Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    69
    slt ter tous
    petite precision avant l'hitoir: je chassse sur un grand marais d'environ une trentaine d'hutte cette nuit j'etait avec monbof a une hutte pas tres reputé pour le tableau
    c'etait donc la nuit du 31/12 au 1/11 2002 toute la journée nous avion entendu des milliers d'oie passée vers 18h mon bof rentre du boulot et me dit vien on monte je dit ok et nous vla parti arrivée vers 18h45 nous partons au poullailé a blarie (et oui on attele des foulques) et la on entend des oies mais loin mon bof me dit laissse tombé el st trop hautes et la je regarde au dessus de moi une vingtaine de cendrée casse pour posée je lui regarde babache ou elle sont a 20 metre o dessus la ils lachent tout et rame comme un fou mmeme pas le temps de sortir de la barque deja fusil en main et paf les oies pose chez le voisin 2 etait decalée de notre coté on attend ke les otres tire et la brauoum pan pan o devol une desailé par o large l'otre prend le large ossi mais a gauche et la je descend je di vas y grouille il me tape un sprint et il la rassur o moins 5 fois avant quelle soit morte bref 20h 1 cendrée
    puis dans la nuit les oies passent et repassent et la a 200 metre a gauche pose 150 cendrées elle ne bougeait plus et semblaient dormir 20 min plus tard pose un milouin on se dit merte on tire ou pas ?? bref ouais 1 .... 2 brouam raide et en sortant les oies devole lol fallait sen douté soite.
    et dans la nuit on a egalemnt prelevé 3 blaries puis o matin o vol 3 oies d' egypte hélas je dormais mon bof en fait 1/3.
    Pour moi cette nuit reste magique pas pour le taleau mais pour la quantité de gibier que j'ai vu pr la 1ere fois autant de gibier cette nuit restera la + belle de ma vie jusqu'a la prochaine

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    mdr les oies d'égyptes

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    104
    tu chasse sur quel marais!!!

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    vallée de la Sambre

    je me rappel de cette nuit la, j'y était allé du 30 au 31, on avait vu une paire de bete avec qqs poses de SH, et a partir de 08h30 le 31, ct la folie... hein ludo? des oies partout, pluviers, bécassines... en plus avec la chute du brouillard les oies ont stoppé leur migration, il y en avait des centaines de posées dans les champs pres de lille...

    Du 31 au 01 j'ai pas pu y alle et j'y suis retourné du 01 au 02 (qqs poses aussi de souchet, siffleur mais plus une oie).

    Par contre un truc marrant, cette meme nuit du 31 au 1, il c vu et fait des oies partout sur l'intérieur des terres, et sur les flandres pas une, par contre la folie en canard (uniquement souchet et pilet avec des paquets de plus de 50 à la pose)... bizarre nan?

    allez a+

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    nuit du 31/12 au 1/11 tu m'etonnes hunter59 si sur une nuit de 12 mois tu vois rien faut ranger le fusil de suite et se mettre au golf
    lolololol
    c'etais pour l'anecdote bin sur rien de mechant

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    69
    ^pourquoi mdr les oies d'egypte jmax???
    pr hunter59 je chasse sur amaury et on s'est deja parlé par mail

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    je me suis planté de nom c'est pour toi huttier le post d'au dessus avec le plantage des dates!!!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    ben les oies d'égyptes ne sont pas sur la liste des espèces chassables! mais bon quand j'en vois une ca n'a rien a faire en europe c truc la!!

    jmax!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    C'est chassable les oies d'egypte ? Je ne crois pas et en plus on dit des ouettes pas des oies c'est le véritable nom de cette espéce je crois. Vivement un brevet gibier d'eau obligatoire !!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    69
    ok jmax elle ne sont pas sur les liste de chassable mais pas non plus sur les non chasssable alors???
    pour ma part j'ai fait 2 erismatures, et alors??cassable o pas??? :/

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    t'inquiètes pnard, je sais tres bien qu'on dit ouette, maus tu peux dire les deux, merci pour ta lecon...

    huttier, si elle ne sont pas sur la litse chassable elles ne sont pas chassables, mais perso je pense qu'il faut les tuer, ca prend la place de nos races européennes.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Des roux les étismatures hein?Pas des têtes blanches quand même ? :/

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    l'erismature à tête blanche est une espéce rare et strictement protégé et j'espère effectivement que c'était des rousses (espèce nord américaine introduite en GB et qui se répand un peu partout) et qui pour le coup il est préférable d'éliminer car elle s'hybride avec la tête blanche et la menace mais comme pour les ouettes ce n'est pas à chacun de se déterminer, ces espéces ne sont pas chassables point à la ligne.
    ps: ça devait être des rousses car les têtes blanches vivent surtout en espagne et en région méditerranée.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    le grand chef a parlé... hugh!!

    point à la ligne

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    T'es fan D'Huggues Auffray? :/

    Et Guy Béart, c'est toi aussi?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017