Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Je voudrais avoir des infos sur les personnes éventuelles qui traverse en petite embracation a la rame devant le cap hornu a marée descendente pour aller a la toile ou autre si cela n'est pas trop dangereux avec les petits barques qui font une vingtaines de kilos car j'ai l'intention d'en achetée une pour traversé a cet endroit la

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1 482
    :/ motivé!
    J'y ai déjà pensé mais je crois plus prudent d'éviter! tu as déjà vu quelqu'un le faire?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    il y en avait un samedi matin en petite barque entre cap hornu et le hourdel, ça doit pas être évidant avec les courants

  4. #4
    ben oui le jour de l'ouverture revenir a 2 avec tout le matos dans le meme modele que je voudrais mais en bois a marée descendente avec coef de 95 un peu dur au milieu mais meme pas 5 minutes top chrono pour faire la traversée

  5. #5
    J'espere que quelques personnes pourront me renseigner sur cette affaire

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pense a souscrire une bonne assurance vie.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    dans ma hutte
    Messages
    820
    t bien motiver tu va vite avoir d'échanter deja au hutteau au crotoy c dur pour voir quoi deux foi rien bon courage a toi

  8. #8
    Comme beaucoup qui traverse a cet endroit la alors faut m'expliquer comment y font

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    le plus simple est peut etre de leur demander des renseignements même s'ils ne sont pas forts pour cela pour ne pas les concurrencer

  10. #10
    Bientot 8 ans que je vais a la toile et c'est vrai que c'est pas facile mais je vais quasiment en face du cap hornu et je pars déja de l'écluse du crotoy et a force un peu raz le cul quasi 30 mn de marche 30 a 45 mns de mise en place alors que si je traverse je gagne un temps fou et moins broyé surtout . Pour info la ou je me place je dois pas voir la meme quantitée de gibier alors crois moi !!!

  11. #11
    Tjs une histoire de concurrence c'est vraiment la misere je dois pas réagir pareil moi au contraire il faut aider un peu des fois

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    je dis ça je sait pas j'ai jamais été au hutteau ou à la toile(j'espère essayer un jour) mais je sait que les gens qui y sont tous les jours ne veulent pas toujours tout dire

  13. #13
    Je sais bien moi je veux juste savoir si avec les barques que je cite plus bas ça craint pas plus que ça apres je m'occupe de ma personne et rien d'autre
    Moi je vais en baie pour mon compte les autres je m'en t.....et si je peux aider je le ferai sans probleme

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    remarque, y'a pas trop de largeur a traverser, ca doit aller vite!
    cela dit, en allant de temps en temps a la maye, j'ai l'impression que le gibier enfile bien vers le hourdel, pourquoi n'essaies tu pas plutot de passer au niveau du port, je pens eque ca passe a acuissardes.
    au cap hornu , fai sgaffe de pas de faire agripper par les pecheurs!!!

  15. #15
    C'est vrai qu'il y a rien a traverser c'est pour cela l'objet de ma question pour ce qui est de la maye je m'y rend que le jour de l'ouverture et c'est tout apres je reprend ma place c'est pour cela que je me place non loin du chenal entre le cap hornu et le hourdel car le gibier suis a beaucoup de reprise cet axe
    Je vais voir les autres réponses a ma question au niveau de la traversée en barque j'espere avoir d'autres avis

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017