Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    139
    salut à tous,
    j'ai vermifugé ma sauvagine hier et 2 siffleurs présentent des signes de mite de la plume, puis je les traiter de suite( ivomec pour-on), ou dois je attendre un laps de temps?
    Deplus combien de gouttes dois je mettre pour siff et sh
    merci de vos réponses

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    139
    BEN ALORS, Y A PERSONNE QUI PEUT RÉPONDRE?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    tu peux le faire sans problème.
    Pour le dosage regarde le dosage en fonction du poids qui est marqué sur la boîte et tu fais un règle de trois
    par contre il est important de traiter tous les oiseaux et de renouveler le traitrement 2 fois à 15 jours d'intervale
    Pour t'assurer de l'efficacité du traitement tu arraches quelques plumes mitées et tu suis la repousse.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    342
    moi je suis emmerdé par la mite de plume depuis 2 mois j'ai éssayé 3 produit j'ai pas resultat j'ai consulté un eleveur qui ma dit d'attendre que les plumes repouse pour les traité et la y aura du resultat donc voila

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Une plume mitée reste mitée sauf à l'arracher et à attendre qu'elle repousse.
    Perso j'ai utiliser du DECTOMAX en pour on ça a bien marché.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Salut Papy !

    J'ai un sujet mité, un jeune mâle de siffleur. Il a les plumes des ailes mangées et cassantes alors que le reste du plumage est magnifique.
    A ton avis, dois-je lui arracher toutes les plumes des ailes ou bien attendre les jours un peu plus chaud histoire qu'il ne prenne pas un coup de froid ?

    Je te remercie par avance de tes éclaircissements !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Doupilou, c'est comme tu le sens
    Si ce ne sont que les ramiges qui sont ateintes, il n'y a pas grand risque à les arracher. Sinon il faut le maintenir à l'abri le temps de la repousse.
    A la saison à laquelle on arrive, je me contenterais d'arracher les ramiges pour m'assurer de l'éfficacité du traitement.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Effectivement, ce sont les ramiges qui sont atteintes et à force, les autres plumes arrivent à être humides.
    Je vais lui arracher les rémiges, de toute façon, ça ne pourra que le débarrasser !

    Je note toutefois qu'il ne cesse d'aller à l'eau pour se nettoyer plus que fréquemment !

    Merci !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017