Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 35
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    ce n'est que mon opinion mais je mettrais plus d'argent pour acheter la tungsteel 40 g, pas justifié du tout.

    par contre la 34, je vais finir les stock et sans doute en racheter pour tirer avec fusil non éprouvé au posé pas trop loin.

  2. #47
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    :/

    avec les 34g dans un canardouze je trouve ca aussi efficace (voir plus) que le plomb ...

    apres c est pas la meme gerbe , beaucoup plus serré que le plomb

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    j'ai essayé la tungsteel 34 gr au posé ( melange bille 3/4 OU 5/6 ) = parfait sur des distances raisonnable ...pas cherché des coups de longueur non plus !

    ai essayé aussi au posé la shérotung de Fob en 36 gr ( n°3) : une fois sur 2 oies à 30 m => une nette et une a fait 20 m avant de passer à trépas ! , une autre fois sur un souchet isolé à 60 m , il est resté sur le carreaux mais pas mort , surement par manque d'impacts !

    les tungstell au posé pour distance moyenne et pour les bec plat : no problem !
    les tungsteen sont réservée au oies ....et là faudrait en tirer souvent pour vraiment se faire une opinion ( mais je pense pas que les gerbes soient trés serrées )

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    effectivement, la fb sphéro 36 g est très bonne aussi

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    les 34 gr tungsteel serrent effectivement , d'ou il faut soit ne pas être trés chokées soit être bien reglées .............perso j'aime ...sauf le tarif ( entre 1.7 et 2 euros comme même )

  6. #51
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    bah choké ou pas ca serre toute facon

    1.6 pour etre exact

  7. #52
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    yopla

    des expériences positives ou négatives sur des douilles tout le monde en a.. la sarcelle qui redécolle à 30 m avec une cartouche, tout le monde l'a, même avec du plomb (phénomène du bougé au moment du tir)...

    J'ai perso des anecdotes négatives avec la 40 g mary. Une sh à 30 m renvolé, j'en ai d'autres positive (4/4 piafs en 3 poses - sh, souchet et milouin) avec cette 40g à 30-35 mètres

    Idem pour la 34, anecdote positives et négatives...

    mais d'ordre général je trouve la 34 plus régulière, sans pour autant être déçu de la 40...

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    jmax, à t'écouter je garde espoir d'anecdotes positives pour la 40 g dans les dernières qu'il me reste à tirer

    la 34 est pour moi plus régulière, aussi performante au niveau portée. le rapport qualité prix est bien supérieur en 34 g. après, si vous tirez avec autre chose qu'un baikal mp 153, c apeut différer

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    toi .......tu fais pas parti de l'échantillon représentatif .........t'ai trop p'tit ...donc en fonction d'OU tu huttes ...t'es assis, debout dur talons , OUsur les n'orteils ....pis en plus tu japes comme un caniche .....


    comme dirait un certain gros , Jmax = PD

  10. #55
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    par contre rémy, je pense que tu en as assez tiré de la 40 pour te faire ton opinion (10 tirs c'est pas rien!).

    et quand on lit de ci de là qu'une cartouche (acier notamment) peut être bonne dans un canon et mauvaise dans un autre, pour moi ça ne fait plus aucun doute!

    par contre, clairement pour tirer au posé avec ces cartouches, il faut des lunettes réglées pile poile... y'a quasiment pas de marge d'erreur comme il peut y avoir avec du plomb...

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    j'avais acheté 20 cartouche en 40 g, il doit m'en rester quelques unes ente 5 et 7 je pense donc j'en ai tiré déjà trop

    il est vrai que les canons jouent beaucoup, dub tire des pack limicole rpttweil tout petit plomb avec son fabarm et il cartonne bien... pour avoir une tir équivalent, faut que je sorte l'artillerie lourde moi... (mais j'ai confiance dans la nitro steel 76 tout de meme, j'ai ciblé et ca a l'air positif).

    concernant le réglage de lunette, on se rend compte de l'importance en ciblant! mais lorsque c'est réglé pour une cartouche, ca l'est aussi pour une autre...

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Tungsteel est trop chère pour ce qu'elle apporte à mon goût. Vu son prix autant prendre du tungsten matrix.

    L'acier de la nitro steel est efficace à mon goût, la drylock le sera également je pense même si elle est un poil moins rapide (1400 pour 1450 chez la remington). Jusqu'à 35-40mètres, ces cartouches me semblent efficaces et moins chères.

    Plus que la cartouche à mon sens, c'est le tire qui droit être différent. Avec le plomb la gerbe s'étalait sur une belle longueur, le principal objectif était de centrer. Un peu de jeu en hauteur ne portait pas forcément préjudice. Avec l'acier et sa gerbe serrée et ronde, la hauteur est devenue également primordiale : pas de droit à l'erreur. il faut surtout adapter son tir et sa lunette.

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    il semble donc que le réglage de lunette soit important. Quelle partie de l'oiseau visez vous ?

    A titre perso au plomb je visais le corps (de travers) mais avec l'acier je me demande s'il ne fait pas viser la tête.

    Qu'en pensez vous ?

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    vu la taille du U dans la lunette, je mets l'oiseau centré, la gerbe est tout de meme plus grande que l'oiseau

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    toujours la tête Bruno !
    sur une oie c'est une évidence, sur une SH la tête ou le corps de toute façon tout est dans le U (ou alors tire pas elle est beaucoup trop près ! )

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017