Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 43444546 Dernière
Page 45 sur 46
  1. #661
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    93
    hummm j'espere que sa fonctionneras, car la bentonite, sert a coller les baches entre elle logiquement! sur qu'elle profondeur a tu retourner ton terrain une fois ta bento épendu?

  2. #662
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    avec la premiere environ 5 cm, mais celle la c'est du lourd elle est utilisée pour etanchéifier est structurer les terrains trops meubles pour être betonnés directement en ingenierie de ponts, de puits ou d'autoroutes, celle que j'avais acheté le commercial la vendais aussi dans les elevages de canards pour leur faire manger, pas le même produit

  3. #663
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    93
    ok, c'est donc de la chaux? sa aurais été beaucoup mieux sur 20 cm, la tu aurais eu une grosse couche étanche!
    je connais les effets d'un bon chaulage, si c'est bien fait, meme une pelle ne sauras gratter cette couche, c'est pire que du beton! je l'ai vu de mes propres yeux, une 15 tonne a pneu sur un chantier a nous qui n'arrivais pas a gratter la couche!
    par contre une question qui est vraiment bette, tu a melanger ta bentonite a quoi? a de la terre vegetal? ou a du limon?

  4. #664
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    d'ailleurs pour la premiere ca m'avais etonné de devoir melanger un produit d'etancheité avec avec justement le substrat a rendre etanche.
    il est evident que pour un volume donné le melange sera moins etanche que la bento pure, d'ailleurs la leur etais etanche dans mon essai en couche mince au dessus du sol, tout ca c'est pour vendre du produit.
    la bento, je pense, doit se considerer comme une bache autoreparable, nous sauront vite si j'ai tort.

  5. #665
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    non Mo c'est pas de la chaux, c'est de la bento, tout le contraire, sous l'eau ca restera toujours mou
    la premiere je l'avais melangée avec le fond de ma mare; 40% d'argile, 50% de limon, 10% de sable

  6. #666
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564

  7. #667
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564

  8. #668
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    Slt, toute la bento etendue sur le fond, mais beaucoup de produit vers la benne melangeuse et beaucoup moins de l'autre coté du blanc, j'ai coupé en deux et lesté d'une barre de fer un sac vrac d'une tonne deux pour tirer et repartir la bento vers le fond , moi a l'attelage pas top mais peu importe tout le produit est sur le blanc.
    Reste 1T200 a repartir sur les bords.
    Mis ce soir une trentaine de carpauds qui vont- fouisser et melanger le fond.
    I hope, I want to hope

  9. #669
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    beaucoup de mal qui j'espére sera couronné de succés !!



    chapeau bas l'ami et je sais de quoi je parle aussi !

    passion quand tu nous tient !

  10. #670
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    putain tu l'as dit raffaleur!

    y en a ils sont touchés grave

    mais je le comprends bien aussi

  11. #671
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564

  12. #672
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    Slt a tous,
    bon pour l'instant pertes normales environ 2cm/jour liées comme je disais a la repartition pas parfaite, les bords pas encore faits et surtout la perte par evaporation qui est la plus forte en juillet, environ 4700l/jour pour les 800m2

  13. #673
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    Hey Raffaleur OU nous raconte tu ta galere a toi ?

  14. #674
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    564
    Slt a tous
    Pas de sous=pas d'internet
    Bon je continue ma petite historiette , le blanc est rempli, j'en perd mais enormement moins qu'avant et je ne saurai qu'en janvier quelle est la part d'evaporation et celle de la fuite en tout cas cette année je chasserai réellement .
    Voici comment la vie se met en place, d'abord les mauvaises herbes se sont mises a pourrir, eau marron, puis les larves de moustiques sont arrivées, des dizaines de milliers, j'ai mis une dizaine de carpeaux qui fouissent et melangent le fond, les libellules sont alors venues pondre, l'eau est devenue verte, puis les grenouilles sont venues sonoriser la mare le soir, là, plus de larves de moustiques ensuite apparition des araignées d'eau, l'eau est maintenant de la couleur de celle des étangs, beige, à, j'allais oublier une mauvaise herbe terrestre s'est adaptée, apres avoir souffert les pieds dans l'eau, elle est partie a pousser comme des roseaux, je viens de tout deraciner a la main ce soir.
    Coté gibier j'ai vu courament des coincs, des locaux surement, courament des chevaliers cul blanc (chassable OU pas ?) et une becassine voila OU j'en suis.

  15. #675
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    501
    salut gilou dit moi kand tu y est ke je passe te voir je travaille plus donc jai le temp lol

    a oui joublier c'est jl hin mdr

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017