Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    j'ai besoin d'un coup de pouce pour trouver l'attelage qui convient à ce gabion.
    pour info, je dispose de 2 mallards, 5 chanteuses, 8 couples de SH, 4 couple de siffleur, 2 couple de chipeau et 1 couple de cendree.
    j'aimerai SVP que vous me donniez vos idées de pique, merci.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    donne plus d'info sur d'ou vient le gibier par rapport a ta mare, dit nous si tua de la concurence...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    j'arrive pas à mettre un dessin, comment fais t on ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8 923
    sifleur 35
    Posté le Ce soir 20:47
    Inscrit le 29/12/2004
    donne plus d'info sur d'ou vient le gibier par rapport a ta mare, dit nous si tua de la concurence...

    désolé DTC

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    alors, je suis au centre de trois gabions, imaginez , 1 a droite, 1 a gauche et 1 devant.

    le gibier a tendance d'arriver par la gauche, dont sur le 1er gabion qui de surcroit possede une assez grande mare, il se trouve a 300m de moi, les autres a peu pres autant en distance.

    le nord est est dans mon dos (quand j'ai le nez au guichet !).

    ou placer les chanteuses ?


  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8 923
    GORDONE
    Posté le Ce soir 20:52
    Inscrit le 09/11/2005
    Profil alors, je suis au centre de trois gabions, imaginez , 1 a droite, 1 a gauche et 1 devant.

    le gibier a tendance d'arriver par la gauche, dont sur le 1er gabion qui de surcroit possede une assez grande mare, il se trouve a 300m de moi, les autres a peu pres autant en distance.

    le nord est est dans mon dos (quand j'ai le nez au guichet !).

    ou placer les chanteuses ?

    vous le fait exprès ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    on me conseille a l'arrivee du gibier, et un autre me dit a gauche, alors je sais plus.quant aux savages, j'alterne , d abord la sh puis chipeau puis siffleur; les males puis les femelles et a nouveau , on me sort de faire des lgnes que de male et que de femelle ! alors je m y perd !

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 228
    tu mets un bon DC sur l'arrivée (et un bon paquet de blettes) et/ou tu teste la chanteuse......le reste tu le mets en fonction de l'attitude des canards quand ils sont sur ta marre....enfin après c'est toujours mieux d'avoir une petite image

    pour ce,il faut l'héberger sur http://imageshack.us/ et ensuite prendre le lien nommé "lien direct",que tu mets sur HV

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Caen
    Messages
    83
    un DC ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    8 923
    un demi cri

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    si tu entend souvent le gabion de gauche avoir des appelles, et bien met tes cages sur lui pour voir. Ensuite pour t'es sauvages, met les en ligne avec sh, siff femelle,chipeau et cour-cri à la pose et maillards+siff mâle avant du côté d'ou lvient le gibier.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pour moi cv ou sauvages à disposer de la même façon (mâles sous le vents donc à l apose) et femelles au vent sauf pour les siffleurs et les cendrées, je mets les mâles au vents et les femelles à la pose.

    A mon avis il te manque un demi cri ou deux. En fait tu n'as pas de relais entre les chanteuses et la flaque et les sauvages ne feront que la pose.

    Si tous les canards arrivent de la guache, ne cherche pas, cage en ligne de la gauche vers ta mare mais là encore il te faut une cane cv ou deux à l'eau pour reprendre sinon les canards ne feront que glisser.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017