Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 56

Sujet : Chasseurs du 44

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    En vlà un qui est méritant vu le nombre de participants! Je pense qu'il y a une majorité de chasseurs de hutte sur HV, c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de participants sur le 44. Pourtant c'est un département magique pour le GE : Brière, estuaire de la Loire, lac de Grandlieu, marais de Bouin et j'en passe...
    Pour avoir chassé en Gironde, Vienne, Charente-Maritime, si j'avais le choix....
    Je chasse très occasionnellement au bord du lac de Grandlieu vers St Philbert (2 à 3 sorties par an) mais à chaque fois je trouve le cadre magique, même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous!
    Cette année très bon départ pour moi, mais avec une très forte majorité colverts (quasi pas vu de sarcelles, et souchets uniquement à la dernière sortie du 31/08).
    A bientôt???

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Salut à tous !!

    2ème sortie en BLN, vu très peut voler juste quelques Souchets et Sarcelles ainsi que quelques Bécassines.

    Effectivement Jeannot44 la région est magnifique.

    Amicalement

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Bizarre! Chipo 44 (voir les obs) dit belle passe du soir à Granlieu et rentrée ce matin?? Ca correspond à quoi la BLN?

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Basse Loire Nord

    je chasse à Lavau sur Loire ce qu'ils appellent l'île Pipy.

    Ce matin vus 4+3 pilets pas tiré, 5 sh trop loin, 1 bécassine + 1 pilet loupé (normal je tire rarement au vol)
    Mais sa me dérange pas au moin je prend l'aire.

    A+

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    salut GEGE quesque tu veu aller foutre par la bas

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    oups trompé desolé

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    L'île Pipy sauf erreur d ema part était célèbre pour les bécassines... Pour le pilet ça vole assez lentement, essaie de prendre à peine la longueur de l'oiseau devant ( à 30 m) - à ajuster si tu es un suiveur ou un swinger

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Jeannot44

    Effectivement en début de saison belle fréquence de bécassines malheureusement très peut actuelement.

    Je sais que j'arrête mes coups de fusils et à chaque fois je tire derrière, la correction devrais se faire à la longue, je ne me traumatise pas là dessus.

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Essaie simplement de "jeter" ton coup de fusil devant (ou dessus si elle est de cul bien sûr), tu verras ça marche assez bien sous réserve expresse que ton fusil te tombe pile à l'épaule.
    Pour vérifier si c'est le cas entraîne toi à viser un point imaginaire à 30 m par exemple : une fleur, un coin de mur, que sais-je... Si tu as ta visée alignée pile sur ce point ou juste à côté au moment où ta crosse se met dans le creux de l'épaule, c'est tout bon! Sinon il faudra peut être que tu essaies de faire mettre ta crosse à conformité.

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Salut

    Ouai c'est ce que je vais faire car ce matin encore enfumé 3 pilets enfin je n'était pas seul à tirer mais ça n'a pas changer grand chose les 3 pilets volent toujours
    Je vais chercher un bon armurier dans mon coins pour le faire rectifier.

    Sinon ce matin belle présence de Bécassines (nouvel arrivage) et quelques SH et Pilets mais pas grand chose comparé à ce que j'ai pu observé en Août.

    Cordialement

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Je cherche 1 cp de CV à vendre dans le secteur.

    Si quelqu'un connait je suis preneur.

    Cordialement

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Une bonne indication c'est de tenir ton fusil d'une main (la droite sans doute) avec la crosse dans la saignée du coude. Si tu as la première phalange de l'index qui arrive pile sur la gâchette c'est pas mal. Si c'est juste le bout du doigt la crosse est trop longue ; si c'est la 2e phalange elle est trop courte.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Salut

    il est bon en longueur mais je tombe pas en ligne.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Ay! Ca c'est pas bon parce que ça veut sans doute dire que l'avantage de ta crosse (autrement dit le dévers) ne convient pas à ta morphologie. Il te faut un bon armurier pour te conseiller et rectifier ça (il y en a un très connu à BROU qui s'appelle Vouzelaud, mais c'est pas tout près...)

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Ca se trouve dans quel coin BROU ??

    Maintenant je comprend pourquoi j'enfume à chaque fois

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017