Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : TERRE ou SABLE

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    J'ai actuellement dans une partie de mon jardin, mon parc à sauvagines, en fonction de la météo mes canards patogent dans la terre boueuse, normal. Je suis en train de me demander si un apport de sable ne serait pas mieux.Quelle est votre avis la dessus, terre ou sable, avantage et désavantage des deux.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    3
    le mieux c'est de mettre une bonne epaisseur de cailloux, de plus ça se nettoie facilement

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    17320
    Messages
    699
    pour eviter la formation de boue dans ta cour, tu a pour solution de mettre ine ou deux couches de poches a huitres, tu semes du ray gras rustique et fini la merde

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    les cailloux, je ne suis pas sur que se soit bon pour le dessous des pattes ( formations de boules de chairs ) poches à huitre je ne connais pas ? pour ce qui est de l'herbe, il y en avait, tout bouffé, j'ai des pliets,des siffleurs et un couple d'oies, ils m'ont tout rasé

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    le pire s'est le pietinement qui tasse la terre et empêche l'herbe de repousser

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    qu'avez vous dans vos parc terre ou sables

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Patrick,

    Si tu mets du sable, il disparaitra en terre après un moment suivant la densité d'oiseaux de de ton parc, d'autre part, c'est plutot abrasif pour les plumes, celui-ci suivant sa granulométrie finit par les pénétrer ( les plumes ) et gêne leur protection ce qui me valu d'avoir à une époque des canards qui finissaient par prendre l'eau.
    La conclusion que j'en avais tirée à l'époque était que le sable servait d'abrasif lorsque que le canard se toilettait, enfin c'est la mienne, est ce la bonne, je n'en sais rien.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    Salut Philippe,
    ta version du sable est trés instructive et loin d'être idiote, donc tu préconises qu'ils restent sur la terre, remarque j'ai trés peu de probléme, mais je préfére simplement qu'ils restent sur le sec, tu as quoi au sol pour tes canards de la terre ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    414
    Moi perso j'ai mis du sous route puis une epaisseur de 10 cm de cailloux gris petit calibre et depuis 3 ans que c fait sa bouge plus et sa ne gene en rien leur pattes et ils sont toujours au secs.

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Du cailloux

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    414
    oui c bien sa du cailloux petit calibre de couleur gris bleu comme on trouve a brico et je n'ai aucun soucis avec les canards ou sauvage

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    ils ne prennent pas l'eau ?

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    414
    Ben non pourquoi voudrait tu qu'il prennent l'eau ???

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Non, pourquoi veux tu qu'ils prennent l'eau, tu peux aussi leur faire un petit promontoir avec qq parpaings par exemple, ils aiment assez bien monter dessus pour se toiletter , enfin chacun son truc mais le cailloux est assez utilisé dorénavant et semble donner satisfaction à tout le monde quand on ne peut pas avoir de parcs enherbés.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017