Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    79
    salut

    avec se vent les formes d'oie flottante, balotte de trop et claque contre les vagues, es ce que quelqu'uns a des conseils pour qu'ils ballote moins au vent, car pour le naturel c pas du top.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais, tu les remplis de mousse polyuréthane ca sera déja plus loud. après y en a qui entourent la quille de plomb

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    1 190
    mousse polyuréthane + les fixées par 3 ou 4 sur un fer a béton c simple et ca marche bien max

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    81
    Rempli la quille de béton.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    oui ca fait du canard plongeur :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    pour moi le béton dans la quille ses pas terrible sa na pas assez de densité ,plutot la soluce a maxi, fer a béton .

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    rempli les quilles de billes de plombs, vides tes vieilles cartouches !!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    58
    tu la retourne et tu l'eventre le long de la quille sur 10cm avec un cutter un demi cercle tu le soulève et tu remplis de petit morceaux de polistyrène bien tassé met vraiment bien tassé et tu percer un trou sous la queue comme ca tu les vides le matin en faite elles vont ce remplir d'eau met pas assé pour quelles coullent tu peu tirer dedans et dans 5ans tu remet du polistyrene pour les blettes meme chose ,si tu veux + de renseignement tu peux me faire signe epuis c economique caisse a poisson

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    putain c'est vraiment horrible ce que vous faites a ces petites betes

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    tu prends un tube de pvc tu le fends au deux extremités, et tu passes t quilles dans le tube, ils vont se maintenir au vent toutes les deux.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    160
    Pensez vous que les blettes d'oies puissent effrayer le canard ?

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    nan au contraire, ça rassure ...

    enfin pour moi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut,

    je suis pas un pro, mais si tu les coles trop pret de la zone de pose, et qu'en plus y'a du vent et qu'elles bougent donc bien, et ben OUI ca fait peur aux canards celon ma modeste experience. J'ai eu le coup deux fois cette annee.

    Par contre, si tu les mets en paquet sur l'arrive, puis en plus, simplement une ou deux legerement a l'ecart de l'aire de pose, ben ca fait pas peur du tout aux canards, et ils viennent meme volontier dedant (surtout les plongeurs d'apres moi).

    MAS il fout bien des slips geants et ca pose quand meme, a conditions qu'ils soient propres! Si c'est pas une preuve scientifique ca!!

    A+
    J-F

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Salut
    cette année on a essayé un blettage spécial oies vu qu'il y avait pas de canrds: 15 blettes d'oies sur l'arrivages a gauche, 10 blettes d'oies sur la droite, un paquet de blettes de sarcelles devant à 15m et 3 oies devant un peu sur la droite; Hé bien le peu de poses que l'on a eu c'est dans les 3 blettes d'oies, et en plus on accrochait toujours une oie à plateau dedans

    donc je reste persuadé (mais je me trompe peut etre) que les oies ne genent pas

    d'ailleurs pas plus tard que samedi on a encore une pose d'un oigne au milieu des oies attelées!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    tu c sur hondschotte, toutes les huttes mais toutes les huttes mettent des oies à partir de septembre voir meme aout pour certain. Et si tu les mets pas dans ta pose, je ne pense pas que ca gène o contraire l'attaque la première c généralement les oies. Ils sont toujours à l'affut.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017