Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    37
    Salut à tous

    Dans différents posts j'ai lu que certains d'entre vous placent une long cri ou un demi cri dans un paquet de blette à l'arivage. Ou des sauvages dans un paquet de blette à la pose.... :/

    Question toute bête que je me pose: quand on dit "dans" les blettes c'est à coté ou dans le paquet? :/ :/ :/ :/ Car si c'est dans le paquet comment faites vous pour éviter les emelages de la cane avec les blettes??

    Merci et bonne repro!


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    salut ta cane tu la mais en bordure de tes blettes voila c'est tout

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Moi cette année j'ai mis une femelle SH sur plateau au milieu de mes blettes et pas de PB

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    tu le mets a coté du paquet. sinon j'avais testé un truc pas mal; un cadre en fer a béton soudés de 12, avec une blette de maillard a chaque coin et un mailalrd accroché au milieu, c nickel!!
    par contre ne jamais mettre une cane en plein dans les blettes, car si le gibier va a blettes, ben t niqué!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    C'est clair ça m'est arrivé cette année que les SH sitot posé elle allées au milieu des blettes avec ma sarcelle et meme monté sur le plateau mes bon ça fini toujours par sortir

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1
    j'attache au poids milouins et morillons dans un blettage de mêmes espèces. Pas de problèmes d'emmélage si on prend garde au rapport longueur d'élastique/distance des blettes les + proches.
    Par contre, problèmes de poses directes à ras des appelants. Prendre son mal en patience! Parfois le gibier sort à la nage de la zone de blettage, et pan! Parfois ça repart au vol, et m....! Solution: modifier le blettage en y créant une zone de tir.
    PUNTMAN

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Attention, certaines canes n'aiment pas les blettes et restent muettes même sur le gibier, il faut donc trouver la bonne cane et la mettre pres des blettes a defaut de la mettre en plein dedans!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    Perso je mets toujours ma sauvagine dans les blettes, comme ca ca laisse tte la place disponible quand le gibier pose (c rare qu'il pose directement dans les blettes) ou bien quand il voyage entre les paquets de blettes. De plus comme mes blettes ne sont pas bourrés, de tte facon je tir pas dedans... c tres rare qu'un gibier reste dedans pendant des heures, il finit toujours par sortir!

    jmax!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    ca m'ai déjà arrivé que ca pose dans les blettes. en plus ce n'était pas n'importe quoi c'était des brenaches ( 20 ).

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ah ca jmax, vu la taille de tes mulards, clair que ca doit prendre de la place sur la mare!!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    je fait comme jmax! mes blettes craignent aussi les plombs! par contre, ca m'est arrivé de regarder 1 sarcelle pendant 3h!!!, elle était monté a plateau, et aprés, elle s'est envolé. 1 autre fois je l'ai eu le matin a l'envol.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    2
    ou tu peu mettre cane ou un gibier comme tu veu, 1 devant et un derière ton paquet de blette. Mais faut pas compter tiré ds les blettes!!

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    3 441
    attention a ca.
    jme suis fait couillonne par 5 chipeaux cette annee.javais mis une demi cri juste devant le pacquet de blettes.
    je les aient regardes 1 heure.
    a discuter avec mes blettes.
    pu jamais ce coup la depuis.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi je suis plutot pour laisser els blettes libres car souvent des betes a l'unité ca psoe bien directement dedans (surtout des blettes de plongeurs) donc ce que je fais c que si g 3 lignes dans un paquet, je fais une quatrième ligne avec mes canards

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Encore faut il avoir assez de canard pour pouvoir faire une ligne

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017