Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 56789 Dernière
Page 7 sur 9
  1. #91
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    lol

  2. #92
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2
    salut sarsiff merci du conseil.je lenmene a chaque sorti soit toute ou avec ma spring spaniel qui on le meme age la spring a la chasse cartonne dur pour me lever nimporte quel gibier et la labrador ne cherche pa trop mais elle atend que sa tombe pour raporter elle a associer le cou de fusil avec le rapport.impecable bien.bonne fete de noël a vous tous.

  3. #93
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    558
    Bonjour a tous,j'ai un epagneul de 9 mois femelle,rapport naturel, arret ferme,prise au vent, distance de quete 25 Metre ,rappel normal au sifflet,attrape meme le faisan vivant peut elle passer le TAN a quel age? j'hesite de la faire sterilise qu'en pensez vous?le dressage a ete realise par mes soins

  4. #94
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    le TAN est une première épreuve officielle pour un chien où ne sont jugées que les aptitudes à la chasse, à savoir, pour ne citer que les principales, allures, port de tête, galop, passion de la chasse, équilibre...Les fautes commises ne sont pas comptabilisées par exemple, sorties de mains, arrêt bourré, quete désordonnée etc..
    Le TAN peut tres bien se passer à neuf mois, pour peu que le chien fasse preuve des qualités citées plus haut.Pour y avoir présenter quelques chiens, je peux dire que le TAN est largement accessible aux chiens qui possedent notamment la passion de la chasse et l'équilibre.
    Quant à la stérilisation, en ce qui me concerne je suis contre. Si tu as un crac et que tu veux de la descendance tu le regretterai...

  5. #95
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    558
    korthals,merci de ta reponse c'est maintenant beaucoup plus clair pour moi,je pense que tu as raison pour la descendance entre hier et ce matin elle m'a fait 5 arrets 5 rapports le dernier le faisan etait tombe dans un valon elle me l'a ramene dix minutes apres mreci pour tes renseignements

  6. #96
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    comment passe t on d un dratharr de 3 ans avec collier electrique a un chien qui obei a la voix sachant que des qu il l a pas il fait ce qu il veut

  7. #97
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41
    bonsoir tout le monde
    je vois que korthals est toujours present et toujours tres efficace et tres clair, encore merci korthals pour toutes tes reponses
    en ce qui conserne le TAN " test d'aptitude naturelles" comme la tres bien expliquer korthals, c'est un petit concour , je dirais meme une petite demonstration de chasse , est seul les qualitées NATURELLES sont jugées, en aucun cas, les fautes de dressages sont prisent en compte, en ce qui te conserne boule, ton petit breton peu sans aucun souci participer a un tan, il faut qu'il quete , et non qu'il reste ds tes pieds, qu'il trouve l'oiseaux , qu'il l'arrete quelque seconde, s'il part derrirere l'oiseaux, ne t'inquietes pas , ce n'est pas genant, generalement le juge tire un coup de 6 ou 9 mn en l'air et le chien ne doit pas avoir peur, puit quelque fois, "pas toujours" le juge peut exiger un rapport a froid, si tout ce passe a peu pret bien, ton chien aura son tan
    PILET626262, il faut preciser qu'un drathaar reste un chien tres dure de caractere, et le collier , s'il est bien utiliser peu s'averer etre un allié efficace, a 3 ans, ton chien est en plein age de force et si tu n'ose pas lui enlever pour un souci d'obeissance ou bagarre avec les autre chiens, tu peux lui en mettre un factif , "un faux", avec a peu pret le meme poids en y mettant un peu de plomb pour ne pas qu'il reconnaisse grace au poids inferieur que ce n'est pas le vrai, et crois moi pour l'avoir experimenter plusieurs fois les chiens ne sont pas betes, mais de tps en tps, met lui le vrai pour le rappeler un peu a l'ordre
    voila , pour ce soir et a bientot chers cynophille
    sarsiff

  8. #98
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    bonjour un ami m'a donné un beeper, j'ai l'ai fixé sur le collier de ma chienne qui à 5 ans, mais des que ça bip ( elle n'est pas à l'arrêt)elle a peur et revient vers moi!!!!!!!! votre avis!!???

  9. #99
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    Attention à l'utilisation du collier electrique qui peut casser n'importe quel chien, si dur soit-il.
    Il faut avant de l'utiliser, que le chien ait complètement assimilé son dressage.Cela signifie par exemple, en ce qui concerne le rappel, que le chien doit parfaitement maitriser le rappel à la voix et au sifflet.Ensuite en cas de faute avérée et caractérisée (les mots ont leur importance), le collier electrique peut être utilisé. Il ne doit pas être utilisé par exemple si au sifflet le chien s'arrête mais ne revient pas, ou s'il s'arrête et regarde le maitre sans revenir.
    N'oubliez pas deux points importants en dressage:
    - le collier electrique ne sert pas à compenser les carences d'un dressage mal effectué.
    - le doute beneficie toujours au chien.
    Bon courage à tous

  10. #100
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    korthals tout cela je le sais, ce n'est pas le premier chien que je dresse, mais je pense que je me suis mal exprimé :
    j'ai eu un beeper :appareil qui émet un son dès que le chien est à l'arrêt,( en gros j'utilise d'ordinaire une clochette pour chasser la bécasse, mais comme ces bécasses sont de plus en plus méfiantes le beeper est "plus pratique")
    Pour revenir à ma question de ce matin : que puis je faire car ma chienne Pointer de 5 ans (qui chasse à merveille) est déstabilisée dès qu'elle entend ces bip-bip et revient vers moi?????
    je sais certains diront : ne lui mets pas de beeper!!!!mais comme j'en ai un autant l'utiliser!!!!!!
    cordialement

  11. #101
    beep beep vicky a l arret la becasse s envole et un coup de 28 la met par terre salut pointer es tu libre demain pour aller voir des rieuses partout au blankart

  12. #102
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41
    bonsoir a tous
    effectivement, Pointer,un beeper n'est pas un collier de dressage et n'emet aucune punition envers le chien, mais juste un renseignement pour le maitre, pour ta chienne de 5

  13. #103
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41
    oup's, donc je disais, pout ta chienne de 5 ans, il est normal qu'elle ne soit pas tres a l'aise avec ce nouveau truc qui sonne autour de son coup
    tout d'abord il faut absolument que ta chienne s'y habitue , et ce n'est pas en action de chasse que cela risque d'arriver, il faut que tu lui mette beaucoup plus souvent et pas uniquement a la chasse, qu'elle comprenne que ce collier ne lui apporte aucun danger, met lui 1h avant de lui donner a manger, met lui quand tu va la promener, il faut qu'elle associe ce petit bip a quelque chose de positif pour elle , je precise que les chiens quelle qui soit fonctionne par association d'idée, si ce petite bip lui apporte une friandise ou le repas, crois moi qu'elle va tres vite l'aimer surtout si sa lui apporte une becasse de tps en tps,
    j'espere avoir repondu a ta question, et si t'as d'autres souci, n'hesites pas ,
    bonne soirée a tous
    tchao sarsiff

  14. #104
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    jette ton beep et remets ta clochette,

    c'est plus agréable à l'oreille, ta chienne ne sera pas perdu et si ca sauve la vie d'une bécasse OU deux, c'est qu'elles l'auront mérité

  15. #105
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    alors là bécasse 56 j'adore ta façon de voir les choses: adhésion immédiate!!!!!
    ce dimanche je mets en application et je te dis combien de bécasses ont eu la vie sauve!!!!!!!!! ça c'est pour le chien et la clochette : il reste le cal.28 et lui sera t il d'accord???????? je te raconte dimanche soir lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017