Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : faisandeaux

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    5
    salut les gars j'ai un probleme j'ai mis en couveuse des oeufs de faisan pour essayer et il ont eclos le probleme quoi leur donner a manger car j'en perd un ou deux tout les jours je leur ait donner du manger pour petit canard 1 er age je vous remercie

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    1 807
    j'ai un copain ki leur met de l'aliment spécial gibier et pintadeaux et ça fonctionne.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    159
    bonsoir,

    comment sais tu que c'est un problème d'alimentation?

    moi, j'en élève avec des poussins, alimentation poussins ou dindonneaux,

    comment sont ils logés?
    température,
    aération,
    age,


    bonsoir

    pierre62

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    334
    12 d eclos sous la mere en voliere.semoulette pintadeauxdindono,c est bien.mais sous eleveuse toujours eu de la perte ,tres fragile.mais cela peut venir de plusieur facteur,comme le demande pierre62

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    siffleurs62
    Posté le 10/06/07 01:00
    Inscrit le 12/10/2006
    salut les gars j'ai un probleme j'ai mis en couveuse des oeufs de faisan pour essayer et il ont eclos le probleme quoi leur donner a manger car j'en perd un ou deux tout les jours je leur ait donner du manger pour petit canard 1 er age je vous remercie


    alors pour commencer pour les faisans il leur faut du chaud sans lumière il te faut donc un radiant expret et pour la nourriture donne leur des miette pour poussin de poule ces parfait ensuite donne leur du granuler pintadeau fesandeau sinon y vont avoir la maladire du rouge mais le plus important a faire tout de suite ces le chauffage sans lumière ( ca evite le stress )

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    tu peut essayer pour te depanner de mettre du papier d'allu au tour de ton ampoule mais fait attention a ce que ca ne chauffe pas trop le papier pour mettre le feu !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    334
    6 d eclos en couveuse,mis sous lampe blanche 100w(eleveuse) .demain je leur met eleveuse de couleur rouge.coco79 c bon les eleveuse comme ca?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    pas de blanc nis de rouge y faut juste lalumière du jours et apres la nuit noir complet sinon y vont stresse t'es bestio croi moi j'en es fait l'experience sur 15 petiot tous mort du a la lampe de couleur !!!

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    937
    pourquoi est tu sur que c est a cause de ta lampe qu ils sont tous mort ?? :/

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    je me suis renseigner a un éleveur de faisans qui habite a coter de chez moi !!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    les oeuf venais de chez lui et je lui est donner 3 mort pour qu'il regarde et y avait pas de maladi pas de mal formation rien donc conclusion la lampe de couleur y restait plus que ca comme problème

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    937
    ton eleveur de faisans il arrive a detecter des maladies sur des ptiots d une paires de jours !!! :/ :/
    si c un eleveur pro , achete lui de l aliment de demarage special faisans et remet leurs des lampes chauffantes avec de la lumiere , surtout la premiere semaine c mm mieux , car en aucuns cas la lumiere artificiel est mauvaise sur des petits faisans , au contraire ca leurs permet de pousser plus vite !!!
    si ils sont tous mort c qu il y a u une erreur ou quelque chose (pas evident a determiner comme ca ,car beaucoup de facteurs peuvent intervenirs) , mais surement pas a cause des lampes , bien au contraire !
    la bonne chaleure, le bon aliment et la bonne hygiene sont bien plus importants

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    chacun sont point de vus !!

    donc siffleurs62 fait ce que tu veut maintenant que tu as plusieurs avis !!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    mjm oui tu veut voir si y maladie sur le petiot tu l'ouvre et si tu vois le fois jaune avec des tache blanche ( petit point ) ces la coccidiose

    si tu as une tache blanche avec un petit point rouge au centre ces la maladie du rouge enfin moi je l'apelle comme ca !!!


    information d'un veterinaire !!

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    937
    je c bien coco comment faire une autopsie sur des faisans , seulement deja sur des ptiots d un jours c moins evident que sur des 3 ou 4 semaines et de plus si ils tombe malade des la premiere semaine (surtout pour les2 maladies parasitaire que tu cite )ca n est pas normal , c qu il y a un blem quelques part !
    c etais juste un conseil que je pensais pouvoir apporter pour vous aider !!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017