Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7
    Que pensez vous d'un attelage mixte composé d'oies et de colverts ?

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    perso je pense qu'on ne peut chasser les oies et les canards ensemble, mettre du chant sur sa mare c'est réduire ses chances presqu'à néant. Par contre à partir de début octobre j'accroche toujours 1 oie, c'est excellent sur les canards

  3. #3
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    ouè, surtout 1 ptite rieuse femelle...ca rassure grave!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    9
    tu l'as met ou en bordure de mare ou carément à l'eau
    moi je sais pas trop comment piquer mes oies
    sur le bord elle disent rien
    sur l'eau toute la nuit j'ai un peu peur

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3
    Moi je l ai met les males rieuses en ligne a l arrive du gibier et les femelles a la pose .Les idees recues disent que les oies font peur au canard pour ma part ce n est pas le cas.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    63
    Moi, j'ai un pote qui dit que ses meilleurs appelants sont ses oie rieusses et dès qu'elles donnent, c'est qu'y a une pose.

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    vous commencez à me faire envie avec vos oies !!!

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    les rieuses ia rien de mieux!!!!!si ptete les moisson??!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    9
    ca me dit comment vous les attachez

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Manu

    L'attelage dont tu parles est celui qui me plait le plus, mais David a raison si tu veux réussir aux oies, sauf exception bien sur faut pas beaucoup de chant d'appelants.Par contre si tu donnes dans le vrai court cri colvert ( puisque tu parles du colvert, bien sûr qu'il y'en a qui réussissent aux oies et canards en mettant du sauvage mais ta question concerne le colvert) rien ne t'empêche de te faire plaisir à les piquer tes colverts, mais essaie de doser au décibel et à pas encombrer la tombe des oies avec des canards, c'est la base...
    Maintenant pour la pique j'ai bien une petite idée ...Mais hors de question d'en parler sur un forum, certains secrets s'ils en sont encore doivent le rester et se méritent par la pratique, et ça j'ai beau être gentil j'arrive pas à en démordre ...Non aux modes d'emplois tous prêts pour appelants,et surtout pour les oies!Surtout que y'a peu de temps encore beaucoup prenaient ceux qui chassent avec ces oiseaux pour de doux rêveurs...Et bien à ton tour de rêver tes piques, tu verras tu seras encore plus heureux d'avoir compri ta chasse.
    Mais bon, t'inquiètes pas, y'en a bien un qui va te pondre du tout cuit histoire de te montrer qu'il sait piquer...Gloriole, ou abnégation sincère mais suicidaire pour la tradition et la notion de mérite du gibier...
    J'espère que tu comprends que je n'ai rien contre d'aider les autres mais que je pense juste qu'il y a des limites à ne pas dépasser...
    Si tu as la chance d'avoir encore ton grand père, demande lui s'il aurait donné ses piques à des inconnus?...M'étonnerait hein?
    Et c'est ça qu'est beau!!!
    Bon, S.V.P. m'incendiez pas, c'est juste mon avis!

    Aplus

    Guéna

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    manu si t pas content............

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    tt a fé d'acc avec toi guéna ,ia pas de mode d'emploi pour reussir ds ttes les huttes!! Alors ,cherches 1 pe!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Salut à tous,

    Guéna à raison, le mieux est de comprendre par soi même la façon d'atteler, sachant que d'un secteur à l'autre, l'attelage et le choix des canes n'est pas le même, le tout est de savoir d'ou le gibier arrive et aprés de trouver le meilleur attelages.
    Je pars du principe qu'à partir du moment ou je sais d'ou le gibier arrive qu'il faut le freiner sur le devant, ensuite le canaliser sur la flaque puis de trouver le bon placement sur la flaque.
    Je dis et je répéte que l'attelage n'est pas une science exacte et que ma façon de voir les choses ne fonctionnera pas dans tous les secteurs.

    Salutations Stef59

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    33
    Salut,

    On a posé des oies qu'avec des colverts comme appelants, on a posé des canards qu'avec des oies comme appelants, et on a posé des deux avec les deux espèces à l'attache. Quant à l'intensité du chant pour les cendrées, certains par chez nous chassent avec 50 à 60 plastiques d'oies et plus d'une vingtaine de cendrées vivantes. Bonjour la musique, et pourtant ça pose !

    Que celui qui veut énoncer le parfait théorème d'attache d'appelants passe d'abord par Lourdes. Pour ma part, je crois que chaque tonne ou hutte à sa façon de poser, à sa propre son intensité de chant nécessaire et en ce qui concerne les sauvages, chez nous, on commence juste à s'y mettre, alors ... ?

    Eric, Parentis en Born, Landes

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3
    Moi je chasse en lac dans le 76 et g moins de problemes generalement elles se posent au large et viennent tt doucement voir leurs cousines (pas toujours mais bon )je les mets au bord une de chaque cote du gabion (pas pratique pour dormir mais on est pas la pour ca non plus )c vrai que ca doit etre plus complexe et plus impressionant en mare peu qu un jour on m invitera a+++ les gars Au fait je trouve que ce forum manque de nanas pourtant je c qu il y a des sauvaginieres alors ou etes vous mesdames ????????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017