Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    36
    Salut, les gars,

    donc pour poursuivre dans les histoires de malade, voilà ce qui m'est arrivé :
    Novembre 1999 sur le Bassin d'Arcachon coté Audenge pour ceux qui connaissent :
    Donc, après une passé aux pilets qui n'avait rien donné, me voilà avec mon père à attendre qu'un hypothétique pilet veuille bien nous sortir dessus. Ce matin là, il fait gris c'est marais descendant, et en plus le vent est dans le sens de la marée, autrement dit mauvais karma si le gibier tué tombe un peu loin mais bon l'essentiel c'est d'y être et dans voir. Sur les coups des 10h du mat' on commence à voir bouger un p'tit peu de Pilet, il y en a qui sortent d'autre qui rentre du bassin, des hauts des très bas mais personne en dessous, bref cela bouge !
    Je quitte mon poste et m'en vais voir mon père à 60m de moi pour discuter 5mns, je suis pas arrivé que nous monte un voilier droit sur nous, je plonge derrière les Tamarins, droit sur nous 20m une bonne 20, arrivé à 80m environ, coups d'ailes et voilà tout ce joli monde qui nous sortes pas très loin du poste que je venais de quitter !!!
    Je suis dégoûté, 2h que j'attends, je bouge 5mns et voilà çà sort !
    Bon je dis à mon père que j'y retourne mais que je me décale un peu plus, car on s'est jamais des fois ..... :/
    Je suis encore sur le chemin entrain de réfléchir où je vais me poster, quand un coup de sifflet me fait tourner la tête vers les réservoirs, et là branle bas de combat, tous les canards se sont tous envolés et commencent à tourner pour prendre le vent !
    Je me planque derrière un bout de ronce, et commence à prier qu'il y en ait 1 qui veuille bien sortir par chez moi !
    Voilà enfin un vol qui se décide et qui m'arrive droit dessus à 20 m, ils sont environ une 15zaine, au dernier moment au lieu de les prendre en pleine figure, un p'tit coup d'aile et je me les prends à 25-30m en plein traversard, s'est pas mon coup préféré mais s'est pas grave, je me lève prend un male au milieu et lui envoie un coup de 2 !
    Sur le coup tout le monde monte en chandelle, et mon canard mort en vole, les ailes à moitié ouverte qui tombe mais embarqué par le vent et sa hauteur, messieurs s'en va faire un magnifique ricoché sur l'eau a environ une cinquantaine de mètre derrière moi !
    Putain, je suis dégoûté, je viens de faire un super coup, et voilà qu'avec le courant et le vent mon canard commence à dériver mais dans le mauvais sens, j'essaie d'envoyer mon labrador à l'eau mais comme il ne l'a pas vu tomber, et il comprend pas où est-ce qu'il doit aller !!!
    J'en suis là à me battre avec mon chien quand nouveau coup de sifflet, de mon père, je me retourne et là il me sort en plein sur moi, une volée de pilet à 25m de haut !
    J'attrape le premier, boom, pouf en l'air tête retourné, s'est bon il y est, j'en prends un 2ème, boom, idem, hélicoptère, plouf plouf les 2 à l'eau !
    L’un à une vingtaine de mètre et l'autre à une trentaine !
    Mon chien est déjà sur le premier qu'il me ramène mais le temps qu'il mette pour me le ramener et repartir à l'eau le 2ème lui dérive vers le large, j'y envois 2 coup de fusil mais rien à faire, avec les vagues le chien ne le voit pas !
    Putain 2 pilets à la dérive devant moi !!!!!Mon père arrive sur çà, et me dit que s'est foutu ils sont déjà trop loin, tu m'étonnes le male est déjà à plus de 100m !!!
    Bon je lui dis, que je peux pas perdre un pilet qui m'est tombé aussi près, l'autre tant pis il est trop loin ! Et me voilà un 28 Novembre en slip, et entrain de me dire que les Russes le font en plein hiver alors qu'il fait -30 ou 40°, que les vieux à Biarritz se baigne toute l'année, bref que s'est dans la tête !!! En plus pour corser l'affaire, même s'il n'y a pas bcp d'eau car s'est marais descendants, interdiction de tenter d'y aller en marchant car s'est de la vase, et il y a des gars qui sont mort noyés il y a des années de çà au même endroit, donc à la nage !
    Bon, ben quand faut y aller faut y aller ! Et plouf, qui s'est qui est dans l'eau alors qu'il doit faire 6-7° au maximum dehors c'est Lolo !!!!
    Après le premier instant de tétanisation, qui t'arrache aussitôt un grand cri, tu te dis que là tu es dans l'eau que tu es tout mouillé, et que même si tu es mort de froid tu vas pas ressortir aussitôt et laissé ce putain de pilet qui continue tjs à dériver et qui se trouve facilement à plus de 60m de moi ! Alors je suis partie en crowl puis à la brasse, mon chien évidement me suivant à la nage lui aussi, chercher un des 2 canards Evidement quand je l'ai attrapé à une 100 de mètre du rivage, mon chien m'a pratiquement monté dessus pour que je lui donne, ce que j'ai fait, j'ai regardé le deuxième et là j'ai dit s'est bon lâche l'affaire sinon tu vas y rester, il était déjà pratiquement dans le grand chenal d'Audenge (200m du bord!). Je suis revenu aussi vite que j'ai pu avec mon chien, je suis sortie avec le vent en 2mns j'étais bleu, il y a avait 2 tonniers qu'y s'étaient arrêté pour regarder, ils m'ont applaudit m'ont dit que j'étais un GRAND MALADE, mon père idem, mais quand même fière de ce que je venais de faire, même si maintenant je reconnais que 's’était de l'inconscience pure, de la folie même !!!!
    Mais bon, j'étais fière d'avoir récupéré ma deuxième canne pilet de ce magnifique doublé que j'avais effectué un peu avant !
    Je ne suis rhabillé en 2-3 mouvements et j'ai même continué à chasser jusqu'à 12h passé, et en plus je ne suis pas tombé malade à la suite de çà !

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ravagé !!! bravo pour ton doublé

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ahhhh!Ca fait plaisir de lire ça!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Elle est pas mal celle la aussi!!

    En plus tu tires les pilets avec du 2 Lolo??? Et les oies tu les tires a la demi blindee creuse speciale Rhyno, non??? Mais quand tu mets dedant... ca tombe!!!! lol

    Extreeeeeeeeeeeeeeeemmmeee!!
    A+
    J-F

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    bravo faut le faire

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    salut moi aussi je suis cotier et je hutte également au marais.
    moi jsuis allé rechercher 5 barges au mois d'octobre(je suis du nord!) a la Baille,en calecon et j'en ai chié !alor je peu donc comprendre...
    mon pote a été chercher une oie au mois de decembre!!! jtassure. BRAVO a toi quant meme!
    Belle demonstration d'acharnement a sa passion et au respect du gibier!
    en cette saison hivernale,UN ECOLO ne serai peut etre meme pas mouillé les pied pour aider une personne en difficulté,il aurai appelé les pompier!!!plus pratique...LOL,et BRAVO.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    36
    Merci, les gars,
    généralement les colverts je vais les chercher à la nage l'été quand il fait plus chaud mais bon là les circonstances on fait que ... j'y suis allé aussi !!
    Pour répondre à J-F, l'hiver à partir du mois de novembre quand les Pilets s'installent dans le Domaine de Certe, généralement quand ils sortent du coté d'Audenge comme c'est immense et qu'ils sortent un peu n'importent où tu les as facilement à 35-40m voir plus, et à c'est hauteur si tu tires pas avec du gros plomb Nickelé, ben tu touches mais tu regardes ton canard se tirer et aller tomber au plein milieu du bassin. Franchement, je préfère manquer un canard à 20m parce que j'ai tiré avec une 40grs de 2 Nickelé plutôt que dans tirer 7 ou 8 à 40m de haut et dans perdre les 2/3 parce que j'ai tiré avec du 6 !!! Tu sais le coin n'est pas facile pour récupérer le gibier que tu tues !
    Devant c'est des réservoirs, où normalement on a pas le droit de rentrer, et derrière s'est le bassin avec soit les vases soit des grands chenaux avec plus ou moins de courant selon les marées !
    Voilà, je vous en raconterai une autre dans le même style un de ces jours


  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    T'inquiete Lolo,

    tu les tires avec ce que tu veux (je parle des canards hein!!! :/ , l'essentiel est que tu ne blesses pas, et que tu cherches coute que coute a recuperer ton gibier, quite a avoir froid dans le calcif lol

    Ensuite, un bon cou de 2 en plus, ca aide si y'a un gros zonzon surprise qui se pointe

    A+
    J-F

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    petit mesage à lolo the devil

    si tu tires un canard coté bassin même sur la digue et qu'il tombe dans la réserve (réservoir)
    tu as le droit d'aller le chercher
    tu n'a pas le droit de tiré dans le marais(posé ou au vol ) mais c tout

    en ce qui concerne les baignade

    le 3 janvier 03 g pris une grosse tempête à la pointe de branne, ma tonne est partie au large avec moi dedant

    je suis rentré à la nage
    le plus dur ct pas l'eau trés froide,
    m ct de nager avec les warders (grosse erreur)
    g faillit y rester
    en plus quand g réussi a ratraper la digue
    je me suis retouvé plein de pétrole
    ct la nuit ou il est rentré dans le bassin
    c un SALE souvenir mais bon maintenant j'en

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    tu m'étonnes le souvenir!!!

    c des tonnes flottante que vous avez sur la pointe de branne? ca doit etre un truc de fou de vivre ca, et effectivement nager avec les waders ca doit pas etre le top vu que tte l'eau doit s'engouffrer dedans et te faire couler...

    putain sérieux ca fait froid dans le dos... et tu vas encore au meme endroit? meme par tempete?

    jmax!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Putain l'histoire de ouf!!!

    Nager avec des wadders!!!!!!!!! Deja avec des basquets c'est super dur, alors avec des wadders???

    En plus le petrol a l'arrivee, super

    Enfin bon t'es toujours vivant et je suis sur que t'y retourne encore plus motiv

    A+
    J-F

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    salut jmax

    et oui par chez toutes les tonnes au bord du bassin flottent

    je chasse tjs au même endroit ça fait 40ans que la tonne est à mon père.

    mais c vrais que nager avec les waders ce n'est pas à faire

    si tu veux chez nous les huttes sont entourées d'une petite digue (matokage) pour les protéger des marées

    g senti que la tonne partait quand g entendu
    que ça tapé sous la tonne

    alors je pensais m'enfuir car c le mot en passant par le matokage, mais quand g ouvert la porte j'avais ma canne de pose en face de moi

    mauvais signe gt déjà au milieu du lac
    alors nage forest nage forest

    heuresement que je suis un ancien sportif de haut niveau avec des restes sinon gloups

    maintenant je suis un peu refroidi pour les tempête d'ouest mais j'y vais quand même
    mais si je vois que ça bouste trop je me barre

    ce fameux jour j'aurais eu un body
    j'aurais pu rentrer des tubes à la pelle :/ il y avait 1.5m de la folie

    je ne souhaite quand même pas le revivre

    je me suis chier dessu



  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Les wadders ne peuvent pas servir de "biscotte" comme dise les surfer?

    N'empeche que c dans ces moments la que tu dois te dire que t pas grand chose à coté de la force de la nature...

    a+

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    c clair

    t content quand t'arrives au bord

    mais tu vois gt peut-être encore + dégouté de voir notre beau bassin maculé de pétrole

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut fabien

    t'as quel age ? j' ose pas imaginer un ancien comment cela aurait fini pour lui ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017