Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    1 067
    si la nature est comme sa elle a c'est raison il faut fair une séléction et pas tous couper bétement il faut toujour en garder sa diversifie le milieu

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    le probleme du saule c'est qu'il pousse très très vite, on est rapidement debordé. et il est genant (masse noire la nuit, le canard monte...)
    jean eude arrete la tronconneuse pour le saule, utilise un bull, tu va gagner du temps

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    je vois pas pourquoi tu dis ça obs... moi y'a des saules ça fait juste 10 ans que je les coupes tout les printemps

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    pareil

    putain ca pousse vite :/

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    une solution plutot radicale, c'est de mettre un coup de debroussaillant sur les jeunes tiges, ca les calmes 3-4 ans.
    la vache ce We , j'ai brulé de gros tas de branches, 5 metres de flammes , quelle panard .
    en plus niveau chauffage ca vaut rien du tout, une fois sec, ca pourri vite et le pouvoir calorifique est nul, ca fait de la suie...
    PAR PITIE NE PLANTEZ PAS DE SAULE

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    débroussaillant?

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    1 067
    tué c bien séléctioner c mieu
    pluto que de tous fair pour tuée un max de canard allé au gabion pour passer une nuit convivial entre pote tué une ou 2 piéce par nui comme moi on fé pa de gros degat on laisse certain saule la nature nous aparti1 pa on réalise un petit prélevement et on est content c sa la diférences entre un bon chasseur et un viandar

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    tien ca me rappelle les inconnus

    Jmax je te redis le nom...

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    laisses pousser un peu dans ta tete aussi...

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Tu as raison "killer de canards", il est possible de bien aménager son territoire de chasse tout en favorisant la faune et la flore présente. C'est d'ailleurs beaucoup plus difficile à faire et plus fastidieux car cela nécessite une bonne connaissance du fonctionnement de la nature, de l'observation et des bras.
    Heureusement, ça existe encore même si, dans certaines "usines à canards", on est très loin de ça.

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    oui, on favorise la faune et la flore en virant les saules qui envahissent tout


    et pour l usine a canards tu repassera


    a moins que tu parles de la tienne

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    ceci dit je trouve la tienne très bien entretenue

    chapeau

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    merci jean-eudes, j'essaie de faire de mon mieux et je suis bien aidé.
    En ce qui concerne les saules ou les roseaux, en fait tout dépend de la surface de ta mare ou de ton marais. Le problème dans notre région, c'est que l'on chasse sur des petits plans d'eau ou des petits marais. On est donc vite gêné par une végétation trop haute.
    Par contre, pour des surfaces importantes, on peut tout à fait laisser des roseaux ou des saules (en les surveillant...) sans aucun problème.

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    pour moi, une usine à canards, c'est par exemple un plan d'eau qui a pour seule vocation la chasse du canard du genre mare asséchée dès la fermeture ou traitée pour éliminer les plantes aquatiques, pas une herbe qui dépasse, girobroyée régulièrement à partir de avril-mai (en pleine période de nidification) et du grain à la tonne à partir de juillet...
    C'est donc pas la mienne

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    nous sommes d'accord vincent

    y'a moyen de bien faire c'est clair, perso chez moi je laisse la roselière s'agrandir pour le moment, je la limiterais ensuite!

    au sujet des saules, je les coupes un maximum autour de la mare, sur l'arrivée du gibier et niveau visibilité, mais vu que tu connais mon marais, tsé que des saules j'en ai à revendre

    Jean-eudes, pour l'usine à canard je prends ça pour ma hutte

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017