Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    25
    Dans l'intention d'aller chasser sur la cote l'année prochaine, j'aimerais fabriquer un hutteau assis pour la nuit. Le probleme c'est que je n'y connait rien. Alors toutes vos remarques concernant sa fabrication, les produits a utilisés, les moyens de le transporté et meme des plans sont le bienvenue. Ainsi que vos trucs et astuces concernant le materiel a prendre.

    Bien cordialement
    Le barbu

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    je veux pas te décourrager, mais le hutteau, ca s'improvise pas comme ca. commence par y aller de jour a limicole. j'ai pas de plan assis. . moi je vais beaucoup a la toile. sinon hutteau allongé.
    t'es de ou?

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    hutteau assis c'est très bien mais alors si tu vas sur les sables t'es grillé par les oiseaux!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ou alors tu creuse 1 m pour qu'il dépasse pas trop et la, tu te retrouve dans 1 hutteau assis flottant
    alors t'es de ou le barbu?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    25
    je suis du nord de la france. Je chasse deja sur la cote mais que la journée.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    a ouè, tu connait déja le coin! tu me rassure. sur le sable, allongé, c'est plus discret, mais 1 peu moin confortable :/
    1 petit conseil, fait ton chariot de manière a ce que quand tu tire ton hutteau, il soit droit, et toi aussi.

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    la toile c'est pareil et plus facile a transporté a mon avis

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    plus facile a transporter? ben le hutteau, au moin, tu peu mettre 1 peu de matoss dedans et sur le chariot. aprés, c'est sur que le hutteau, faut le pousser. mais a la toile,faut que tu porte tout, et tu prend parfois la flotte! mais moi c'est ce que je préfère

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    la toile c bien mais par endroits t'es niqué pour t'installer a moins de passer la nuit dans la flotte!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ben dans ces cas la, je triche 1 peu, je met 1 bache plastique en dessous. ca fait comme 1 matela avec la flotte dessous! mais c'est clair que tu creuse pas beaucoup. l'idéal, c'est quand il y a 1 petite butte pas loin de la flaque.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais c clair comme sur les ecorres à l'ancienne patte d'oie qui existe plus

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    connait pas. toi j'croi que tu descend a st firmin?je vais pas souventla bas moi. jvais par la baie nord.c'est pour ca que la toile s'impose.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    cette année j'y suis quasiment pas allé ( 4-5 nuits a tout casser).
    la baie nord jconnais pas du tout, en général c la maye, enfin, plus loin, passe ke y a trop de monde, y en a meme qui se mettent à 200 m des dunes maintenant, ptetre qu'ils huttent a lapîns! :/

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ou a cochon? apar l'été, la c'est a gazelle! ouè, trop de monde la bas!

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    carrément! cet été en remontant on s'est tapé dans des joueurs de jumbé on les avait pas vus, des vrais junkies!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017