Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 Dernière
Page 4 sur 6
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Alors José va bien ?

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    ouais ça va il truuuuuuuuuute comme un fou

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    C'est tout !
    Il s'occupe pas du reste ?

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    bache en plastique sur l'eau c'est extra!!!, la photosynthese est stoppée et si ca pousse un peu ,les herbes sont très tendres. pour la prele c'est le reve, pour l'elodé ca marche aussi.

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    J'ai crois bien que je vais finir par lacher des carpes amour dans ma pique.Elle fait 15000 m2.je pense en mettre 5 ou 6 suivant ce que vous disiez sur un forum pas très ancien et très intéressant.La question que je me pose ;c'est la hauteur d'eau necéssaire pour qu'elles puissent vivre.J'ai dans ma pique maxi 50cm d'eau à de rares endroits.En moyenne c'est plutot 20 à 30 cm.

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    J'ai aussi le meme probleme (si on peut appeler ça un prob.)

    J'ai des pousses de carex dans la mare (super pour les canards mais très envahissant) sur à peu près 2/10eme en surface...


    impossible à faire crever!!! j'ai essayé roundup (pas bien mais faut bien tenté une fois)...ça les faits crever... mais ils repartent de plus belle l'année d'après.....

    Je crois donc que je vais laisser cette surface en care...et prendre mon courage a deux mains quand le sol est bien frais et arracher les repousses, avec leurs racines car c'est ces putains de racines qui se prolongent partout, Où j veux pas qu'il y en ai!

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    Gambet
    il est vrais que 20 ou 30 cm c'est pas beaucoup ..... surtout que l'amour adulte c quand même gros ...
    a toi de voir
    j'ai vus un etang ou il avait ete lache des carpes amour 100/hect ...(conneries humaines...).. pour des pb d'algues . a deux ans 2.5 kg la betes et elles sautaient en l'air pour bouffer les feuilles des arbres parceque le fond il y avait plus rien. On peut en deduir qu'elles ne s'auto regulle même pas (nanisme ) comme les pérches ou autres en fonction des possibilites d'acceuil.
    si tes trous sont assez grand je tenterai 20 petites . De tt les facons sur 1.5hect tu pouras tjrs les ratraper facilement si surpopulation .
    ET pourquoi 20 ???? simplement parceque au deb elles vont trainer sur les haut fond (elles adorrent l'eau chaude) et la ..... predation heron +++++.
    Voilu mon gar .
    Ou alors tu trouve directement des grandes de 60cm et la tu en mets pas plus de 3 ou 4 .....

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    GAMBET VU QUE TU N A PAS DE PROFONDEUR OUBLIE LES CARPES AMOUR CAR L HIVER QUAND TA FLAQUE SERA PRISE A GLACE ADIEU LES CARPES AMOUR

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    OK merci les gars.Je vais revenir au plan A : L'huile de coude........

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    salut cambet, bien reçu ton mail milles excuses pour l'autre jour sur HV,c'était sans l'intention de faire mal , encore une fois toutes mes excuses :/

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    Te tracasse pas litorne,y pas de problème et plein de belles poses pour toi pour la saison 2007/2008

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    merçi a toi GAMBET de ta compréhension et a toi te souhaite une bonne et agréable saison

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    ca fait maintenant 3 mois que j'ai mis des baches sur l'eau, le resultat est trés trés satisfaisant, la prele ne pousse absolument pas et le carex est en train de pourrir.

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    sur quelle surface tu as mis ces baches?

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1 856
    Voila la taille d'un amour adulte que j'ai pris lété dernier, je pense que 30 cm d'eau ne lui seront pas suffisant pour vivre :/
    http://img514.imageshack.us/img514/9839/dscn0527br3.jpg

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017