Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    Salut tout le monde
    je voudrai connaitre l' ordre des c'est a dire que si il y 2 traits c'est plus serré que si il y en a 3 et ainsi de suite.
    Merci d'avance pour vos reponses.
    ja
    @+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    100
    salut l anonyme en regle generale qd y a pas de trait c est un choke lisse donc tres ouvert,puis un trait c est le full donc le plus serré, 2 traits c est le 3/4 choke moins serré que le full mais plus que le demi(3 traits), puis le quart choke avec 4 traits.
    Ce classement est identique pour la plupart des marques de fusil, maintenant y a peut etre des marques qui ont un classement différent !

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    Merci greg59.
    Excusez moi pour l'anonimat mais comme c'est la premiere annonce que je mettais je ne savais pas que mon pseudo n'allait pas s'afficher.
    @+ jadu80

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    chez benelli, c'est un peu different: full:1 trait, 3/4:2 traits, demi: 3 traits, 1/4: 4 traits, et lisse 5 traits!

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    ouais moi on m' avait di comme tu m'a dis mais j'ai pas un benelli
    @+ jadu80

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    981
    Idem chez Beretta et Browning: 1 trait full, 2 traits 3/4 .....

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    qq'un a t-il déjà testé les chokes "rallonges" de chez beretta ?? j'ai un canon de 71 cm et j'aimerai le passer en 76 cm mais je voudrai savoir si qq1 a fait des mesures de régularité et si ça ne modifie pas trop la visée...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    les chokes rallonge ne pourront jamais être meilleurs que des chokes fixes. Moi j'en ai pas, j'ai jamais vu des résultats d'essais mais j'ai un copain armurier qui en a acheté et qui aprés essai n'a pas vu de différences avec ses chokes amovibles court.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    moi j'ai 1 sirroco superposé.cannon 76, 3/4 full. et mon couZ 1 béretta auto cannon 71 avec choc interchangeable. entre son full externe et mon full fix, pas de différance visible a 35m.(avec les mèmes cartouches, et sur carton, )

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    267
    je trouve que les choc rallonges c'est pas très beau surtout que souvent elles sont dorés et non noirs comme la couleur du canon

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    moi je suis anti automatique, et j'aime pas trop les chocs interchangeable, mais tu a vu mon post au dessus,j'ai fait des essai. et les choc sont noir sur le beretta dont je parle.

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    merci Nico,
    on peut donc dire que c efficace qd même, si il a les même gerbe que toi avec 1 canon de 76 cm.
    Par contre c qui serait intéressant c de comparer tes gerbes en full avec les siennes en canon de 71 cm full pr voir la différence.
    Par contre c sur que pr l'esthétique c pas super les chokes externes

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    le jour ou on a fait les essai, on a fait tout les choc, entre le full et le 3/4 ou entre le 1/4 et le demi... la tu voit 1 diférance nette, mais entre full 71 et full 76... pas grand chose. aprés, faut parfois accepter que si on loupe, c'est pas a cause du fusil!(moi le 1er)

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    c klr q c rarement à cause du fusil

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017