Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : Marlin

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Connaissez vous ces fusils?

    J'ai la chance d'en posséder un et c'est un régal, y compris pour le tir au vol: gerbes exceptionnelles, gibier à 50m séché net ou loupé sans jamais bléssé en tirant des cartouches ordinaire.

    Il faut dire que mon vieux full choke prend 25 cm de large à 70m!

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    j'aime pas trop les Marlin, c'est trop léger tu te prends des grosses claques, et puis le système de réarmement il merde parfois alors pour tirer au vol....par contre j'ai fait un essai balistique un coup sur un Gr... Hu... à 80 m mesuré avec du 4 nitro et effectivement ca saque!!!

    PS: pas la peine de dire que les picards sont fragiles, admet qu'un marlin c'est pas confortable :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Evidemment, au vol faut pas tirer des magnums mais je peux te dire que tu n'en a pas besoin!

    Une cartouche de 32 gramme est largement suffisante pour sarcelles, vignons, pigeon ou vanneau.

    J'ai fait un essai un jour avec une bourre grasse (!) sur un papier de 1m sur 1m à 70 mètres, plus de 90% de la gerbe était dans la cible!

    Alors avec une bourre à jupe...

    L'erreur est justement de mettre une magnum!

    Pour tirer plusieurs coups c'est vrai que c'est pas évident d'autant plus que le mien est à verrou mais ce n'est pas non plus le but!

    Le gros avantage est que le gibier est mort ou loupé!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Marlin GooseGun en calibre 10 magnum, l'idéal pour la hutte et surtout les grandes mares, jusque 60/65 m au posé sans problème.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Le mien n'est qu'un 12 magnum mais permet de gagner déjà 10 bon mètres au posé!

    Et quel plaisir de tuer net le gibier.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    43
    où peut on trouver le marlin goosegun en calibre 10 ? Chez quel armurier ou quel distributeur?( peut on monter une jumelle de tir dessus?
    Merci

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    En calibre 10, je ne sais pas...

    En calibre 12 magnum, la pose de lunette est aussi facile que pour un semi automatique fraisé.

    Sur des grandes mares, c'est un plaisir de pouvoir tirer du gibier à une bonne cinquantaine de mètres, par contre, la gerbe est très étroite alors il faut bien viser son canard et tenter un "coup de raccroc" est déconseillé...expérience personnelle sur 3 vignons à 50 mètres (2+1)...ils volent encore

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    En 10, Il faut le commander mais ça doit être possible, en plus vu le prix du Dollar, c'est le bon plan pour acheter en ce moment !!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    et le canard12 mag? vous l'estimez plus efficasse? g 1pote qui en a 1, a la hutte c impressionnant! mais le marlin g jamais vu a l'oeuvre. sinon l'canad12 au vol c chaud! trop lourd;

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    J'ai un 12/89 ça pousse un bout :/ L'avantage c'est qu'on peut y mettre des petits suppositoires comme des gros

    YVOOOOOOONE! COMMENT DEJA QU'CA S'APPELLE LES TRUCS QU'ON MET DANS L'FUSIL?

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    PAPY!!!

    avec ton age et ton osteoporose, tu oses tirer au canardouze!!!
    c'est pas sérieux :/

    effectivement le 12/89 il déchire, mais mieux vaut le Mercurey Mansart que le Zaballa (trop léger)

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Le tir au vol avec un canardouze, n'est qu'une question d'habitude, mon parrain en posséde un et tire trés trés bien au vol avec, bien sur il a du griller des cartouches la première année de son achat.

    Salutations Stef59

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    quand t'as l'habitude, c'est nickel. Le seul ball trap ou j'ai gagné un concours, je tirais au canardouze, mazis avec des cartouches normales évidemment, le fusil fait 5kgs800 pour indication

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    C'est ça qu'j'ai un mercurey mansart!
    ça pése son poids! mais c'est super!

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    HEIN PAPY QU'IL EST BIEN LE MERCUREY!!

    mais fais gaffe à tes épaules quand meme; tes os ils sont plus trop costauds :/
    sinon je trouve que la queue de détente est trop coupante, mon pote l'a limée car quand on tirait deux 89, t'avais le doigt un tcho peu coupé

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017