Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ludo: 25 ans que sur le marais un accord de pas tirer au vol avait été passé, je comprends la réaction de théa.

    ensuite il y a tir au vol et tir au vol... et voisin proche et voisin proche....

    le mec qui tire sa sarcelle le soir qui lui arrive bien comme il faut pas de blème, le même mec qui sort à la première lueur du jour (car il regarde vers l'est) et qui tire un paquet de souchet parce qu'il est passé chez lui et repars chez toi pour venir s'y poser, ça n'a pas la même saveur je pense.

    après, une fois le jour levé, si le mec tir pas à 80m (comme c'est bien souvent le cas) et surtout s'il tire pas de "rage" parce que ça tourne pas chez lui... pourquoi pas.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    90
    je passe rarement de nuit

    oui c'est sa

    c'est a 80metres, ils mettent les rallonges de 15cm plein chock , hop une 89 et tirent :/

    pour vous dire

    et sa arrive souvent que des canards qu'ils tuent tombe au milieu de mon étang ( pourtant, au sol il y a bien 100 mètres de où ils sont a mon étang ...)


    et parler, ils n'ont rien dans la tête a part un verre a ballon
    donc ils seraient capable de nous coller un coup de fusil si on l'ouvre




    si ils veulent tirer au vol, ils n'ont cas aller dans un marais plutôt qu'a une HUTTE

    en plus, il y vont souvent mais se font virer de partout pour braconnage

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    perso, même si ca fait 25 ans 50 ans ou que sais-je, si je venais à chasser la bas, et que la possibilité de faire un canard au vol se présentait je n'hesiterai pas.


    Maintenant si depuis qu'ils sont là, il y a des problèmes, le dialogue est la meilleure des solutions.

  4. #19
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    à 80m je suis d'accord

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    90
    ba de toute façon sa va finir comme sa de tirer au vol
    mais ils tirent a des hauteurs pas possible, n'importe quand ...

    ils ne travaillent pas, et ont que sa a faire

    mais le pire c'est pour l'autre, même si il ne viens pas souvent car il prend de l'age et n'est plus trop attiré ( avec la bille d'acier, les bagues ... sa fait partir du monde )
    il dirait pas grand chose, mais le peu qu'il vient, il ne pourra pas prélever de gibier :/

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ha bon ludo...

    quand tu arrives dans une hutte avec des règles de "bonne" conduite qui sont en place depuis 25 ans avec les voisins, tu passes outre?

    il me semble qu'il y a des problèmes, vu que théa en parle...

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Il n'y a pas de lois qui interdisent de tirer au vol il me semble, juste des réglements internes.

    Jmax quand tu es arrivé dans la Sambre,tu as eu toi même des personnes qui sont venus te voir car tu tirais au vol, car dans ce coin là, le tir au vol était moyennement apprécié....

    Le tir au vol si il n'est pas utilisé de manière abusive n'a pas lieu d'être interdit, maintenant d'aprés ce que dit théa, le problème est plus important, et je comprend sa réaction.

    Moi je parle ici d'un tir au vol raisonné à bonne distance et dans des conditions de passée.

    Rien à voir avec ce que théa peut décrire.

    Et bien sur que je tirerais au vol même si des règles ont pu être faites, il y a 25ans, il n'y a rien de plus beau que de faire un siffleur ou un pilet à la passée au vol, pourquoi m'en priver, alors que l'on parle juste d'accord tacite de plusieurs années, mais qui n'ont aucun caractère légal???

    du moment que je ne géne pas le voisin?

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ludo, je n'ai jamais tiré au vol à la pointe du jour (hors ouverture quand le voisinage allume tout de suite), ni même tirer des piafs à 80 mètres et encore moins des oiseaux qui partaient de chez moi pour aller chez le voisin...

    y'a pas une différence??? :/ :/ :/


    mais perso, il y a plein de marais ou ces accords existent, tout le monde est ok, tout le monde les accepte point barre...

    quand tu chassais sur la scarpe, et que l'ouverture d'un commun accord se faisait à 12h00 (ou 10h00 je ne sais plus) à la place de 06h00, t'aurais dit quoi qu'un voisin allume à 06h00? tu l'aurais fait toi car c'est pas inscrit que c'est 12h00?

    je pense que le principe est le même... faut que tout le monde joue le jeu quoi...

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    10h00 pour laisser le temps aux personnalités d'arriver chez certains...

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    j aimerai bien qu ils remettent l ouverture a 12h d ailleurs

    Ca eviterait que certains rafalle au posé

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    si il n'y avait pas d'accord, pour que tout le monde ouvre à 12h et bien on la faisait à 6h, chose qui est déjà arrivée.

    Maintenant sur ce que tu écris c'est ce que je viens de te dire, du moment que le tir au vol se fait de façon raisonné, et de manière à ne pas embêter le voisin, je ne vois pas l'utilité de mettre des barrières, je pense qu'il y en a assez.

    Aprés les réglements fait en interne n'engagent que ceux qui signent!

    si on ne veut plus être embêter par des tirs à 80 à la première lueur du jour, on fait une proposition de loi.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    90
    oui voila jmax

    il a le même point de vue que moi

    moi je trouve plus beau de tuer un canards posé, mais que tu as vu tourné, que tu as vu attiré par tes appelants bien positionnés, que tu as vu attiré par ton plan d'eau
    après les autres ont cas bien attacher, ou bien positionner

    c'est sur que tuer un canard au vol c'est beau, mais le faire tomber sur la propriété du voisin parce qu'on a un carré de 50 par 50 ...
    ou alors tirer JUSTE POUR ne pas que sa pose aux autres ... moi je dit c'est des viandars

    et comme tout partout, il y a un règlement .... on le respecte
    même si rien n'est écrit ou autre, c'est le RESPECT

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    exact, hors dans le cas de théa il me semble bien qu'il y ai un accord...

    CQFD...

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    2 152
    tuez les comme vous voulez mais allez à la chasse et faites la découvrir à ceux qui ne connaissent pas tout ce qu'elle peut apporter de bonheur et de convivialité

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    accord tacite.....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017