Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : DEMANDE CONSEIL

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Je suis du NORD et et je viens juste de me mettre a la hutte,je viens de trouver une hutte du coté de MARCHIENNES.Je voulais savoir pour ceux qui connaissent,si le passage était bon de ce coté?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    Salut, je chasse sur condé mais j ai deja eu la chance d etre inviter sur marchiennes il y a un bon passage limicoles present egalemnt

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Merci de m'avoir renseigner,de quel coté as tu été inviter?Il y a un bon passage à limicole mais y a t il un bon passage à canard?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,

    Mon père a commencé sa carrière de sauvaginier avec mon Grand père maternel que je n'ai pas eu la chance de connaître (donc il y a environ 25 / 30 ans) là bas. Il ne m'en as jamais dit de mal.

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    pas de bol j'ai des amis qui ont huttés a marchiennes et ils ont été tres déçu
    désolé mais je n'ai plus le nom de la hutte en tête
    bon courage

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    249
    MOI C ETAIT SUR VRED

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Vallée de la Scarpe, je connais très bien car j'y chasse depuis plus de 20 ans... Pas mal mais beaucoup de huttes et relativement peu de bonnes... Il y a du très bon et ensuite quelques pas mauvaises et encuite beaucoup de pas très bonnes.
    Sinon c'est bon à très bon en été, moyen en hiver et nul pour les coups de froid. Il faut le savoir. Au repassage, avant, c'était pas mal.
    En gros, y'a meilleur ailleurs (la côte) mais bon on fait avec ce qu'on a !!

    @+ Chtrec

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9
    Bonjour,

    Moi je chasse sur BRILLON/TILLOY-les-Marchiennes (Vallée de la scarpe)et je suis assez d'accord avec CHTREC, il y a quelques huttes qui sont correctes mais la majorité c'est pas terrible.

    A+

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    La hutte que j'ai été visitée est à Tilloy les Marchiennes. La hutte n'a pas été hutée l'annéé dernière. Elle se situe derrière un petit bois et en face d'une grande plantation.
    Normalement je doit chasser sur chabo latour. J'aimerais connaître si le marais de tilloy les marchiennes vaut le coups.
    Rantanplan 59 connait tu peut-être cette hutte et peut tu me donner d'autres renseignement?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Si vous connaisez un tour dans une hutte potable n'hesitez pas à me contacter sur ce forum. Merci d'avance les amis.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9
    Salut EIDERS59,

    D'aprés ta description, c'est la que je chasse.
    Effectivement, l'année dernière, elle a été peu huttée, de plus le confort est rudimentaire et le gibier rare. J'espère que cette année sera meilleure.

    A+

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Rantanplan59,est ce que cette hutte vaut le coup,je crois que l'année derniére vous ne faisez que les passés.As tu tué du sauvage,si oui quoi? Est tu équipé en canard(sauvage,colvert)

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9
    Salut EIDERS59

    J'avais trouvé cette Hutte à la dernière minute et comme ça faisait longtemps que je n'avais plus pratiqué (avant je chassais à ST FIRMIN 80), je ne disposais pas de bons appelants, ni de sauvages.
    La semaine de l'ouverture, il y avait pas mal de colvert et de sarcelles. Aprés quelques sarcelles égarées.
    Il y a une hutte à 100 m de la, bien équipée en sauvagine et huttée toutes les nuits, dans la plaine (à gauche de la route avant de prendre le chemin) qui fait de bon résultat en sauvage (sarcelles, siffleur, souchet, 3 oies).
    Donc, on peut toujours espérer avec de bons appelants en faire poser un peu avant eux.

    A+

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc pour cette année. Il faut juste remettre en Etat la hutte et faire un bon nettoyage au niveau de l'étang. Normalement j'ai récupére la nuit du Lundi au mardi. Je pense avoir un bon jeu de colvert surtout avec mes deux canes hybrides de sarcelles (des bijoux).Par contre je compte me monter en sauvage pour cette année.Quelle nuit as tu?Moi je chasse sur chabo latour et je veux un peu changer de coin.Sinon j'éspére que tu as tuer une paire de sauvage l'année derniére.Si oui quoi?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    Au fait Rantanplan 59 on parle de hutte mais je n'est même pas demander ou tu habiter, est ce que tu habites dans le secteur de marchiennes? Moi j'habite à Quarouble à 10 km de Valenciennes.
    Je chasse en plaine. Et avec mon frère on chasse le pigeon on est des passionner de pigeon et depuis 3 ans on s'est mis à la hutte et à l'élevage des canards. J'espère que l'on se rencontrera peut-être un jour. A+ et bon dimanche.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017