Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    sur le principe albator je suis tout a fait d'accord...les predispositions naturelles des chiens nous font choisir plus facilement un lab pour le marais comme un braque pour la plaine...
    ce que je veux dire c'est que je ne considere pas plus un setter comme polyvalent qu'un labrador...on pense ainsi parce qu'on les eduque ainsi...

    on parle de polyvalence...dans ce cas dans tout les chiens cités avant je retiens plutot spaniel epagneuls korthals ou drathars (ou autre barbus tchek)...

    juste pour finir...un bon chien de plaine doit forcement arreter?
    je pense surtout que c'est primordial pour un chien qui chasse loin...si ton chien a une quete courte...pas plus de 30m...l'arret est juste la pour faire beau...

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    François concernant les chiens qui chassent à 30 mètres, la tu as raison l'arrêt s'est jolie mais on est d'accord pas obligatoire. Par contre un vrai chien d'arrêt doit quêter plus loin et tenir comme un pieu et ceci quelque soit la distance qui le s'épare de son maître. Seul le coulé en cas de gibier qui piètent doit être autorisé (dans mon cas heureusement que mes chiens coulent car entre des faisans sauvages, et les perdrix rouges si ton chien n'arrive pas à bien le verrouiller et bien les oiseaux ils sont 50 mètres devant le premier arrêt du chien). Enfin concernant l'arêt de pieu il est impératif dans tout les cas mais encore plus sur les bécassines mais bon je ne vais pas apprendre cela à un chasseur de la Somme .

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    pour moi ces le setter gordon !!

    ces t'un chien polivalent rapide avec une grande quet et avec un arret superbe !!

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    642
    okok

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    914
    et tu le veut long cri ou court cri

    ok

    je sort

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    4 282
    ou pluto cande de pose??

    ok je sort

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    642
    sortez sortez lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017