Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    bonjour , j'ai bien sur aussi posé cette question , mais le semblant de reponse ne m'a pas vraiment convaincu ! certains ce cachent aussi derriere les responsabilités "au cas ou" ! et commercialement , c'est tellement interessant ...
    mais, quand meme , je ne suis pas sur que le materiau utilisé ou le traitement interne du canon n'est pas une influence sur la tenue à l'abrasion du "fer" ? je sais bien que l'acier a un godet qui isole la grenaille du canon , mais est ce toujours le cas ? il y a plusieurs parametres pour augmenter la tenue à la pression ( en tout cas en mecanique) soit on augmente l'epaisseur soit on opte pour un materiau plus noble , et un traitement type "chrome" à l'interieur du canon .Si il y a abrasion , seule la qualité du materiau(dureté) à de l'importance...donc , ce que je voulais dire , c'est il n'y a peut etre pas que la pression , la qualité de l'acier ou du traitement a son importance !?! mais je crois qu'il y des chasseurs parmis nous avec des competences en materiaux qui pourront eclairer nos lanternes......bonne journée à vous

  2. #17
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    heu ! desolé pour les fautes ....

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    salut pascal
    de toutes les façons, epreuve acier ou pas, ces cartouches la usent les canons c'est inevitable.
    j'ai lu quelque part que nos amis d'outre atlantique changent regulierement de canon sur leurs petoires.

  4. #19
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    56
    salut david,

    ça ne m'etonne pas vraiment ! c'est pour ça que je pense que l'acier du canon ou son traitement a surement une influence sur la tenue et la durée de vie. je suis persuadé que de bons vieux fusils, chokés comme il se doit , son tout à fait capable d'avaler des cartouches avec grenaille acier.......la question d'epreuve "haute pression" ne se posait pas à l'epoque ....et ce n'est pas une politique mercantile qui va te le demontrer ......à bientot

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    fleurs de lys :mes c.......!!!! comment expliquer qu'un Baikal de 3kg à 500 euros soit plus costaud qu'un canardouze magnum,qui plus est,bascule de cal 10 pour les anciens moi ,mon canardouze est un vieux bascule de 10 et 76,dans un premier tant,un copain ouvrier chez un armurerier me la rechambrée 89,puisme l'a un peu déchoquer:morailté sans passer par ST Etienne,NO SOUCI et je met tout ce qui me passe sous la main dans les tubes VIVE le commerce,pour les armuriers enfin,apres tout faut bien qu'ils fassent leur beurre

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Encore une fois, je pense effectivement que l'on a à faire à du marketing. Je pense même que le bon vieux fusil passe partout type superposé chambré 70 et chocke au maxi en demi peut tirer n'importe qu'elle cartouches HP du moment qu'elle est chambré 70 au maxi. Encore une fois, j'ai tiré des mary HP en 32 grs (Cartouche de couleur rouge clair) dans mon vernay qui est un 70 classique et qui me sert aussi bien en plaine que sur la Loire (DPF) et avec le demi chocke au maxi et bien aucun problêmes alors cette épreuve fleurs de lys je pense surtout que c'est un faire valoir. D'ailleurs au moment du passage, si cela avait été gênant pour les fusils, les constructeurs auraient mis un peu de temps pour fabriquer des fusils qui y résistent. Oh lieu de çà aucunes plaintes aucunes contraintes et beaucoup de pub au contraire sur la nécessité de changer.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017