Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    c'était 12 octobre 2005 un dimanche ,comme a mon habitude dimanche c'est a malprat que je vais magnifique presqu'ile dans le delta de la l'eyre joyaux du bassin d'arcachon j'arrive au port vers 16h et je suis étonner de la force du vent il souffle sud sud ouest et la mer et houleuse .
    en preparant le bateau je croise un ancien, qui connait bien le coin,une personne qui meme si il ne dit pas grand chose,le peu est bon a prendre petite politesse ,discussion et me dit ,il rentre des oiseaux
    le vent souffle toujours et j'ai hate d'arriver vite le moteur sur la barque et zou en route. mon brave setter avec moi les appelants et le vent
    j'arrive devant le lac,décharge tout et vite je prépare la musique le télèphone sonne (ma femme ,pour me dire que je suis fou avec ce temps) et en levant les yeus un paquet de 12 pilets me passe au dessus a 25 m contre le vent je jette le télèphone prend mon fusils pan pan 2 oiseaux tombe je suis étonner un doublé rare pour ma part stick part m'en chercher un me le ramene et part sur l'autre quand je vois mon bateau s'eloigner du lac Merde j'ai bien attacher le bateau mais j'ai pas mis l'encre je court et realise dans ma course que c'est sans espoir la marée monte encore et la mer est forte trés forte merde merde merde
    bon comment je fait bon tampis j'apelle le patron que je derange , qui m'engueule mais qui viens me depanner avec son bateau il ira me le chercher et me le ramenera devant le lac ouf merci je me dois de faire plus attention et la je l'attache et l'ancre solidement
    je pique mes canards qui eux aussi sont déchainés et rentres dans la tonne pour préparer les affaires ,magnifique appel des appelants et je vois 2 pilets casser les ailes et se poser devant moi a 15 m ils sonts trés eloigné l'un de l'autre j'en prend un pan l'autre s'en va je suis pas sortit que deja Stick est partit me le chercher brave chien
    La nuit va arriver et le vent c'est pas calmer ,la marée descend je mange vite fais au guichet
    et vais commencer ma nuit que je sens plein d'espoir en regardant ces 3 beaux pilets pendus a la porte
    22h30 plouf poser un big a droite pan il ira rejoindre les pilets puis cela semble se calmer un peu mais pas le vent je sursaute sur ma chaise merde je me suis assoupis ,rapide coup de jumelle ras je me fais un café il est 00h45 bon aller on chasse je suis pas venus dormir ici quoi hop retour aux guichets, et le vent souffle toujours attaque puis silence ca doit etre posé je cherche et au fond a gauche oui c'est posés ils sont assez loin 45m et j'identifie dans la lunette c'est gros surement colvert ,je mets les deux dans le u pan pan vérifie j'en ai qu'un bon a cette distance !!!!
    Stick me ramene une belle bourre de gros que la je mets sur la table derriere car la porte est petite dia belle nuit hop re café 0230 attaque ca force et silence je cherche au jumelle car le vent souffle et gene la visibilitée méme endroit au fond a gauche 2 plus petit j'identifie siffleurs j'attend le meilleur moments pan pan confirme ,c'est bon le couple de siffleurs ira rejoindre la table
    j'en revient pas un vent fort de s sw et des oiseaux retour aux guichets,clope café
    03h20 noouvelle attaque ,je vois se posé a droite 4 oiseaux pas trés loin 25m j'identifie 4 pilets groupés pan pan un bouge j'acheve rapidement 3beau pilets a table incroyable je suis tout seul avec le vent et je suis entrain de me faire une super nuit03h45 re pose un big toujours a droite il me ferra l'honneur de rester avec nous. la marée remonte et je surveille son évolution surtout que le vent souffle toujours 05h00 nouvelle pose a droite encore ,un beau male de col vert pan y est l'idée me traversa que peut etre ce male chercher sa cane mais bon peut pas dire ,je le mets avec les autres j'ai douze pieces et me dis que c'est vraiment une nuit exeptionnelle l'aube me parée prométeuse
    le vent souffle si fort que je n'entend pas tirer a la mer surement que le souffle m'empèche d'entendre
    l'aube vas se faire et l'eau monte le vent souffle je surveille le bateau devant le lac et trouve qui s'est déporter merde c'est pas vrai je vais pas me le perdre encore, j'enfile les waders et vais voir ça ,de l'eau jusqu'a la taille et me trouve la corde a l'arriere avec un morceaux de piquet (il a casser) l'ancre est bien mise ca devrait aller en repartant a la tonne je vois trois sarcelles tel des flèches plouf au milieu du lac ,hop me voyent et repartit tampi et tant mieux pour elles
    le matin ne m'apporteras rien de plus mais j'ai déjà pris bien assez , de petites volées de deux trois canards me passe a porter que je ne fait que regarder je dépique fatiguer mais heureux de ma nuit
    je suis renter au port sans trop de difficultée, le vent me pousser jusqu'au port , ce jour la je devais embaucher a midi fut un jour de rtt et l'aprés midi d'une bonne sieste de tonnayre des oiseaux plein la tète et du vent
    Stick est partit rejoindre saint hubert au printemps 2006 éxèlent et magnifique ami ce fut notre plus belles nuit de cabanes
    bien a vous et bon vent

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    super ton récit
    comme quoi que la tonne n est pas toujours une chasse facile (dangereuse des fois)
    bravo encore pour ton récit

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    il ne faut pas le dire
    mais je me suis cru au temps du docteur rocher

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    slt il ne faut pas abuser mais je t'assure que c'est exactement les faits réels inoubliable

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    slt la sole 33

    tu chasse à quelle cabane :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    slt sur la pointe chez Mr LAVILLE

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    slt la sole et phiphi

    je connais très bien ton propriot la sole d'ailleur ont dois se faires une nuit prochainement avec xavier

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    slt biganon Xavier a fait l'ouverture cette année avec nous phénoménal, grand chasseurs

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    vous avez du bien dormir avec sont petit murmure

    remarque au moins tu veilles quand il dort

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    en tous cas super recit d'une nuit de rêve

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    on as dormis dehors car trop nombreux pour la tonne et pas en état de chasser

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    tu es de Audenge?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    75
    non pas du tout

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    tu te trouve à quelle cabane :/ après la traverser de la leyre :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    j'ai fait l'ouverture le 4 à la cabane du prunier es qu'on c'est parler :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017