Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 6789 Dernière
Page 8 sur 9
  1. #106
    le plus simple c est de chasser la becasse a la croule pas besoin de chien ni de clochette dit pointer tu n as pas sommeil ou c est que tu as le deuxieme tour de veille pour le bassin il s en sert encore mais j ai pas dit mon dernier mot je vais voir le copain qui les a fait pour essayer qu il n en refasse

  2. #107
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    Pointer c'est pas à toi que je répondais mais à Pilet 626262

  3. #108
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    merci korthals de bien vouloir m'éclairer
    cordialement

  4. #109
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    bécase56 désolé mais aujourd'hui le cal28 a encore parlé!! sans clochette ni beeper bécasses trop légères, mais bon un agréable dimanche avec ce qu'il faut comme émotion!! domage que ça s'arrete bientôt mais c'est comme ça

  5. #110
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    378
    ok pointerman, on se tel dans la semaine, comme tu peux le lire un bon dimanche de fermeture et oui à la capelle les boulogne c'était le dernier jour mais bon il me reste desvres jeudi et c'est tout car la fermeture c'est le 20!!! c'est une bonne saison qui va se terminer!!!!!! mais il reste l'entrainement des chiens et surtout l'éducation de ma toute dernière Pointer Diane et puis les travaux à la hutte ce n'est pas les occupations qui vont manquées!!!

  6. #111
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    129
    merci a korthal le pb du dressage mal fini et je suis d accord opere d une hernie discale et trop de pb de dos et un chien puissant le 1 er a qui j ai mit un collier electrique il aime trop les lievres et trop de route a bois bernard
    merci

  7. #112
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    419
    salut,

    j'ai un p'tit probleme avec mon chien
    il va avoir 4 ans début mai, il me rapporte le gibier depuis l'age de 5 mois
    et cette saison, il ne m'a rien rapporté : il trouve le gibier, le prend et fait 2 métres puis le pose et part ailleur.
    impossible de lui faire reprendre, même en haussant le ton, rien a faire... Alors que si je joue avec une balle, il me la rapporte

    Est-ce que quelqu'un a une idée
    merci

  8. #113
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    c'est bien la le problème des chiens qui ont le rapport naturel. Un jour ça s'arrete et on ne sait pas pourquoi. Une seule petite erreur (une intonation de voix au mauvais moment peut suffire sur un chien sensible) et c'est fini. Ou plus simplement le chien rapportait par jeu et un jour il a décidé de ne plus jouer. C'est pour cela que je ne cesse de conseiller de mettre les chiens au rapport forcé. C'est tellement plus facile apres...
    Sur un chien de quatre ans c'est faisable, faut un peu plus de doigté c'est tout

  9. #114
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    419
    qu'est ce que tu me conseils ?
    que dois-je faire ?

  10. #115
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    arrete de jouer a la baballe deja pour commencer, pour le rapport, a chaque fois que tu tueras un coinc, tu poses ton fusil, ton gilet OU tu as tiré, puis tu vas au point de chutte, laisse le trouver puis tu lui mets dans la gueule, la main sous la machoire et tu le ramènes a ton poste, a répéter 50 aine de fois

  11. #116
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    447
    salut vieux meuille

  12. #117
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    Pour Olivier33BX: je pense qu'il faut tout simplement que tu dresses ton chien. Nous sommes fin mars il sera largement pret pour l'ouverture, et même tres entrainé. La methode est simple et décrite dans tous les manuels de dressage. Tu peux le faire toi même ou le confier à un dresseur si tu ne te sens pas. Mais honnetement si tu as de la patience et si tu connais un peu la psychologie canine, c'est à la portée de beaucoup de personne.
    Quelques regles élémentaires cependant:
    - trois ou quatre leçons de 10 mn par jour maxi (moi j'en fais trois)
    - toujours féliciter le chien à la voix (intonation douce, les chiens y sont tres sensibles) pour chaque mouvelment bien effectué
    -toujours terminer sur un mouvement bien effectué, le chien se souvenant toujours de ce dernier mouvement qui lui a apporté caresses et félicitations.
    - effectuer de fréquents retours en arrière (c'est à dire lui faire effectuer des mouvements qu'il possede bien) cela rassure le chien.
    - ejnfin si un jour tu es énervé , ne pas faire de dressage car le chien le sens et ne se concentre pas
    Voila, si tu n'as aucune expérience du dressage il te faudra bien 1 mois environ pour arriver à tes fins et en dressant tous les jours. C'est un peu fastidieux mais ensuite....

  13. #118
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    419
    merci korthais
    la patince il y a pas de problème, j'ai tout le temps pour mon chien
    par contre je l'entreine a rapporter avec quoi, puisque bastien17 m'a dit de laisser tomber la balle (alors qu' elle il me la rapporte tres bien :/ )

  14. #119
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41
    bonsoir a tous et encore merci a korthal
    olivier, comme te la tres bien expliquer notre ami korthal, ce travail et l'un des plus fastudieux et dés plus long a faire comprendre correctement au chiens, tres souvent, les chiens comprennent ce qu'on leur demande mais sans foute prodigieusement car ils savent que tu vas leurs prendre l'oiseau et qu'il ne le reveront plus, donc certain chien ce disent,"si tu l'veux ton piaffe d'mmerde toi pour aller le chercher"
    biensur j'image un peu mais je pense ne pas etre tres loin de la veritée,aussi ce travail demande beaucoup de patience et de tps, n'oubli pas la recompense a chaque rapport correctement effectées, bien souvent, la carresse ne suffit plus et une petite friandise motive tres vite les chiens les plus recalcitrant
    ne pas oublier de lui donner quelque chose en echange et tu verra qu'il ira chercher beaucoup plus facilement, exactement comme fait un fauconnier avec son oiseau, il donne un bout de viande contre le gibier attrapé
    hors saison de chasse, il est difficile d'utiliser des oiseaux , mais ce n'est pas un probleme, tu peux utiliser n'importe quoi, (une balle, un baton, une vieille chaussure, ect... ) l'objet n'est pas important, ces des exercice, donc c'est pas ton chien qui decide ce qu'il doit rapporter, il doit rapporter quoi que tu lance et je t'invite meme a changer regulierement d'objet pour ne pas l'habituer au meme objet, pour lui ce qui compte, c'est la recompense
    voila essaie ca ,mais surtout n'oublie pas, il faut de la patience et du tps
    bonne soirée

  15. #120
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    419
    merci sarsif
    le problème c'est que ce soit balle, ballon, baton, bouteille plastique... il me rapporte tout sans problème (même en ce moment)
    mais c'est le gibier qu'il ne veut pas rapporter, il fait juste un ou deux métres avec puis le pose. Alors que depuis l'age de 5 mois et jusqu'au début de la saison dernière (il avait 3 ans) c'est le top, rien a dire
    c'est cette saison qui ne veux plus, je ne comprend pas !!! :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017