Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    Il y a environ une quinzaine d'année pendant le mois de décembre, ou on avait le droit de cahuter en baie de seine.A cette époque je possédait un gabion a l'herbe en plein milieu du marais a 3 ou 4 lots de la fin du canal de la cimenterie.Depuis plusieurs jours déja le gibier était arrivé et l'on pouvait entendre des siffleurs,des oies,toute les nuits.Mais au gabion le résultat était plutot négatif,une ou deux pièces par nuit.(C'est déja pas mal).Mais les gabions autour tiraient toutes la nuit.J'était resté seul toute la journée dans le gabion alors que la neige tombait.Après avoir bien mangé et dormi,j'entendit mes appelants gueler.Je regardait aux guichets et ne voyait toujours rien.Alors j'ouvri le capot et sorti la tête doucement,ce que je vis etait impressionnant.Dans l'angle mort de la butte sur l'arrière du gabion,une bande de plusieurs milliers de canards,(siffleurs), se comportant comme des étourneau,c'est a dire le premier repartant à l'arrière,
    Cette bande gigantesque commençait au début de l'herbe coté digue pour aller jusqu'à environ 50 m de ma mare ce qui faisait plus de 100m du gabion.Et environ 50m de large sur le sol sur le bord du lot.
    Donc cette bande de siffleurs devait faire environ,car je n'ai pas mesuré, 50 m de large sur plus de 500 m de long, en groupe.
    Aucun de ces siffleurs n'est venu se poser dans la mare ni a coté des appelants alors aucun n'a été tiré.
    Tous ce qui me reste de cette journée un fabuleux souvenir et un plaisir immense pour les yeux.et surtout le souvenir éternel de n'avoir jamais autant vu de siffleurs en une seule fois.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    ben faut apprendre à piquer andré...






































    non j'déconne t'énerve pas...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    n'ai pas peur,j'étais très bien piqué mais,je ne sais pourquoi qand ils arrivaient a 50m de la mare ils repartaient au début de la bande,vraiment étonnant.?Si j'avais été mal piqué comme j'ai passé plusieurs nuit d'affilées je n'aurais surement pas fait les cartons que j'ai pu faire les jours suivants.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    tu viens de casser toute la "magie" de ton rève en quelques mots andré...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    et oui doudou ... comme quoi tu dis pas que des conneries je te rejoins sur ce coup là

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Que dire de plus?

    Ah oui ils avaient les pattes prises dans la glace et tu les coupais à la faux

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Lorsque tu as fait tes cartons André, j'espère que tu as pensé aux générations futures, à tes arrières petits-enfants ... !

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 580

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    J'ai toujours ces moments unique dans ma tête même si elle est petite.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    chasser le naturel, il revient a galop, dommage andré que ton égo t'ai fait dire le mot carton........

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    7 311
    l'art et la maniere de se faire des amis

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    ça veut dire quoi carton ?? tous le monde a l'air de bien comprendre le sens de ce mot

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    eure
    Messages
    181
    t'inquiet andrè nous on c'est se que c'est des cartons mais pour sa faut savoire piquer

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    1 053
    waow , tu dois etre un bon toi , vieux fusil !

    parce que faut savoir piquer pour faire des cartons ? :/








    on en apprend tous les jours , tu gagnes surement à etre connu ...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    82
    je pense que sur ce forum pas mal de personne sont des écolo qui n'ont jamais été a la chasse au gibier d'eau,dommage pour eux ,ils ne savent pas ce qu'il perde

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017