Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    J'ai toujours au quelques problèmes de dressage de labrador pour la sagesse au poste (éviter qu'il "démarre" au coup de fusil, ou pire dès que l'on bouge le fusil).
    Nombreux sont ceux qui attachent leur lab, mais c'est une solution de facilité que je ne veux pas adopter.

    Il faut savoir que je ne chasse qu'avec un lab, donc je ne veux pas de dressage à l'anglaise (le chien toujours au pied, attendant la fin de la battue pour "ramasser")

    J'ai une jeune lab d'1 an, débordante de vitalité et qui devient passionnée par la plume.

    Comme je veux la dresser moi même, quelle méthode me conseillez-vous pour obtenir la sagesse au poste et le rapport à l'ordre ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Tu la fais naturaliser, plus besoin de l'attacher.

    OK, je sors

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    221
    canicom

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    canicom ok ....pour le rappel. Mais là pas de prb de rappel.
    Je vois mal mettre un coup de jus pour que le chien ne bouge plus .... (à moins de mettre du 380)

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    221
    ma chienne labrador partait aussi systématiquement au coup de fusil quand ellle partait pas dès qu'on prenait le fusil en main ou des qu'on se mettait a siffler.
    Un jour, a force de se prendre des baffes, elle est passée par derriere , nous passant devant au moment du tir.
    elle est passée a moins d'1 m de nos canons et a pris 2 plombs :
    1 dans l'oreille et l'autre au dessus de l'oeuil.
    Je lui est fait cadeau d'un canicom
    le copain avait la téléco et lui mettait un coup dès qu'elle voulait se barrer au feu
    en 2 semaines elle avait compris
    une petite séance de temps en temps et c'est ok
    il est clair que chaque chien est différent,mais pour ma chienne cela a été tout bon

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Wilou... ma vieille chienne réagit comme la tienne. Pour la petite histoire, elle a un 6ème sens (ou je suis mauvais comédien) : quand je met la main sur le fusil car il y a quelque chose... elle bondi. Quand je simule, c'est à dire je met la main sur le fusil quand il n'y a rien... et bien elle ne bronche pas.

    Si je ne trouve aucune autre méthode, et que ma jeune chienne ne reste pas au poste... je testerai.


  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    221
    elle sent ta motivation
    La simulation ne doit pas envoyer les mêmes ondes (d'adrénaline?) qu'une bandes de zonzons qui arrivent a la pose

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    duck09 moi aussi je vais avoir un soucis pour tenir le mien au poste et j ai pas trouvé la solution

    help les gens

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    vous n avait pas d autre solution que le collier car j ai le meme probleme et mon labrador a 5 ans rien que le faite de siffler le fait sortir de ses gons et le pire vous allez rire c est que quand je tire sur un gibier il me ramene d abord la douille qui se fait ejecter ( automatique ) et seulement apres me l avoir donner il part chercher la bestiol
    Pour en finir je crois que ces un chien ecolos avant tous etre chasseur

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    faut lui faire comprendre le "pas bouger" c'est tout!!


    c'est du taf mais a force de répétition et de répétition et de répétition....... et surtout de gratitude lorsqu'elle agit bien (c'est a dire qu'elle ne bouge pas)!

    Ne jamais engueuler un chien si il n'ecoute pas... masi lui faire faire la chose (en le prenant par le collier si il faut) autant de fois qu'il faudra... et surtou, surtout, toujours le récompenser quand le travail est bien fait... et normalement...ça roule!


    il faut savoir aussi que tous les chiens n"ont pas le meme caractere... certains sont têtus..... il faut ête plus tétu qu'eux et surtout très patient! nejamais s'enervé..ça sert à rien sauf a agraver les choses (je parle lors de dressage).

    Quand il fait une connerie... là une bonne engueulade ça fait pas de mal (mais encore une fois ça sert à rien de le frapper!)

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    5 ans ça fait tard pour l'habituer....


    mais essaye qd meme!

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Merci... je vous tiendrai au courant en milieu de saison prochaine

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    merci je vais testé cette année

    le mien aussi me ramene les douilles news generation c chien

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    chien ecolos!!!


    bravo les gars!!!!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    1 707
    LOL

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017