Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4
    je perds de nombreux canetons apres deux a trois semaines sous lampe , et a chaque fois apres leur avoir donner a boire.Je peux rester plusieurs jours sans perte , et soudain 7 à 8 meurent en tres peu de temps. Ils sont nourritsaux granulés et se situent dans mon garage donc pas de probleme de temperature. La litiere est changée tous les jours. Je ne compmrends pas cequi m'arrive ...c'est la deuxieme année que ça me fait ça...j'attends vos conseils avec impatience.....

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 724
    moi au bout de trois semaines je n'allume plus la lampe !
    l'eau que tu leurs donne est peu être trop froide ! il y a peu être un choc thermique !

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    3 semaines sous la lampe,c'est trop,la premiere semaine assure leur env 28 degré,apres coupe la lampe et assure toi qu'il ont env 25 degré,si il ont rop chaud ,ils se mettront étalés les un des autres si ils ont trops froids,ils se serreront,mais faut pas en faire des chochotes!!,donnent leurs de l'eau à température ambiante,dés les 24hoo avec de la poudre et normalement,il y a pas de problème,après es-tu sur que tu n'a pas des montées de température violente?en regle générale,ils n'aiment pas ça Il faut mieux qu'ils aient del'eau en petite quantité mais en continue,idem pour la bouffe,de l'hygiène et de la place le plus tot possible,de la lumiere(solaire),et après ça,si ça marche pas,vois plutot dans ta souche si il n'y a pas des pbs.Merde

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    221
    donne de l eau de pluie te granulé cé bien de la poudre 1 age l eau doit etre propre,

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4
    merci à tous de vos conseils, je n'avais pas pensé a un eventuel choc thermique, je vais de ce pas arreter mes lampes et m'occuper de la temperature de l'eau que je leur donne.....pour repondre a richard, je leur bien donne bien de la poudre e1er age, puis du deuxieme au moment de les mettre en parc.
    encore un grand merci en esperant ne plus en perdre........

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    43
    retrouve tu tes canards sur le dos?merci

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    moi j'ai eu sa il y a 15 jours,sa venait du granulé que je leur donné ,en tout perdu 17 j'ai changé l'alimentation etdu jour au lendemain plus de problème,

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4
    oui, iils se mettent sur le dos et se mettent a "pédaler", ils frissonent et finissent par mourrir....pourquoi?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    un canard,d'est comme une oie,c'est tres con!!!si sa tombe sur le dos,il à souvent du mal a se retourner et................................................ ..............................meure.j'en ai eu la triste expérience un sacré paquet de fois

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    veille a ce qu'ils ne manquent pas d'eau, car si jamais ils ont soif, il est possible qu'ils se ruent sur la flotte quand tu leur mets a boire et qu'ils en ingerent trop d'un coup et meurent.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    c'est une possibilité ,mais je pencherais sur l'avis de jfj59,çà serais plus du à un choc thermique,voir une hydrocution

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    oui surtout s'ils se mouillent

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    43
    Ok c'est ce qui se passai avec mes canetons; les premieres nicher rare mortalitée;les secondes apres quelques temps ils mouraient les uns apres les autres de la meme maniere que les tiens. diagnostique du veto hépatite ...... un antibiotique(poudre a diluer ds l'eau)et le tour est jouer....Desoler je n'est plus le nom du produit. je ne l'utilise plus car je n'est plus de souci avec ça....une desinfection total renouveler a chaque nichées des lieu mon permis ce resultat. dans ton cas maintenent c'est plus du preventif mais du curatif......va chez ton veto amicalement

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    choc thermique avec de l'eau a boire pour les canetons ?????? quand les canetons se dore la pilule au soleil et que d'un coup ils se jettent dans la riviére ,on les retrouve pas sur le dos
    je pense qu'une visite chez le véto sympose ses de loin la meilleur solution,

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    franck Posté le Hier 19:19

    Inscrit le 08/08/2003
    choc thermique avec de l'eau a boire pour les canetons ?????? quand les canetons se dore la pilule au soleil et que d'un coup ils se jettent dans la riviére ,on les retrouve pas sur le dos


    tout dépend de la température c'est sur ds la manche on atteint les +30° 2 fois par an

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017