Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    470
    nounou peu tu me donner les dimension de ton eleveuse il fau ke jen refasse une et celle si me plait tu peu metre combien de jeune dans une

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    browning60 pour nettoyer ma couveuse ( la caisse en polystirenne ) il me suffit juste de changer la caisse sans le couvercle par une nouvel j ai un pote qui et dans le poisson il ment ramene des neuves comme je veut ( une nouvel caisse a chaque naissance

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    470
    ok ba c nikel pour toi bien pen c la couveuse bravo

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    y aurais t il quelqun qui aurais des plan pour fabriquer une eleveuse merci

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    470
    nounou2012 en na des bien de eleveuse elles sont pas mal

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    les dimensions c'est 90 par 90cm sur 35cm de haut pour un compartiment....cette année je l'ai modifié, je prendrais une photo bientot et je la mettrait sur ce poste, j'ai incliné les bacs de retention pour y mettre un seau en dessous comme ca plus qu'un coup de grattoir et c'est nettoyé....en premier, j'avais commencé par une eleveuse identique mais avec une eleveuse cosylamp acheté a la ferme de beaumont, c'etait pas mal non plus mais j'avais pas de bac de retention, les fientes tombés par terre... c'est l'evolution....

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    chevalier dore, t'es de ou sinon, je peux te revendre ma cosylamp et te filer du grillage rigide pour faire le caisson, il me reste un peu de chute....

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    concernant le nombre de jeune, tout depend de l'age, a un jour tu peux en mettre facilement une trentaine, mais apres il faut separer car ca fait serré...
    mais attention, grosse recommandation : une fois que les canetons ont trois semaines, c'est a dire l'age auquel je remonte progressivement la lampe chauffante, je met un petit bac d'eau de 2/3cm de haut que je remplis le matin, meme si 1h apres il est vide car ils vont faire le con dedans, au moins ca les habitue a se secher et a graisser leur plumes car il y a 3 trois , quand j'ai commencé avec ce systeme, j'ai failli perdre ma premiere couvée, car je les ai mis direct dans l'eau a la sortie : ils coulaient pire que des plombs....

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    trois ans, pas 3 trois, imbécile

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    pareil : truc con, regardez sur la photo de mon eleveuse, ca c'etait l'an passé, sur l'eleveuse du haut c'est une lampre rouge et au milieu une lampe chauffante blanche, j'ai pas fait gaffe quand j'ai eu la portée de mandarin, au debut ils etaient en haut et ensuite je les ai mis au milieu, rotation que je faisais comme ca l'an passé, pourtant on m'avait dis de ne pas mettre de lumiere blanche pour cette espece mais je ne pensais pas que j'aurais pu perdre quasiment toute la couvée, sur 9, 2 seulement de rescapé, je c'est pas ce que ca fait la lumiere blanche mais c'est pas bon du tout!!!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    donc cette année mis que des lampes chauffantes rouges , bon alé, j'arrete d'ecrire je suis tout seul!!!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    470
    c pas grave on ten veu pa
    et ofete j diser kombien tan mai car j ne conaisser pas les dimensin lol

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    470
    la lumiere blanche sa leur broille les yeux

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    bien souvent c'est une couvée par une couvée, donc environ une dizaine de canetons donc cette année g coupé l'eleveuse du haut en deux partie avec une seul et meme lampe chauffante au milieu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017