Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 9
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    575
    Mêmes dates !!!
    je ne suis pa un passionné de pointus mais je pense qu'aux même dates "4aout et 28 février"on peu encore voir des barges , des pie de mer et autres bécassines !!
    Je pense non ?
    Dit moi si je me trompe lgng

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 941
    moi aussi j ai un boulo ou j ai pas le droit de faire le con mais j irai au gab avec mes appelants car sa va etre plus fort que moi!

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    575
    Perso, je pense que chassais avec des appelant malgrés l'arrété est bcp plus dangereux que cahssais hors des périodes de cahsse n février par exemple ,
    Car la GA c'est de santé publique et là c'est grave !!! et la justice en ferat un exmple si cela ce produit !!!

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    355
    allez a la hutte sans mes coin ces mort ces même pas la peine dit penser je les fais une saison ces même pu la peine de men parler le meilleur moyen de manifester ces dateler il son fais sa a hondschotte il non jamais étai emmerder
    que voulez qui fasse si tou le monde atele?????????????

    mes une personne ou deux la il peuvent faire quelque chose donc restons uni es tout ce passera bien

    que ce que vous en pensez de ce point de vu???

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    je ferais pareil c clair........les coincs resteront sur place par conséquent ils iront à l'eau, c'est tout

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Bonjour à tous,

    Facile de dire de ne pas se décourager.......quand on est gamin et qu'on a connu que les années de vaches maigres avec les contraintes et emmerdements de toutes sortes qui nous sont imposés dorénavant on a effectivement pas d'éléments de comparaison.....
    Quand on chasse depuis 25 ans on a pas forcément la même perception des choses....
    Il y avait plus de gibier, les prixs des appelants n'étaient pas prohibitifs ( eh oui on untilisait que des bons colverts), le prix des huttes n'était pas ou il en est, les écolos pour le peu qu'il y en avait nous foutaient la paix, et le must il n'y avait pas encore l'Europe pour nous astreindre à des trucs à la con de bureaucrates.........
    Alors quand on voit que maintenan c'est tout juste si il ne faut pas transporter ses coincs dans une cage à lions, aller à la hutte avec son PC portable pour justifier de toutes les autorisations possibles et imaginables, lécher le cul de l'ANCGE pour obtenir des bagues à prix raisonnable, être en possession d'une arme high tech pour tirer des munitions au sans plomb lesquelles blessent plutôt qu'elles ne tuent, vivre dans la hantisse de se faire contrôler partout et n'importe quand etc.......... et tout ça pour tirer une paire de canards dans l'année....et bien pour tout cela commence à ressembler plus à de la contrainte qu'à du plaisir non ?
    Avant c'était vraiment une chasse populaire, maintenant c'est devenu une grosse affaire de fric ( permis, fusil adapté, munitions hors de prix, actions exorbitantes, appelants à la limite du scandale, bagues, cartes diverses et variées. etc..........) Je ne parle pas non plus de la mentalité entre chasseurs qui n'a de fait pas non plus évolué en bien.......
    Bref autant de raison qui expliquent pourquoi beaucoup d'anciens laissent tomber, ce qui d'ailleurs je le pense sera également mon cas........En vieillissant j'ai plutôt tendance à aimer qu'on me foute la paix et pas le contraire...avec la chasse au GE telle qu'elle est aujoud'hui c'est tout l'inverse qui se passe.
    Voilà

    Fabrice

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    il est qu'avec de + en + de contraintes, on prend de - en - de plaisir à chasser le gibier d'eau

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    149
    bien résume fabrice.il était plus facile de chasser avant que maintenant.quand on voit le budget que l'on met pour notre loisir .calcul à faire mais cela monte très vite.(coin ,armement ,munition ,nourriture,essence,bouffe,permis,waters,entretien du marais,chien...etc..) de plus en plus de gars maintenant mettent ce budget de coté pour aller chasser soit argentine.canada.ecosse.irlande ..on peut les comprendre !faut vraiment que l'on soit mordu de la chasse........vraiment trop de contrainte

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    SAINT AVE MORBIHAN
    Messages
    565
    Moi je pense qu'il y a encore des solutions pour chasser le gibier d'eau sans pour autant dépenser des sommes folles.Déja si vous chasser sur le dpm avec une quinzaine de formes de pointus et canards vous pouvez prendre du plaisir à pas trop cher !!!! J'ai completement arreté le gabion au profit du hutteau sur dpm et je peux vous dire que je n'ai aucun regrets.
    Quand aux munitions une marque comme winschester devient plus abordable même en haute pression.
    BREF si on veut on peut...

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    touques14 : "...,bouffe,permis,WATERS,entretien..."
    ça c'est plus un luxe qu'une nécessité. Et en plus, tu peux en installer un de récup qui coutera rien... sauf s'il faut un chauffage, de l'eau courante, une chasse d'eau, un éclairage et un lecteur dvd...

    Ok je sors...

    Amicalement

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    vrai sumasa....

    et si la chasse change... elle n'est pas la seul.........

    tout à changer depuis 25 ans .................

    maintenant il est vrai que je n'ai pas l'expérience de chasse que vous avez...

    et je n'ai pas le passé....

    mais pour moi cette chasse est limite ma raison de vivre...et si je dois me plier à qqles contraintes administratives....Et bien je le ferai c'est tout...

    Vous en avez marre de chasser le canard...et bien arêtez... moi non!!!

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    non moi je continue aussi mais bon.......fais chier quand meme.....la démocratie est un grand mot

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Sumasa,

    Au cas ou tu n'aurais pas noté, on ne parlait pas que des contraintes financières, ce qui d'ailleurs n'est pas le fond du sujet !!!!!!!!
    On parlait également aussi de Hutte ou gabion ...pas de hutteau.....
    En guise de conclusion je dirais que malheureusement par les temps qui courent nous faisons plus ce que nous pouvons que ce que nous voulons quoiqu'on veuille bien en dire.....

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Beber,

    On discusse, ce qui semble au départ être l'essence d'un forum avec des gens ouverts d'esprit....................
    Je n'incite personne à arrêter le GE.............................. j'explique simplement pourquoi nombre de chasseurs eux arrêtent.....................
    Maintenant que toi tu continues c'est tant mieux............

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    12 445
    pour les contraintes, c'est vrai qu'il y en a plus que par le passé mais comme dit sumasa y toujours moyen...

    par contre, on s'est compliqué les choses en partie tous seuls : prix des loc, matériels, appelants etc

    auparavant, personne n'avait de sauvagines, les blettes quand y en avait une quinzaine c'était un max, les gars avaient pas de lunettes, de canardouze etc.

    pour moi ona juste choper deux contraintes : l'acier et les déclarations d'appelants
    pour l'acier t'es pas obligé de péter des pruneaux à 2 €, et pour la déclaration c'est pas ca qui coute le plus

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017