Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : orage

  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    quel est le risque pour les oeufs que oiseaux couve ??

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est pas bon. Ca fait crever les poussins . Mais ça pète pas trop. Les anciens mettaient un fer à cheval sous le nid. Je ne sais pas si c'est efficace.

  3. #3
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    C'est pas bon lors des premiers jours de l'incubation, les embryons decrochent du jaune.

    Pour les remedes, effectivement ce qui dit JJB est pratiqué apres pour savoir si ca marche je sais pas trop, c'est des croyances faut essayer pour voir.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 029
    ben alors si l orage n est po bon pour les oeufs de non chers coincs pourquoi les pies,connelles ,macbruns,pigeons,perdrix,faisan et autre ont pas de souci la dessus :/ :/ :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    c'est valable pour tout les oeufs , dés que l'embryon se dévellope un peu plus l'oeuf n'a plus de risque de tourné au coup d'orage.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    moi l histoire que les orages peuvent jouer sur les couvees j y crois po

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262


    LFE t'as des chiffres de reussite de reproduction sauvage pour prouver ce que tu avance la? :/ C'est pareil dans la nature mais t'as pas un gars derriere chaque faisane ou perdrix ou pie pour dire tiens la couvee est foutue! On s'en aperçoit en captivite parcequ'on y fait attention.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    les pluies torrentielles des orages font peut etre du degat mais l orage par lui meme,ca ne m a jamais frappe ,sinon planter un clou dans chaque oeuf moins dur a trouver qu un fer a cheval

    ok,jesors!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    thibaut17 laisse tombeé , les orages pff n'importe quoi sa ne fait pas tourner les oeufs !!!! il ne veulent pas ns croire tempi .

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262


    C'est valable pour des oeufs justes incubés la premiere semaine.

    T'as jamais eu des oeufs pourris dans tes nids? Tu serais bien le seul? :/ Qaund les oeufs sont clairs (non fécondés) ils pourrissent pas.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    l'année derniére j'ai eu pas mal d'oeufs de tourné a cose des orages violent prés de chez moi . méme des oeufs en couveuse dans une piéce isolé les oeufs tournes au coup d'orage les premier jours de couvaison

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262


    MDR Sauvaginier! Ils verront bien avec le temps.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    des oeufs pourris m'en parle pas , j'ai eu les 3/4 de mes oeufs de sh l'an passé dans cette état , coquille avec des taches noir car l'oeufs et tourné

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Quarément meme en couveuse y'a un risque c'est net.

    On avait appris en cour que les pets d'orage ca créait une déflagration dans l'oeuf qui sectionnait la jointure entre l'embryon et le jaune. Maintenant je sais pas comment ca fait d'etre dans un oeuf moi.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    ok demain demain je casse mes oeufs fecodes,je garde les clairs non fecondes(merci pour l info),comme ca j aurai pas de pourrit,en clair c est ca qu il faut que je fasse!!




    cette fois ci je sorrrrrrrr.....s

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017