Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Quelle difference entre anticoccidien et vermifuge ?

    antibio, tu parles de plamicap ou de baycox

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711

  3. #18

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    1 octobre
    Un anticoccidien au goût de vinaigre !
    La coccidiose : un parasite interne fort gênant

    Un excellent article est développé dans le lien ci-dessous.
    Jeunes Agriculteurs - Numéro 577
    Très sensible aux coccidioses, le poulet est l’espèce aviaire pour laquelle les
    conséquences de cette maladie sont les plus graves. ...
    http://ja.web-agri.fr/moteur/577/34.asp - 15k - Archivé en mémoire
    Toutefois, bien des éleveurs amateurs répugnent à avoir recours aux vaccinations ou même à l'utilisation de traitements médicamenteux en tous genres. Sans vouloir leur donner systématiquement raison, il faut bien reconnaître que nos anciens avaient de temps en temps de bonnes idées, et que leur mise en pratique relevait le plus souvent du bon sens.

    A propos de la coccidiose des volailles, rappelons tout d'abord qu'il s'agit d'un parasite le plus souvent intestinal dont la contamination s'effectue par ingestion d'aliments ou d'éléments souillés par l'animal.

    Une première règle s'impose donc, c'est une hygiène stricte au niveau de l'environnement immédiat de l'élevage. Cette hygiène ne sera respectée que par une désinfection régulière des locaux. L'utilisation de pulvérisation de grézyl apporte une réponse simple et peu coûteuse à ce problème.

    Ensuite, il faut rappeler que la diffusion des coccidies s'effectue le plus généralement par l'intermédiaire des déjections qui viennent souiller les litières. A l'origine ces coccidies sont donc contenues dans le système digestif de l'animal et il faut pouvoir les en évacuer sans risque de contamination. Souvenons-nous en cette période de vendanges de ce que faisaient nos anciens des déchets de raisins et du moût plus ou moins fermenté. Ils le donnaient en pitance à leur volailles qui s'en portaient au mieux. Avis donc aux amateurs de vinification, ne jettez pas vos déchets, gardez-en un peu pour vos volailles en procédant à son épandage sur leurs parcours naturels. L'excédent non consommé participera aussi à la longue à l'enrichissement naturel du sol.

    Et puis pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas le moyen matériel de recourir à cette solution, utilisez tout simplement le vinaigre à raison d'une cuiller à soupe pour un litre d'eau de boisson à renouveler chaque quinze jours pendant les périodes humides de l'automne, bien réputées pour favoriser le développemnt de ces protozoaires indésirables que sont les coccidies.

    L'effet de l'ingestion d'une eau de boisson ainsi traitée consiste à modifier de façon sensible la flore microbienne intestinale de l'animal en l'obligeant à la régénérer de façon régulière. Les résultats sont surprenants.

    Pour l'anecdote et si vous en avez les moyens, faites donc analyser (pour voir...) le contenu de certains flacons de 250 cc d'un liquide non identifié dans sa composition, qu'on trouve sur le marché des anticoccidiens vendus généralement par correspondance dans des prix avoisinant les 10 à 20 €. Vous serez surpris !!! Il faut dire que c'est sans commune mesure avec le prix du litre de... vinaigre... pur !!! Mais après tout, cette analyse vous confortera bien dans l'idée que le vinaigre n'est pas totalement inefficace dans la lutte contre la coccidiose !!!

    A bon entendeur...

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    j'utilise du vinaigre de cidre pour mes poules et pigeons c'est le meilleur contre les coccidies

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    et naturel

  7. #22
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    aucun des 2 jjb

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Merci de ses infos qui me font comprendre que je ne maîtrise rien de ce côté là.

    Bon le gars qui m'a conseillé fais des piafs qui coûtent une fortune et c'est pourquoi ils traîte ses oiseaux ainsi que les parcs avec le DETTOL( produit interdit en France).

    La coccidiose doit être le parasite le plus répandu et celui qui fait maigrir les oiseaux ?

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Momos, t'es pas clair. J'ai du mal à te comprendre.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    6 711
    http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpatho...occidioses.pdf
    dans les signe clinique tu auras les symptomes

  11. #26
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    JJB Posté le Hier 18:03

    Inscrit le 05/03/2005
    Oui, je sais que le BAYCOX se dilue dans l'eau.

    Sinon le palmicap n'est -il pas un anti-coccidien ?
    reponse nonce n'est un anticoccidiens

    JJB Posté le Hier 18:20

    Inscrit le 05/03/2005
    Quelle difference entre anticoccidien et vermifuge ?

    antibio, tu parles de plamicap ou de baycox
    réponse aucun des 2 jjb

    JJB Posté le Hier 23:07

    Inscrit le 05/03/2005
    Momos, t'es pas clair. J'ai du mal à te comprendre.
    réponse cela va mieux maintenant

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 502
    anticcocidiens ; traite la coccidiose . TRÈS rare dans une sauvagine , fréquent chez poulet pigeons
    vermifuge : traite les vers .fréquent dans tt basse court , sauvagine +++

    ce ne sont pas les mêmes bebettes.

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    835
    c'est quand même la principale cause de mortalité chez les canetons loin devant les vers

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Nicolas Somme 80, je cherche à dépasser l'empirisme véto en faisant comme les autres, cad, Palmicap.
    Je cherche donc à connaître les principales causes de mortalité de mes BP suite à des amigrissements et faire du préventif.

    J'utilisais autrefois des granulés médicamenteux qui ont été retirés de la vente.

    Je suis preneur de tout conseil pour l'utilisation de produits faciles que l'on trouve dans la bouffe ou que l'on dilue dans l'eau.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Merci Coloum pour ton lien. J'avais pas trouvé mieux.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017