Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2003
    Messages
    326
    ... c'est pour cette raison que j'ai attendu tout ce temps ... et je ne regrette pas

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    12
    Un chiot de 7 mois non LOF, craintif, dans un élevage qui ne fait pas chasser ses chiens, sauve toi en courant!! 55o euros c'est beaucoup trop cher et très louche . Prends ton temps et va voir chez des particuliers tu pourrai un avoir un LOF pour ce prix! Pour choisir son chien il ne faut pas se précipiter et ne pas avoir peur de faire plusieurs visites (particuliers, éleveurs). Courage il y a forcément le chien idéal qui t'attend quelque part. Le meilleur moment pour prendre un chiot c'est...quand on est prêt

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    merci de vos conseils, en faite je suis orienté sur un épagneul breton tricolore ou noir et blanc ou setter anglais, sachant que l'on cherche une femelle. donc j'examine un peu tout ce que l'on peut trouver, mais je pense qe l'on va encore attendre un peu pour tomber sur la bonne occaz avec un bon chien qui m'apportera satisfaction

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Si tu es orienté sur une femelle, penses bien aux chaleurs, ou alors au fait que la stérilisation coûte 230 Eur environ.

    Est-ce que tu as déjà eu une chienne dans ton entourage et connais-tu bien les inconvénients?

    J'ai fait opérer mes chiennes cette année, car je n'en pouvais plus des comportements liés aux chaleurs, et aux 2 week-end de chasse par saison, mis en péril par le phénomène.

    A une époque j'avais fait des piqûres pour annuler les chaleurs une fois par an, mais le véto me l'avais déconseillé en raison des risques, notamment de tumeurs et kistes aux ovaires. Résultat, la chienne en question a développé cette maladie alors que je ne l'avais fait que 4 fois et jamais consécutivement.

    A bien intégré pour ton choix, sauf si tu connais déjà bien le sujet.

    @+

    PS: Dommage pour la petite chienne que tu avais trouvé, mais là il y a vraiment trop de signe négatifs...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    oui mes parents ont toujours pris des femelles on a d'ailleurs toujours une femelle setter anglais lemon qui marche très bien, mais on a loupé le coche pour faire des jeunes cette année (male qui savait pas viser ) alors je crois que je vais attendre 9mois encore et trouver mon bonheur à la naissance chez moi si un male bon reproducteur fait ce qu'il faut

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    12
    Choisis en un expérimenté et suveille bien le début ds chaleurs pour tomber ds les bonnes dates. On n'est jamais mieux servi que par soi-même!

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    est ce qu'un male de 1an peut donner naissance à des jeunes avec une femelle de 6ans?

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    12
    Surement! Mais s'il est LOF est-il confirmé? Une chienne de 6 ans a-t-elle déjà eu une portée? si non c'est peut etre un peu tard. perso je ne tenterai pas enfin c'est juste mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut. Prends conseil auprès de ton véto

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    elle n'est pas LOF mais le male dont je pale l'est et à 10semaines il était déja "obsédé" sinon le véto ne voyait pas d'inconvénient pour cette année voir l'an prochain mais après trop de risques. Elle n'a jamais fait de portée c'est vrai c'est un facteur à prendre en compte.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017