

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    71
    voici un lien de l'oncfs http://www.oncfs.gouv.fr/doc/cartouc...rier_ONCFS.pdf
    qui était destiné aux armuriers qui repondra a la question.
    pour ma part je persiste a dire qu'il est preferable a tous points de vue (qualité du groupement, usure moindre ainsi que risque) d'utiliser au maxi un demi choke dans les cas ou c'est possible bien sur.
    si vous avez un fusil avec chokes amovibles (ou si vous avez un pote qui en a un) faites des essais sur cible papier 1m/1m a 30 metres avec plomb et plein choke puis avec acier et demi choke(voir avec plein choke pour comparer)avec 2 n° d'ecart entre plomb et acier pour avoir sensiblement le meme nombre de billes contenus par cartouches(32gr et 32 gr ou 36gr et 36gr) et vous verrez les differents groupements, cela vous guidera sur le choke a utiliser.
    il est bon a savoir que tout bon armurier pourra vous dechocker votre fusil pour un prix abordable, mais aucun retour arriere n'est possible ensuite ! a voir .

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    155
    salut
    dans mon cas, c est une arme a chokes fixes que je ne souhaite pas faire dechoquer, je ne chasse que rarement le canard , mais je me trouve parfois en zone humide....
    je trouverai donc une boite de substitut pour le second coup...
    merci de vos reponses
    amicalement
    steph

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    simple pour ton second coup mary tungsteel 34 g épreuve standart et passe en full

    en plus portée identique voir un poil supérieure au plomb.

    Moi je la tir en troisième coup au vol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017