Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    Cette nuit s'est passée le 23sept 2002.
    je debutais seulement la chasse au marais(je ne chassais qu'a la cote avant) et je decouvrais depuis le 3aout cette hutte modeste(au tableau très modeste:49BP l'année precedante ,plus belle nuit:7 ).
    le vent soufflait en tempete de nord(force 8) et mon pote qui debutais dans cette "discipline" finissais le boulot a 22h et devais me rejoindre au marais vers 23h(chose qu'il n'a pas faite!preferant sont lit bien chaud!)
    il faut dire que ca fesait 5nuits qu'on passais pour 2SH a l'une des passée les jours precedant...)
    je comprend qu'il n'etais pas tres motivé...
    j'ai attaché....enfin je sais pas coment tout ceci a pu marcher ... :/

    mon attache?
    dans une marre presque a sec(20m/40)
    je dispose a l'eau(ne riez pas):3males cv,2couples de mignon,7demi-cris et 2court cris ainsi que 3cages a long-cri...au pied de marre...dans l'arrivée du vent ken meme!!!!

    a la cote il faut du chant!!!! je pensais qu'au marais c'été pareil! :/

    me voici attaché depuis 8h,la passe terminée j'ai pus prelever 2becassines et le voisin a 300m au dessus 2sarcelle.

    il y avais du monde d'attacher,mes deux voisins limitrophes(2superbes marre a coté de mon trou entouré de roseaux!),ils avais de superbes attelés (SIFF,SH,CHIPO....) la totale qoi!

    moi j'avais placé 30blettes a gauche(arrivée)et 4 a doite avec mes males et mes court cri (ca c'etais pas trop mal )

    il est 11h30 j'ai bouffé et je viens d'apprendre que mon pote passe sa nuit au plumard!!!!
    je suis donc tout seul ,et j'ai deja 5nuits dans les pattes... )


    je suis claqué,il est 11h45,toujours rien!pas un coup de tube!

    je pique un peu du nez et jme dis a 00h,s'il n'y a toujours rien,je pionce!!

    00h15,alé je m'allonge,jme reveillerais a 5h30 pour la passe...

    VACARNE FENOMENALE dans la marre de 800m2 avec 11canes dans la marre et 5males!!! +3longcri au pied de marre....

    ken jdi vacarne c'est VACARNE!!!!!

    me voila en éveil... je ne vois rien a l'oiel nu,oh,oh la j'apercoit une tache...je prend mes jumelles et je vois 3sarcelles groupées a 35m!!!!(la plus belle pose de l'année!!!) je prend mon fusil elle s'approchent s'ecartent,puis se regroupe et repartent a 3 de "cul" et PAN!

    les 3taches sont la!
    j'appele mon pote sur son portable pour lui dire de magner son cul et de vennir au marais.....portable eteint!!!!

    pas moyen de le joindre j'vais pas reveiller toute sa maison a 00h30!!!je sors chercher les 3sarcelle et les ramène a la hutte,fier de mon exploit solitaire,et decu de ne pouvoir prevenir mon amis.

    je rerentre dans la hutte,toujours pas un coup de fusil dans le marais...sauf moi!

    00h45 forcage des canards... et plouf,plouf,plouf encor 3 sarcelles,ici coup tendu...elles ne groupent pas...merde elles vont se renvoler........deux se groupent....PAN,les deux y sont!

    je vais les chercher le je retente d'appeler mon pote,en vain.

    et la jme dis,la tete quil va faire demain !!!!

    je pose le portable et réattaque!!!! une pose en bout de marre a droite(40m) 1pluvier!PAN il y est un beau pluvier argenté!tiré posé a 1H!!!! :/

    les voisin n'ont toujours pas tirés!!!je ne comprend pas tout ce qu'il se passe mais je suis heureux!!!

    1H30 pose 1siff PAN,c'est bon! je suis fou! 6 canard et 1pluvier! la nuit n'est pas finie...la plus belle nuit de la tonne auparavant etais de 7BP et je suis a 6!!!!

    je decide d'appeler quand meme sur le telephone fixe de mon pote,sa femme me repond au bout de 50 sonnerie!! la tete dans le cul,elle di" alo", jdis "salut c'est jordan passe moi ton homme,ya du gibier jtappe dedans et il n'est pas la! passe le moi STP!)
    elle me le passe,jlui di"ca deboule" j'ai deja fait 5sarcelle et 1siff!
    a mon ton enervé il compris que ca n'etais pas un blague et me dis"j'arrive".
    entre temp j'ai eu 2 poses de 1sh et 1pose d'un siff.
    j'etais sur-excité!

    jusqu'a 6 h du matin nous avons eu plusieurs poses de 1 a 2BP et 3+1 sarcelle et 2siff juste après.

    il y a eu a part nous 5 coups dans le marais....notre trou d'eau entouré de roseaux avec un cri de fou etais un vrai "aiment a gibier" durant cette nuit de tempete.

    La chance du debutant???

    je ne sais pas mais nous avons au total 12poses(1à3) dans notre nuit et un tableau de12SH,5SIFF et 1pluvier+2becassines.

    17 canards en une nuit!!! (ce fut ma plus belle et la plus belle des nuit enregistrée dans cette tonne)

    le plus beau ce fut le nombre de poses et de minuit au lever du jour!

    ce fut l'un des moment de chasse les plus fabuleux de ma vie,je ne suis pas pret de l'oublier!

    merci d'avoir pris la peine de lire ce recit(dont la longuer tiens du roman!)


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    267
    jolie nuit

    vous tirez les limicoles la nuit?? :/
    ta pas peur de faire fuir des gibiers plus intéressant trainant dans les alentours????

    enfin bon félicitations

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Salut Jordan,
    Vraiment fameuse ta nuit de rêve...en plus que des poses presque à l'unité ou par deux.
    C'est ce que je préfère surtout si comme dans ton cas cela dure toute la nuit.
    Enfin un vrai régal ton histoire.

    Par contre n'aurais tu pas des insomnies ???

  4. #4
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    super l'histoire!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    12 poses c'est sympa, en plus quand les autres tirent pas!!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    nickel jordan, moi la chance du debutant je connais pas!! en 17 nuits de hutte ma premiere année, je n'ai prelevé que... 2 foulques!!
    et pourtant je me rappelle d'une nuit a 200/250 coups de tube dans la vallée, et moi annonces sur annonces mais aucune pose.
    le voisin d'en face fait 9, a gauche 17... bref... j'arrete, vous allez rire!! mdrr
    m'enfin meme si je n'ai prelevé aucun coinc cette nuit là, l'image du deballage du matin me reste gravée a jamais... des milliers de colverts, sarcelles, chipeauxx siffleurs.... bref tous les canards que j'identifiais a l'aide de mon guide d'oiseau d'europe!! lol :/ :/

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985

    c t dans quelle vallée david?

    a+

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    ce fut vrement une nuit exeptionnel!
    le voisin fait 0!
    et devant 9... mais en deux poses(4/5 et 5/5).
    je prefere ma nuit avec de poses a l'unité...

    LE TOP

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    marais de saudemont, val de sensée jmax!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    slt jo je pense que ta mal compté les coups de tubes cette nuit là car certe je fus battu mais je me rapelle de mes poses.
    1 sarc 1/1, 1 siff loupé ,1 SIFF 1/1, 4 sarc et 1 siff 2/5 , 1 siff 1/1 , 1 sarc 1/1, 1siff 1/1, 1siff 1/1, 1siff 1/1
    soit 9 coups de tubes de ma part et je suis arrivé à 22h et fini d'atteler à 23h30.Ce fut également une trés belle nuit pour moi car c la plus belle que g fait seul

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    petit PD!
    ta pris ta branlée quand meme!!!

    RAPELON TOU DE MEME QUE MOI J4AVAIS UNE ATTACHE....MERDIQUE!!!
    ET TOI???????????????? :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

    je voulais juste souligner cela....

    et ta mare au fait??? :/
    elle n'etais pas un peu 2 a 3 fois plus grande??? :/ :/ :/ :/

    Je voulais juste également souligner cela.... :/ :/

    T'INQUIèTE PAS,J'TAIME BIEN KEN MEME!!!

    UN POTE D'ENFANCE......


  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    c'été la chance du débutant
    Allez, sans rancune

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    56
    SANS RANCUNES!

    Pour ce qui est de la chance du debutant... :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

    ...si ca peut te faire plaisir...!!

    Au fait,c'est pas depuis cette nuit la que tu ne m'a plus réinvité??????? :/ :/ :/

    Petite rancoeur de ta part qui a du mal a passer...????

    NAN,J'RIGOLE!!!!

    et je prend note de ton invitation l'année prochaine!!!!
    Mais ce serai gentil d'eviter que ce soit des vent d'ouest cette fois ci...

    A+ PTI CACHEUX!

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    Tu sais, les vents d'ouest ne sont pas toujours mauvais Cette année, c'est avec une tempête d'ouest que j'ai eu le plus grand nombre de pose dans notre marais .Mais tu es encore a tes début donc ca sera par sud-est pour te faire plasir

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut vous 2

    j' y suis allé une nuit dans votre Marais en octobre 1998
    inondation monstre , une pose énorme de siffleur dans la nuit par tempête de SW virant NW
    on entendait sifflait partout

    on tire sur 4 ou 5 on ramasse 3 canes de siffleurs alors qu' on entendait des males partout ...

    impressionnant

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017