Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    perso moi j'ai du observé a peu pres toutes les especes de canards possibles et tirables
    compris une pose de nette rousse , persuadé que c'etait interdit je n'ai paqs tiré ( y en avait bien une trentaine)
    je peux te dire que ca serait maintenant
    meme une pose de 32 cendrées a 30 m le lendemain de la fermeture

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    OK Guillaume. Pour les espèce je vois qu'on a majoritairement les mêmes (CV et SH pour 85% du tableau).

    Sinon pour les ZOB je te rassure on connait aussi sauf que les notres sont plus crépusculaires que journalières à par les jours ou on chasse la bécassine et rien d'autres et que biensur elles ne sont pas là. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elles été beaucoup plus nombreuses qu'en tu as une bonne acier en 4ou5 dans les chambres du fusil que qu'en c'est du 8. Incroyable ce que c'est malin

    Au fait à part des gars du 49 et un malheureux du 71, il n'y a pas HVtistes qui pratiquent sur la Loire. (Personne en Tourraine,Orléanais, Nivernais ou au dessus de chez moi sur le Forez )

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    max pour la pose de cendré le lendemain de la fermeture, j'espère ne jamais connaître çà car moi qui n'en ai encore jamais vu une oie ( alors forcément je rêve d'en faire une) je serai vraiment VENERE.

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    326
    Si il y a quelques gars du GIC Loire 45, il y a michel58 aussi mais je ne sais pas s'il pratique sur le DPF.

    Pour la Loire dans le Forez, il doit s'y bricoler un peu il m'est arriver d'y entendre résonner de belles passées alors que je promenais le 12 pas très loin

    Tu peux aller voir les observations ça te donnera une idée de la couverture géographique.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Pour le 58 je connais un peu du coté de Nevers mais ans pluspar contre le Forez la je conais bien et effectivement il y a de belles passées à faire mais plus sur les étangs que sur la Loire en tout cas tant que le gel n'a pas pris figées les eaux stagnantes. (Malheureusement on commence à voir se développer comme en dombes des lacher de "CV" ce qui est pour moi tout sauf de la chasse et encore moins de la chasse à la sauvagine)

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    ben moi connais que la loire angevine
    et les normands

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Et max soit pas triste, tu connais que la chasse de la sauvagine puisque tu pratiques sur la Loire et crois-moi il vaut mieux connaitre que çà (et la normandie ) que d'être un tireur de CV lachés au mieux un mois auparavant et le plus souvent mal volant.

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    326
    max , tu connais aussi les BVA et question sensations et observations quand ça sourit c'est BON

    .... c'est pas du DPF mais vraiment pas loin

    D'ailleurs si tu as des photos des bva your are welcome.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    et comment que je connais les BVA
    rien ne passe par dessus ces moments la quand il y a de l'eau
    cette année en fin de saison debut fevrier il devait y avoir n bon millier de coincs (pilets siffleurs SH souchets et quelques zonzons
    et tout ca devant la hutte merde
    bon bon c'est comme ca

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Au fait, est-ce que dans votre coin, vous avez le droit de chasse sur les reculées de la loire ( pas un bras mort ou la seul le propriétaire à le droit mais une partie qui communique encore avec la Loire par une entrée chez moi sa s'appelle aussi une boire). C'est souvent de très bon coins surtout qu'en la loire est haute car comme le courant est très faible les canards s'y reposent. Chez moi cela fait partie du DPF et pas aux riverains.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Désolé çà fonctionne pas

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    désolé

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Remarques moi je suis incapable de mettre une photo en ligne non plus

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    j'vais pas vu il y a 2 images sur le même lien
    je viens d'en voir une elle correspond a ce que jmax avais mis en page2

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017