Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    401
    Désolé, elle est un peu longue.

    C'était le 06 décembre l'année dernière, sur la Dives, au commencement d'une belle semaine de chasse.

    Le temps est mou, mais les vents y sont, nous sommes gonflés à bloque.

    Nous installons les appelants avec un ami, terminé vers 19H, dans l'attente de notre troisième associé, qui n'arrivera que vers 21H.

    Le début de soirée n'amène pas de BP, et notre pote nous rejoind au début du diner, qu'il prend en cours, et qui s'eternise un peu, chacun y allant de son pronostic pour la nuit (vous connaissez surement le sujet).

    Vers 23H, un bel appel nous propulse aux guichets, nous restons à deux coté ouest (gabion double mare) et le dernier arrivé, qui n'avait pas vérifié l'attache, fonce dans l'autre pièce pour scruter l'autre mare, en oubliant de bien refermer la porte qui sépare les deux pièces.

    Arrivé de l'autre coté, je l'entends qui commence à gueuler après les invités de la veille, en disant texto "ils font chier, une fois de plus c'est le bordel, ils ont collé des paquets de plastiques dans tous les sens.
    Je fais pas vraiment gaffe à ce qu'il raconte, car les sauvages continuent à chanter, et je cherche partout à la jumelle.
    Il continu à gueuler (pas trop fort, mais quand même), je l'écoute, et lui rappele que le blettage n'a pas changé, 12 pilets à gauche, 12 CV pied de butte, 12 siffleurs à droite, et 6 blettes qui encadrent les lignes de sauvages.
    Et la il se met à gueuler encore plus, en me disant que ces "abrutis" de la veille avaient été en mettre un "tas" entre les pilets et les CV.
    Ni une ni deux, moi et mon pote qui étions restés coté ouest fonçons dans l'autre pièce en prenant nos armes au passage.
    Et là, spectacle magnifique, une quarantaine de siffleurs à 30 mètres, en plein repos.
    Ni la porte restée ouverte entre les deux pièces, ni les vociférations de mon pote ne les avaient fait partir...

    Fred

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    é alor???combien???

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    y z'ont pas tire c'etait trop beau!!!!!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Salut à tous,

    Pour moi la plus belle pose de ma vie eu lieu la nuit du 19 au 20 février 1996, une tempête de vent de Nord force 9 à oye plage, vers 23h30 lorsque notre pote est venu nous chercher et nous à dit pas de bruit il y en a partout devant les créneaux, c'est en rigolant que nous l'avons suivi jusque la salle de tir mais effectivement les deux paquets de plastiques ainsi que les c/c étaient noyés dans les sauvages.
    ils y avaient devant nous à peu prés 50 canards de posés et l'on entendés sifflés des males siffleurs ainsi que des sarcelles idem pour les femelles on aurait dit un concert et tous se jolis monde s'agitaient, lorsque nos canes poussérent à nouveau aux cris nous obligeant à relever nos yeux dans le ciel car une autre volée d'une trentaines de siffleurs tournés pour se poser.
    Devant toutes cettes agitations notre chef de fil décida de tiré chacun notre bête car les sauvages ne faisait que se renvolé pour rejoindre leur femelle et laissé prévoir un envol tous proches.

    ah je les vois encore.

    Salutations à tous Stef59

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    Cette nuit de decembre 2002 restera aussi LA plus belle nuit de chasse que j'ai passé !

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    383
    Va s'y fait pas le timide raconte!!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Salut Step,

    Je me souviens bien de l'hiver 96, y avait beaucoup de gibier.
    En fait pour moi ce n'est pas ma plus belle pose, mais mes plus belles poses.
    en effet pendant l'hiver 96, j'ai eu une nuit avec 3 poses de siffleurs d'environ 15 ou 20 individus a chaque fois, en 1h de temps.

    ca fait vraiment bien plaisir pour les yeux.

    SebDuChNord


  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    Dans la nuit du 19 au 20 fevrier 96 nous avons eu le plus grand nombres de poses et la plus grosse pose aussi(environ une centaine de siff) avec l'exclusivité pour les siffleurs il y en a eu jusqu'a ce que l'on quitte la hutte au midi avec une quantité incroyable de vanneaux et rieuses.L'apres midi sur la plage du clipon il y avait des centaines de siffleurs de posés et des bandes se suivaient a une cadence incroyable des souvenirs inoubliables

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    218
    salut a tous,c etait en 1993 ,j etait avec 2 potes dans une hutte pres du Marquenterre ds la Somme , c etait une hutte que nous connaissions pas , on etait venu voir ce quelle valait.
    Le garde nous avait dis que c etait tres calme et qu il avait vu peu de canard, il faisait un temps de chien , tempete avec pluie,on s installe ds la hutte avec aucun appelant?? sur la petite flaque (a peine 2000m2).
    Arrive la passee on voit un peu de canards sans plus ,puis 6 siffleurs se posent a gauche de la hutte , on se dit :ca va on aurra vu au moins 6 canards ,puis encore une dizaine ,puis des pilets , ca ne faisait que poser ,bandes sur bandes , on essayait de les compter!!!!!??? on devait etre a plus de 200 sur cette petite flaque Ils etaient poses en face le long de la berge a l abris du vent .
    Toute la nuit nous avons entendu les sifflements des siffleurs , les raillements, les trutements des pilets et sarcelles, nos jumelles ne faisaient que balayer la flaque , c etait un spectacle magique , fabuleux , inoubliable sur le matin nous etions pres a TIRER ??? Mais les canards (surement plus de 200 )se sont tous renvoles en 2 paquets.
    ET oui nous etions pres a TIRER... des PHOTOS avec nos appareils , nous etions dans la nuit du 31 mars au 1 avril ( il avait neigé, tout etait blanc jusque Crecy en Ponthieux).le matin il restait quelques sarcelles d ete , des chipeaux et des pilets.
    c est une nuit inoubliable .Gravee pour toujours

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    19
    Je dirai plutot « notre plus belle pose... »
    Samedi 6 décembre 2003 personne ne veut venir avec moi au gabion, tout le monde a prévu autre chose (étonnant vu les conditions météo). Sauf qu’au dernier moment mon père peut apporter mon frère (sans moyen de locomotion) chez moi, et direction le gabion. Mon père c’est quand meme foutu de nous en disant que nous ferions encore « une belle bredouille... », mais nico (moi) y croit toujours ! ! !
    On arrive à la hutte, on pique, avec un peu de mal pour mon frère qui s’occupe des 2 oies et qui c’est prie des méchants coups d’ailes dans la tete (j’étais mort de rire en le voyant se battre avec les oies), et on fait le vol. On a vu quelques paquets d’oies...évidement pas tirable.
    Une foie rentré dans le gabion, on commence a parler, faire les bons vieux pronostics... de chasseurs débutant...attention !. Quand à 18h30 nos 2oies se mettent à gueuler avec les sauvages, puis ... silence sur la marre ( dans la hutte aussi ! ! !). J’ouvre un guichet et 4 GROSSES ombres qui se distinguent de tout, je dit « putain fred y a des oies », et il me répond par un « ouaih d’accord ! ! ! », croyant que je voulais me venger de sa super blague faite au vol, qui est d’épauler d’1 coup sec sur ...rien du tout ! trop marrant quand on est à coté! enfin . Mais il a vite comprit qu’elles étaient vraiment posées quand il m’a vu sauter partout. Il m’a suivi aussi, c’était la panique générale, (ou sont les bonnes cartouches, attention pas de bruit mais évidement c’est toujours dans ces cas la que l’on en fait le plus, enfin c’est magique...)
    On a mit 5 min avant de les tirer, car on attendait qu’elle se regroupe et aussi que nos tremblement et notre respiration redevienne normal. Faut dire qu’on est pas malin dans ces cas et on se dit « pourvu qu’elles ne décollent pas ! ! ! ».
    Pour finir 1 superbe OIES cendrée (deja plus qu’inespéré) est restée sur nos coups de fusil, et c’est mon frère qui a était la chercher. Je crois que c’est quand il est revenu avec ca a été merveilleux, on a crié ! (pas très fort pour les voisins) et on c’est meme fait la bise en se disant que ce moment entre frère restera gravé à vie dans nos mémoire. Ensuite, dans le gabion, on a regardé l’oie pendant 15 min en ne réalisant toujours pas la chose...trop beau !. Je répétais « fred on a fait une oie, on a fait une oie ! ».
    Ce qui est bizarre, c’est que mon père nous a rejoint dans la nuit, car on l’a appelé aussitot pour lui dire notre exploit, et comme par hazard hier (dimanche à lundi) on était 4 a passer la nuit au gabion...étonnement !
    Voilà ma (notre) plus belle pose et je pense pour longtemps...
    A+

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Bon dieu Niko76, une sur quatre a peine?????
    Z'avez tire au 9 ou quoi??
    T'aurrais mieux fait d'appeler "l'entraineur", dit "BADABOUM Aurelien"
    Je deconne bien sur, BRAVO les gars!!!! Belle et fraiche histoire!
    A+
    J-F

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    19
    Salut,
    c'est clair que 1 /4 c'est pas terrible mais honnetement tant qu'elle est la...
    On les tire assez loing (60 m), et la raison pour laquelle on a pas attendu plus longtemps
    est qu'il etait 18h30 et le gabion est près de la route donc imaginez une moto a vive allure, un klaxonne
    n'importe quoi...et les autres gabion d'a coté peuvent tirer,...enfin je ne voulais pas attendre
    plus, trop risqué (pas de gourmandises...).

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 520
    on imagine la panique, on a connu ça! et puis 1 ç'est déjà un grand bonheur ! bravo !!!ch'l'entraineur (la BB magnum de winchester m'a l'air efficace dans ce genre de situation NB: c'est la première fois que j'en tire car d'habitude je suis un modéré de la charge)

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    parce que vous parlez de votre 1ere oie, je viens de recevoir la fiche de baguage de MA 1ere oie!!
    je vous donne les infos de la fiche:
    nom espece: oie cendrée
    systematique: anser anser
    sexe age: femelle baguée poussin
    pays d'origine: danemark
    lieu baguage: utterslev lose
    institut: museum zool de copenhagen
    date: 16/05/1995
    baguage latitude: 12 30E
    baguage longitude: 55 43 N
    date de reprise: 10/12/2000
    lieu: baralle 62 (vallée de la sensée)
    latitude: 03 03 E
    longitude: 50 13 N
    port bague: 2035 jours.....

    a quand ma prochaine oie baguée?????????

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    a c cool ca

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017