Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Est elle autorisée partout?

    Y a t'il des formalités à remplir?

    Quelqu'un a t'il déjà essayé le float-tube?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Ouai, ca m'interresse aussi. Je suis un "bleu tres pale" pour le DPM, mais y'a un truc qui m'intrigue, c'est comment tirer un canard marin (Macreuses essentiellement car commun, mais y'a de plus en plus d'Eider parrait il aussi). La technique du bateau entoure de blettes (technique pratique outre atlantique) me semblerait (SUR LE PAPIER) possible.
    Certains ont il deja essaye??
    Guena ou David je vous sents bien assez tare pour avoir essaye ce coup la???
    En float tube??? Il est completement siphone le fx quand meme!! En mer en float tube faudrait faire vraiment gaffe. En grand lac ou en riviere par contre, ca me parrait jouable.
    Est ce legal????
    A+
    J-F

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Salut

    j'ai jamais chassé en bateau en mer, faut voir avec les durs de la baie des Veys qui y vont en punt. Le seul truc que j'aie fait c'est traverser le chenal en Baie à la nage pour aller tirer des pies de l'autre coté, ou alors j'ai déjà passé 4 heures allongé dans la barque pleine de flotte pour des canards mais rien d'extraordinaire

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Pour le float tube, c'est évidemment une blague!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Je decouvre que The rapid fire Picard est juste assez tare pour se coucher dans une barque pleine d'eau a attendre un coincoin, rien de plus mechant...
    Je decouvre que La tarte du Calvados a les choquotte d'enfourcher son float tube pour affronter une grande maree...

    Y'a plus de jeunesse, j'vous l'dit moi

    Il n'y a plus qu'un espoir: un mec de la baie des Veys ou un Manchot pour nous expliquer comment chasser la macreuse ou l'Eider en boat??? Ainsi que la reglementation.

    Papy Mo une tisane et ca repart ou est tu bon dieu???
    Heu balance pas ton copie/colle "Va dans espace membre ect..", car c'est pas la question la!! Ouaou le vieux il est sympa mais un peu rouille des fois

    A+
    J-F

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    JF, c'est toujours mieux d'avoir les chocottes avant qu'après


  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Concernant le float tube, j'ai une petite "amecdote" aurrait dit Coluche.
    Lu dans le magasine de Ducks Unlimited de novembre 2002 je crois (super assos, super revu avec des photos dementent!!).
    La scene se passe dans l'estuaire de je ne sais plus quel fleuve americain. Les mecs sont dans l'eau et piquent une centaine de silhouettes magnum d'oies du Canadas, classique jusque la.

    Ils ont ensuite des silhouettes GEANTES de canadas, faites maison, pour se planquer derriere quand un vol decroche pour venir voir. Le truc c'est que pour etre mieux planque, ils "rentre" carrement dans l'eau jusqu'au cou. Seul la tete et le fusil sorte de l'eau et sont masque par la "silhouette geante" de canada. Pour ce faire, ils portent des combi integrale etanche style 10mm.
    Le matin du reportage, les oies sont en nombre mais mefiantes et seules deux decrochent des tres gros vols qui passent pour venir voir les formes. Le journaliste invite en prend deja plein la gueule car place ainsi "sous" l'eau au milieu des formes, les oies lui viennent en pleine tronche et vu l'envirgure ca fait du vent ;-))
    Il annonce tout excite a ses potes: "Mais c'est dement!!!!"
    Et l'autochtone de lui repondre calmement: "Non ce matin c'etait pas terrible. La ou tu commences a te faire peur c'est quand un vol de 200 individus t'arrive en pleine tronche".
    In your face mate!!!!

    Bref en float tube doit y avoir moyen d'avoir des sensations fortes aussi, instabilite en plus. Et les Picard, on evite le 12/89 en float tube car sinon c'est up side down, on joue l'otarie
    A+
    J-F

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Ca me tente quand même l float tube

    Le problème vient surtout du fusil et des munitions...

    C'est peut être plus envisageable sur certains étangs et lacs.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    et JF, c'est toi qui chassse au 28 ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Pour Chtrec,

    oui c'est moi, mais a part le fait du hasard, je ne chasse pas le gibier d'eau au 28 comme deja dis sur l'ancien forum. Par contre toute chasse devant moi, avec le toutou est faite au 28.

    Avec tout ca y'a personne qui chasse les canards marin sur ce forum ou quoi??? Guena, c'est pas toi qui chasse l'Eider des fois (je me trompe peut etre?)???
    Et personne chasse en bateau ou avec une bouee "petit canard" (fait gaffe fx, laisse ta bouee a la maison si tu vas chez les Picard, ils sont chauds la bas!!!;-))?.

    A+
    J-F

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Pour JF
    Dis moi, envoi moi un mail, on pourra discuter 28 et si t'es pas loin ce serait pas mal de venir à la hutte avec dans le nord ...
    Mon mail est vrai !!!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Mon mail c'est flottante@hotmail.com
    Si je suis pas loin?? Ben juste de l'autre cote de la Manche, vers Cambridge, 100km au nord-est de Londre, donc pas loin si je sais nager

    Et Papy Mo, comment on fait deja pour faire afficher notre mail???
    Attention, rapid fire copier colle et parti top chrono:
    "Salut c'est Papy Mo,
    tu vas dans espace membre..."

    Merci Papy Mo

    A+
    J-F

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Wouan!!! c'est un rosbeef qu'a osé se moquer d'un PICARD!!!!! :/
    bon sinon tu connais pas la chasse en caleuse au Canada? ca se rapproche de ce que tu voudrais faire, non? nous dans la Somme pas besoin de nous planquer, on siffle tellement bien que l'oiseau vient naturellement.

    Sinon y a pas un Viking de la Baie des Veys qui peut parler de punt???

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Y sont tellement rustiques qu'y ont pas internet

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    C'est vrai que je peux pas me baigner avec ma bouée blairie en baie de Somme, sysématiquement y a un chasseur du cru qui me poursuit à la nage ou en pédalo...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017