Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    33
    Re Salut,

    c'est vrai que nous chassons sur un étang de 3550 ha, et elles font pareil chez nous en général, elles se posent au large et arrivent à la nage (quand y a pas de bécassinier avec chien, mais tout le monde à le droit de chasser !)

    Sur une mare, cela doit être différent !!!

    A+ E.B


  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Salut evbabs,

    3350 ha j'appel pas çà un étang mais plutot un lac ou une petite mer intérieur.

    Salutations Stef59

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4
    perso je pense qu'il ne faut pas demander aux autres comment çà fonctionne, car chaque site est différent. Tétéghem, Hondschoote, Yser, somme, Chaque site est différents et tout les conseils que les gens vont de donner vont de dérouter.
    Aide toi et le ciel t'aiderra. Je m'explique :
    Fais appel à ton sens iné de chasseur et regarde si çà marche, si çà marche pas recommence autrement.....
    Une règle d'or écoute ton coeur et regarde le ciel.
    (n'hézite pas à sortir la nuit pour observer le comportement du gibier, on apprends beaucoup de choses).

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    750
    bonjour les huttiers,

    je pense également que la facon d'atteler est propre à chaque hutte.En baie d'authie par exemple, selon que vous soyez proche de la digue ou proche de l'authie, l'attelage sera différent et également en fonction de la surface de la mare.
    Y a pas de secret, il faut essayer, changer, modifier mais il faut etre patient, la patience du sauvaginier acharné.

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    un post qui mérite de remonter

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    moi perso j attache mes oies ds l arrivage de mon gibier et mais longs bou et ca marche tres bien et ca rassure le gibier

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    15.10.03: tendu aux coincs(CV et sauvages)+ un trio de zonzons: bilan de la nuit 24 canards posés(5 poses 6+1+1+8+8) et 12 zonzons posées (2 poses 11+1).

    23.11.03:idem dans la manière de tendre, 4 zonzons + 1 siffleur + 4 zonzons à la pose sur la passée du matin...
    (superbe saison 2003)


    19.01.05: Tendu 2 oies et 5ou6 CV: 01h30 pose 18 zonzons.
    moralité il n'y a pas de règles précises, il faut essayer...

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut la fif , quelle taille fait ta mare ?

    amicalement MAS

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Salut M.MAS, désolé pour la réponse tardive, toutes les poses d'oies que j'ai pu avoir ce sont faites dans 3 cabanes différentes, mais dans chacune, le blanc fait un gros hectare.
    Comme on ne sait jamais quand les zonzons seront là, on tend toujours aux canards et l'on rajoute un couple de zonzons, contre la bordure de la mare, le jar plutot côté arrivage, sinon c'est une cage de part et d'autre de la cabane, sur la butte de cette dernière et un jeune(de l'année) à 10-15 mètres dans le blanc. Pour l'instant(je touche du bois) cette méthode a toujours marché et j'ai eu une douzaine de poses, jamais de gros paquets mais tout de même:2,3,5,1,1,9,11,1,4,4,18,19,22. affaire à suivre...
    J'ai un copain qui ne tend que comme ça (CV,sauvages et zonzons)et chaque année ils se font leurs 5-6 poses d'oies dans la saison, la plus belle étant une pose de plus de 120 oies dans le lac et quasiment autant qui papillonaient pour poser.
    Chacun sa technique, le tout c'est de se faire plaisir et d'avoir de bonnes zonzons (qui chantent à vue et à l'ouie et qui rappellent doucement quand c'est posé, j'avais une femelle comme ça mais qui est morte l'année dernière , je la regrette comme jamais, elle était fantastique et ne laissait rien passer)

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    30
    Une minute de silence pour notre regretté JAJA qui s'est pendue car la FIF avait passé la nuit avec une autre oie...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Pour ma part, j'attache depuis 2 ans qu'avec des colverts ( ou assimilés types hybrides chipeau/pilet/cv ) qui tapent entre 3 et 6 coups, et 2 couples de rieuses .
    J'ai donc une mare plutôt calme, et je réussi à faire poser un peu de tout, mais malheureusement, pas encore d'oies, même si j'en vois un peu

    Pour les oies, je crois que c'est aussi une question de mare (biotope ou positionnement), plus qu'une question de taille de mare .

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    moi j ai attache tout la saison des cv( 20 chanteuse )et 6 cendree et 2 couples de rieuses, des poses de canards mais pas ume poses d oies

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    j' t' expliquerai un jour Mat' !!!

    amicalement MAS


  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    tu m expliqueras quoi MAS ?

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    alors MAS J ATTENQUE QUE TU M EXPLIQUE

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017