Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    90
    bonjour, mettez vous vos nichoirs face a l est ou un peu dans tout les sens est ce qu aussi vous camoufler un peu les entrer pour les rassurer un peu plus?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    mes nichoirs sont dans tout les sens est sa marche tres bien aucun probleme et je leur mets du foin dedans qui depasse un peut a l exterieur pour moi il faut mieux que le nichoir soit surelevé du sol et mettre une planchette pour qu il monte dedans

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    tu peux les mettres de E a S mais il y a rien de vrais la dedan j'ai une pillet elle est dos a l'est et en dehors des nids

    moi j'evites les secteur SO a N mais c'est juste pour la pluie

    mais je m'apperçois que beaucoup de cannes font un troue dans le sable contre la barriere alors maintenant j'ai très peux de nids que pour quelques canards

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    90
    moi mon parc fait env 140m2 et mes gibier assez sauvages est ce que le fait que les nichoirs soit dans les coins peut les effrayes dans le sens ou ils peuvent pas fuir en cas de probleme divers?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    non t inquiete pas pour la direction des entrées de tes niches moi elles sont mises n importe comment ,par contre faudrai diversifier la nature de tes niches ,perso j ai bidon de 20 litres e,des bidons a lait en alu,des nichoirs en bois simples et a chicanes et pour 3 bourres je met 4 nichoirs comme ca elles ont le choix

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    pour les sauvages je pense qu'il est préférable d'orienter les entrées de nichoirs de telle façon que la cane sur le nid ne vous voit pas lorsque vous allez dans le parc remplir l'agrainoir par exemple

    sinon c'est la sortie du nichoir en catastrophe assurée, avec bris d'oeufs et compagnie ...


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017