Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 9
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    j'ai un pote éleveur qui m'a dit qu'il utilisait de la prolactine (hormone de la ponte et de la couvaison chez les canards) en intraveineuse à interval régulier pour faire pondre ses canards et oies plus rapidement.

    grace à ce procedé il me dit réussir à faire pondre ses sauvages et ses oies dès le mois de janvier (il a jamais essayé plus tot), et a ainsi ses premiers siffleurs sarcelles etc en fevrier.

    par contre pour que ça marche, il est obligé de garder ses reproducteurs dans un hangar dans lequel il laisse la lumière allumée 12 à 14h par jour de manière à simuler la photoperiode d'avril et ainsi capaciter les males.

    il m a meme dit avoir réussi à faire pondre une jeune sarcelle née début février au mois de mai (car les fonctions sexuelles des males comme des femelles sont en place des 2 mois de vie...)

    il n'a pas cependant réussi à faire reproduire les jeunes males des 3 ou 4 mois, car ils ne prennent pas leur couleur, et leur spermatozoides ne semblent donc pas fécondants.


    certains d'entre vous ont ils déja essayé cette technique (prolactine en intraveineuse) et peuvent ils me confirmer que cela marche. j'ai quelques canards que je n'arrive pas à faire reproduire, et j'aimerai donc bien tenter l'experience...


    merci de vos réponses.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    connais pas desoler

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    349
    tu leur donne du granulé repro c suffisant a partir de mars moi g des femelles de oigne et sarcelle ki me font 2 voir 3 pontes

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Je ne l'ai essayé qu'en suppositoire

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    ouai mon pote avait essayé aussi, mais il a arreté car au début ça marche, mais des que le canard se met à pondre, la prostaglandine qui entraine les contractions descendantes nécéssaires à l'oviposition font que le suppositoire ne fait pas effet 3h avant et 3 apres la ponte. il faut donc etre présent pour voir quand le canard pond, ce qui n'est pas toujours évident...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Tu peux aussi diluer la PLCE dans l'eau de boisson Le résulstat est le même pour le canard

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    faut simplement faire attention à respecter la posologie quand aux pourcentages pour éviter les effets indésirables comme la diarrhée

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    moi j'ai essayè une foi et j'ai epuisè une equipe de handbaleuses suedoises

    c'est cette annèe la que les françaises furent champione du monde

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 416
    Je sais Doudou, c'est pour ça que je ne dilue plus qu'un demi suppo avec les doses que je t'avais indiquées l'autre jour. ça évite d'exiter la diapause embryonnaire et l'allergie écaillante qui va avec du moment que ça pond début mars , c'est suffisant, avant il fait trop froid de toute manière à l'éclosion.

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    l'allergie écaillante

    phiphi celle la je la replacerai dans une conversation



  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    ok philippe. merci pour les infos.

    je savais pas qu on pouvait diluer la PLCE dans l'eau. ça m'évitera de faire une intra veineuse à mes canards (assez difficile à effectuer si on arrache pas quelques plumes, contrairement au pour-on, sous cutané et intra musculaire...)

    je vais essayer tant que les males sont encore en couleur. si ça marche, je te donnerai quelques produits...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    204
    heureusement qu'il existe encore des personnes pour laisser des idées sur les forums, sinon, de quoi viverions - nous!?!?!? moi j'dis, rien ne vaut le naturel..

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    c'est pas naturel des hormones peut etre?? :/ :/

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    333
    Désolé mais je suis d'accord avec nounou là dessus, je trouve ça dommage de déboussoler tes piafs... Avoues que c'est contre nature ! Si certains reproduisent pas, tant pis, ils n'ont rien à faire dans ta sélection...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    rom80 Posté le Ce jour 15:54

    Inscrit le 27/05/2007
    tu leur donne du granulé repro c suffisant a partir de mars moi g des femelles de oigne et sarcelle ki me font 2 voir 3 pontes
    CHEVALIERDORE Posté le Ce jour 15:52

    Inscrit le 04/01/2007
    connais pas desoler

    sacré doudou, t'as quand meme reussi a faire 2 victimes!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017